Pickasso a écrit :
Mirak, prouve-nous que j'ai écrit que le "ear training" est inutile, et que je suis Tomtomatomic. Prouve-nous que tu sais appliquer ce que tu prêches. Prouve-nous que tu n'es pas ici uniquement pour faire valser les forums dans TA direction. Prouve-nous que tu es capable d'accepter la critique sans devenir insultant ou vindicatif. Prouve-nous la prétention que tu sais comment les autres pensent la musique et leur jeu. Prouve-nous qu'un "shreddeur" ne connaît pas ses notes. Prouve-nous que ton "ear training" t'a amené à jouer de façon intelligente, créative et intéressante. Prouve-nous n'importe quoi, mais arrête de te défiler en écrivant des fantasmes.
pour les shreddeurs, je pense que la vidéo avec steve vai et trois autres guitaristes qui se font rétamer sur un blues par une saxophoniste inconnue au bataillon parle d'elle même ^^
Et je prêche rien, c'est juste ton délire fantasmagorique, je suis pas prof, pas prêtre, j'ai rien à vendre.
La vraie question devrait être pourquoi toi et certains ici passent leur temps à rejeter en bloc des choses de bon sens qui sont communément admise dans la pratique du jazz et de l'impro, recommandées, pratiquées par des pros.
Que ce soit pas la tasse de thé des shreddeurs ou des bluesmens, ça se conçoit, mais fait le tri de toi même parmis ce dont tu ne penses pas être à même de tirer profit et laisse coexister tout le monde.
reeves a écrit :
C'est pas plus mal que les classiqueux théorientistes utilisent leur oreille que uniquement des partitions
Ils utilisent leur oreille intérieure pour lire des partitions et entendre la musique que ça fait, tout comme toi quand tu lis un livre tu entends les mots.
reeves a écrit :
Sinon, l'oreille, ça fait des millénaires que les musiciens de la populace l'utilise et t'inquiète le majeur, ça pose pas de problème pour mon oreille vu tous les trucs country rock sudiste que j'ai avalé
La théorie de la musique me parait pas être plus là que les maths sont là pour t'aider à déterminer plus facilement que les 5 sacs de 20 patates que t'as sous les yeux ça fait 100 patates, moi je le vois comme une aide, et je prends que les trucs de base qui m'intéressent et ce que je peux utiliser.
Mais évidement ça on l'a tous fait "les maths ça sert à rien", "le français ça sert à rien", "l'école ça sert à rien", en fait étudier ça n'a jamais servis à rien dans la pratique, qu'est ce qu'on est cons ^^
Pickasso a écrit :
Ce qui se conçoit bien s'exprime bien, et tu es loin d'en être rendu là. Pour improviser, il faut avoir "la grille" dans l'oreille, tout comme la "tonalité". S'il faut te le souligner, c'est p'têtre passque c'est pas une évidence pour toi??
ça c'est la preuve que t'es tomtomatomic lol
Citation:
Bien plus amusant pour toi de nourrir des discussions circulaires éternelles où tu rabâches constamment les mêmes choses plutôt que de les mettre en pratique, ce qui te permettrait au moins de t'amuser un peu. Dans le fond, t'en as pas marre de prêcher dans un désert peuplé d'idiots qui ne comprennent rien à ce que tu leur expliques? Ou alors, il y a une autre explication, sûrement...
Le reste, les chanteurs pop, Miles Davis, tu sais ce que je pense de tes disgressions: de la poudre aux yeux pour ton auditoire imaginaire, que tu délaisses dans les méandres de tes explications.
Et pour jouer de la guitare (ou de la basse), il faut réfléchir et bouger les doigts, en même temps, tu savais ça? Deux choses qui se complètent, tu vois l'astuce?
ça c'est ta branlette verbale habituelle
Pickasso a écrit :
mirak63 a écrit :
... tu viens juste de dire que c'est le fait d'entendre un mode sur un accord qui va permettre d'illustrer sa fonction harmonique
donc dans le cas ou tu dis pas le contraire tu dis au moins n'importe quoi...
C'est juste un passage au hasard, parce qu'on pourrait y passer des semaines vu la façon dont ton cerveau traite l'information. Si tu penses qu'en jouant 1 note par accord on va illustrer sa fonction harmonique, c'est parce que t'as pas grand chose à faire quand on te met un intrument entre les pattes, vrai?
et ça ça montre que t'as pas pigé l'intérêt de la walking bass, ça fait une ânerie de plus à ton compteur