Blues, gammes et harmonie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mirak63
TomTomAtomic a écrit :
J'adore mirak63 qui se permet comme a son habitude de dire au gens qu'ils ne connaissent rien...
Qu'est ce qu'on clair de la lune ?
2 phrase lineaire entre une virgule :
Au claire de la lun (phrase 1) ne(virgule) mon amis pierro(phrase 2)
C'est l'absence de virgule qui casse toute ta theorie?

Alors tes remarque pleine de suffisance mirak63 tu peu te les garder merci.
Moi aussi je sais faire :
Si tu n'entend pas de phrase lineaire dans au clair de la lune je comprend mieux pourquoi tu entend des choses qui n'existes pas.
Et frere jacque c'est super syncopé?

Et d'ailleur, tu n'as toujours pas repondu de maniere clair et net, elle est ou ta theorie de la place absolue d'une note et de l'harmonisation qui en decoule automatiquement.

Si ton but c'est qu'on ne comprenne pas ou tu veux en venir, c'est facile, tu dis "je suis allé à la plage bronzer", et tu nous regardes en disant "haha vous avez vu, vous n'avez pas compris que je disais que j'allais à la pêche au moule".

Et bien là c'est pareil, tu as voulu prouver que tu pouvais dire un truc qui n'était pas ce que tu pensais. Mais au final si tu ne dis pas ce que tu penses ni même le sous entends ça nous fait une belle jambe.

Tu ponds une mélodie et tu nous dis, bah non en fait cette mélodie ne veut pas dire ce qu'elle veut dire parcequ'en fait je peux mettre ça ou ça comme accord.
Encore si tu l'avais fait en musique ça aurait été marrant, mais non même pas.

Si ton intention était de faire une mélodie floue et ambigue avec ces notes et nous faire comprendre ce qu'était le flou et l'ambigu en musique à mon avis c'est juste raté.

Et me demande pas de le faire, j'en suis pas là, par contre savoir que la tonique est en do dans au clair de la lune et ne pas faire perdre du temps à le discutailler ou tenter de le prouver rationnellement d'une façon erronée ça me parait le minimum.
Pickasso
TomTomAtomic a écrit :
J'ai "composé" une petite melodie conçu avec 2 phrases en question reponse, on peu les jouer avec un temps d'arret entre elles, ou d'un seul coup...

Ici, on a les instructions pour l'exercice proposé. Je lis bien "un temps d'arrêt", ou "d'un seul coup".

Voici ce que tu nous proposes, Mirak:
mirak63 a écrit :
|do si sol mi | re ...... | do si sol re | mi .......| do si sol mi : ||

Tu mets 3 temps d'arrêt. Et tu viens donner des leçons de rythme à Tomtom?

Une façon "logique" de déduire le "temps d'arrêt" aurait été de considérer la mélodie comme une suite de triolets dont il manque la dernière note aux groupes 2 et 4, ou encore des mesures à 2 notes, mais là ça donnerait plutôt 2 temps d'arrêt (blanches). Mais comme tu le proposes, c'est encore plus loin du "1 temps d'arrêt".

Des petits problèmes d'interprétation, peut-être?
mirak63
Pickasso a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
J'ai "composé" une petite melodie conçu avec 2 phrases en question reponse, on peu les jouer avec un temps d'arret entre elles, ou d'un seul coup...

Ici, on a les instructions pour l'exercice proposé. Je lis bien "un temps d'arrêt", ou "d'un seul coup".

Voici ce que tu nous proposes, Mirak:
mirak63 a écrit :
|do si sol mi | re ...... | do si sol re | mi .......| do si sol mi : ||

Tu mets 3 temps d'arrêt. Et tu viens donner des leçons de rythme à Tomtom?

Vu qu'elles tournent en boucle tu peux pas avoir qu'un seul temps d'arrêt et deux phrases séparées

et la mesure en premiere ligne n'est jouée qu'une fois, mais là tu as changé la mise en page, et ça fait deux temps d'arrêt

ha non tu veux dire un temps au sens de noire, je pense qu'il parlait d'un temps d'arrêt sans spécifier la valeur ...
un temps d'arrêt, une pause café quoi ^^
Pickasso
mirak63 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :

Vu qu'elles tournent en boucle tu peux pas avoir qu'un seul temps d'arrêt et deux phrases séparées

et la mesure en premiere ligne n'est jouée qu'une fois, mais là tu as changé la mise en page

Lis bien: "un temps d'arrêt entre elles". En boucle ou pas, ça change rien! En boucle? Un temps d'arrêt entre "elles"!

Ça ne change rien, ta mise en page ou la mienne: dans un cas ça donne 5 mesures, dans l'autre 9, les deux bouts de la mélodie "bouclent" de la même façon!
mirak63
non ça fait 4 mesure
j'aurai tout mis sur la même ligne sinon
vu qu'on colle des tablatures sans rythme tu vas pas me souler pour ça ^^

et encore une fois tu peux pas avoir deux point sur un cercle sans avoir deux espaces entre les deux
Pickasso
mirak63 a écrit :
je pense qu'il parlait d'un temps d'arrêt sans spécifier la valeur ...

Ah, oui, évidemment! Alors pourquoi ne pas simplement jouer la question, arrêter là, aller se faire cuire un oeuf, regarder un match de foot à la télé, puis revenir jouer la réponse avant d'aller dodo?
Acrylate
Au lieu de "au clair de la lune", si on passait à "allumer le feu " histoire de détendre l'atmosphère
mirak63
Pickasso a écrit :
mirak63 a écrit :
je pense qu'il parlait d'un temps d'arrêt sans spécifier la valeur ...

Ah, oui, évidemment! Alors pourquoi ne pas simplement jouer la question, arrêter là, aller se faire cuire un oeuf, regarder un match de foot à la télé, puis revenir jouer la réponse avant d'aller dodo?

parcequ'elle résoud pas
Pickasso
mirak63 a écrit :
non ça fait 4 mesure

On sait compter, t'inquiète pas pour ça non plus. Ton exemple comporte 5 mesures, et tu répètes les 4 dernières? Alors tu as changé l'exercice, maintenant tu commences la "boucle" avec "Ré". C'est pas du tout ce que les autres ont fait, tu l'as remarqué?

mirak63 a écrit :
parcequ'elle résoud pas

Elle va résoudre, mais juste avant le dodo, après un "temps d'arrêt" tel que tu le conçois.

mirak63 a écrit :
et encore une fois tu peux pas avoir deux point sur un cercle sans avoir deux espaces entre les deux

On pourrait facilement te montrer ton erreur...

"Elles" est pluriel, on ne parle pas de "cercle" mais de phrases musicales linéaires dans le temps: une question, et une réponse, avec 1 temps d'arrêt entre elles. Même si tu boucles le truc, comme tu devras "juxtaposer" la 'question' et la 'réponse', peu importe l'ordre, il y a encore un "entre elles". Tomtom indique "mettre 1 temps d'arrêt" à cet endroit (ou jouer d'un coup). Faut faire un dessin?
mirak63
Pickasso a écrit :
mirak63 a écrit :
non ça fait 4 mesure

On sait compter, t'inquiète pas pour ça non plus. Ton exemple comporte 5 mesures, et tu répètes les 4 dernières? Alors tu as changé l'exercice, maintenant tu commences la "boucle" en Ré. C'est pas du tout ce que les autres ont fait, tu l'as remarqué?

je pense que ceux qui sont encore saint d'esprit sur ce forum ont très bien compris que c'était une boucle de 4 mesures, et que le début est bien la première phrase do si sol mi ré

quelle perte de temps ...
bon j'ai suffisament nourrit les trolls
( don't feed the troll ^^ )
Pickasso
mirak63 a écrit :
je pense que ceux qui sont encore saint d'esprit sur ce forum ont très bien compris que c'était une boucle de 4 mesures, et que le début est bien la première phrase do si sol mi ré

Ah bon? Une boucle de 4 mesures dont le début est do si sol mi ré?
mirak63 a écrit :
do si sol mi |
| re .......... | do si sol re | mi .......... | do si sol mi : ||

Comme tu l'indiques, le "do si sol mi" du "début" n'est pas "compris" dans cette boucle: tu commences ta boucle avec "ré". Si maintenant tu veux essayer de t'en sortir en l'incluant, ça donne 9 mesures (inclus 1 fois) ou 10 (inclus 2 fois).

Tel que tu l'as écrit, ton exemple ne colle pas à ce qui a été proposé. Maintenant, ce sont tes explications qui ne collent pas.

J'ai bien hâte de lire la prochaine leçon que tu serviras à un forumeur, Mirak.
mirak63
Pickasso a écrit :
mirak63 a écrit :

Ah bon? Une boucle de 4 mesures dont le début est do si sol mi ré?
mirak63 a écrit :
do si sol mi |
| re .......... | do si sol re | mi .......... | do si sol mi : ||

Comme tu l'indiques, le "do si sol mi" du "début" n'est pas "compris" dans cette boucle: tu commences ta boucle avec "ré". Si maintenant tu veux essayer de t'en sortir en l'incluant, ça donne 9 mesures (inclus 1 fois) ou 10 (inclus 2 fois).

Tel que tu l'as écrit, ton exemple ne colle pas à ce qui a été proposé. Maintenant, ce sont tes explications qui ne collent pas.

J'ai bien hâte de lire la prochaine leçon que tu serviras à un forumeur, Mirak.

la mélodie d'autumn leaves anticipe le début de la grille de la même façon

continue à creuser pour t'enfoncer bien profond, peut être qu'a un moment on ne t'entendra plus ^^
Pickasso
N'importe quoi. Autumn Leaves ne te tirera pas du pétrin: tu viens de te planter lamentablement sur un exercice enfantin. Tu peux essayer, en dernier recours, de m'insulter copieusement, ça ne te transformera pas en génie musical. Tu n'as vraiment aucune assise pour t'adresser de façon aussi arrogante à tes interlocuteurs. Commence par la base, tu viendras essayer de nous donner des leçons quand tu maîtriseras un peu de solfège. Laisse la théorie à ceux qui savent de quoi ils parlent, et arrête de faire enfler les forums comme ta tête.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 23 Mar 2010, 19:14
C'est vrai qu'on peut harmoniser le truc de TomTom un peu comme on veut.
C'est mal fait, guitare seule, mais j'ai vraiment peu de temps en ce moment, et l'écoute vaut mieux que les longs discours

http://dl.free.fr/lNS86dRAY
mirak63
Pickasso a écrit :
N'importe quoi. Autumn Leaves ne te tirera pas du pétrin: tu viens de te planter lamentablement sur un exercice enfantin. Tu peux essayer, en dernier recours, de m'insulter copieusement, ça ne te transformera pas en génie musical. Tu n'as vraiment aucune assise pour t'adresser de façon aussi arrogante à tes interlocuteurs. Commence par la base, tu viendras essayer de nous donner des leçons quand tu maîtriseras un peu de solfège. Laisse la théorie à ceux qui savent de quoi ils parlent, et arrête de faire enfler les forums comme ta tête.

LOL
jolie diarhée verbale
dommage que tu aies édité, la première giclée était encore plus belle

bye ^^

En ce moment sur théorie...