TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
kajok23 a écrit :
La BB Preamp me paraît, à l'écoute des différentes vidéos, plus compressée que l'OCD (ce qui me plaît) mais si le côté "Dry/Wet" est paraît-il encore plus marquée que sur ma TS9 ça ne va pas le faire

A ce sujet, c'est plus le fait que le son traité semble être en "derrière" le son clean qui me dérange sur ma TS9 car au final, sur ce que j'ai pu entendre de la Xotic, ça semblait moins évident (?)...

Pour la première partie de ton post, je ne peux qu'aller dans ton sens.
Le coté Dry/Wet de la BBPreamp m'a semblé assez important sur une très bonne tête.
Maintenant la TS9 a aussi cela mais c'est beaucoup moins marqué et je ne peux que te conseiller d'essayer la Maxon OD9 qui est le clone de la TS9 mais qui a le petit quelque chose en plus. Le son est plus onctueux, un tout petit peu plus de gain s'il faut.
Maintenant si tu n'aime pas le coté mix, va voir du coté de la Boss Blues Driver ou de la Marshall Bluesbreaker.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
En tous cas bonne nouvelle !!! Je vais pouvoir essayer la gamme Xotic chez Gillou (merci bruit2fon de m'avoir donné le tuyau ) qui la possède au complet !

J'avoue que ce que j'ai entendu de la BB+ m'enthousiame pas mal, elle me rappelle la GT500 de Fulltone mais en plus propre...

Mais je ne me priverai pas d'essayer également les Marshall, Boss et Maxon.

Le plus dur sera d'être suffisament patient et objectif...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
brui2fon
je poste ici aussi
la TONEFREAKS ABUNAI 2 est excellente
elle n'a pas ce coté mix dry /wet
elle dispose de 3 clippings différents, de la TS mordante a une énorme OD qui fait penser à une RAT ou du JIMI
ça sonne sa mère, c chaud et moelleux à souhait
vraiment je la recommande, c'est ma préférée actuellement, par sa qualité sonore, sa peronnalité et sa polyvalence

allez ecouter les amples ici
http://www.tonefreakeffects.co(...).html
c vraiment fidèle aux meilleurs samples, avec la mienne j'obtiens les memes sons, toute la palette

attention ecoutez bien tous les samples, ils sonnent assez différents et montrent les possibiltés de la pédale, mais pas toutes, elle est capable d'aller beaucoup plus loin en gain et d'etre plus "épaisse" comme sur les 2 derniers samples audio mais en pire lol

et le sample vidéo est terrible aussi

et il y aussi celui ci
&translated=1
la pedale n'ets pas activée au début mais vers 0'50
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kajok23
En effet, ça a l'air pas mal mais tu l'as essayée où avant de l'acheter ? Sur Lyon, sur Paris, sur Bourgoin ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Bon ben là je suis revenu de Lyon avec trois pédales en prêt : AC+ et BB+ de Xotic (merci Audio Tube Tech) et OCD de Fulltone (merci Comeback). Reste plus qu'à aller au local de répète pour brancher tout ça !

Mes ventes :

kajok23
Après les premiers essais (à confirmer demain au local de répète) je pense que ça sera OCD Fulltone même si au départ j'aimais mieux les deux Xotic. Pour autant, il va juste me manquer un petit truc : un booster à placer devant l'OCD pour lui rajouter ce supplément de gain que j'aimerais qu'elle ait parfois...

Rivera m'avait parlé de l'utiliser avec une TS9, que je possède, et je me demande d'une part comment il les associe et, d'autre part, s'il existe d'autres solutions déjà éprouvées et qui donnent de bons résultats à savoir : conserver le grain de l'OCD mais avec plus de gain ???

Mes ventes :

Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Après les premiers essais (à confirmer demain au local de répète) je pense que ça sera OCD Fulltone même si au départ j'aimais mieux les deux Xotic. Pour autant, il va juste me manquer un petit truc : un booster à placer devant l'OCD pour lui rajouter ce supplément de gain que j'aimerais qu'elle ait parfois...

Rivera m'avait parlé de l'utiliser avec une TS9, que je possède, et je me demande d'une part comment il les associe et, d'autre part, s'il existe d'autres solutions déjà éprouvées et qui donnent de bons résultats à savoir : conserver le grain de l'OCD mais avec plus de gain ???

t'as pas assé de gain sur l'ocd, serieusement? t'as quoi comme gratte?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kajok23
J'dis pas que j'ai pas assez de grain sur l'OCD, je dis juste que si elle en avait encore un peu plus, ça m'irait bien (surtout pour des chorus parce qu'en rythmique c'est largement suffisant).

Et je joue sur une PRS Custom 24 US

Mes ventes :

Rivera
  • Rivera
Et bien en fait il ny'a pas de solution toutes faites.
Si tu aimes le grain de l'OCD et tu veux garder le grain de la pédale, plusieurs deux solutions:

* Lui adjoindre un clean boost. Ceux que j'ai testés et qui marchent bien sont, la RC Booster (ma chouchoute) et la la Keeley Katana Booster qui est d'une transparence assez remarquable.

* Lui mettre une soeur jumelles (une 2e OCD), solution que j'ai adoptée an mettant un gain assez bas.

Après, la solution d'un booster type TS9 est sympa même si ça modifie le grain un petit peu. Le Fulltone Fulldrive est du même genre en plus fin. Enfin, j'aime beaucoup la couplé avec la BB preamp (gain a 9/10h)

En ce qui concerne l'association entre l'OCD et la TS9, dans l'ordre:
Guitare > TS9 > OCD > Ampli
Gain de la TS9 entre le mini et 10h et volume presque a fond. La tona suivant les gouts. Le passage de l'OCD en 18v est un plus indéniable dans ce genre d'utilisation.

Tu me tiens au courant de tes tests?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
Earthworm Jim a écrit :

Jim, tu conviendras que le gain de l'OCD poussé très fort n'est pas terrible (au dela de 3/4h) car elle pousse un peu dans les ODs fuzz typé 70 et qu'il est plus sympa d'avoir un truc un peu gras devant comme un BB Preamp, TS9, Fulldrive, RC Booster bien réglée.
Ventes:

kajok23
Ok Rivera, c'est noté. Je vais tester l'association TS9/OCD demain et pour le RC Booster ou une deuxième OCD, je verrai un peu plus tard si besoin...

Je te tiens au courant

Encore merci.

Mes ventes :

kajok23
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Jim, tu conviendras que le gain de l'OCD poussé très fort n'est pas terrible (au dela de 3/4h) car elle pousse un peu dans les ODs fuzz typé 70 et qu'il est plus sympa d'avoir un truc un peu gras devant comme un BB Preamp, TS9, Fulldrive, RC Booster bien réglée.

Carrément d'accord avec toi car en effet, je ne l'ai utilisée qu'une fois avec le gain poussé à fond et j'ai vite compris qu'il fallait éviter. Depuis, je ne dépasse plus 2/3h...

Mes ventes :

Rivera
  • Rivera
Mais déjà avec une TS9 tu auras un résultat plus que probant à mon avis. Surtout sur un clean avec plein de médiums...
Ventes:

brui2fon
j'ai eu les xotic
j'ai eu l'OCD
.. et je les ai revendues
mais la abunai, non
pas besoin de la booster...
et avec poeu ou bcpo de gain, c'est parfait ...
ça reste propre, ça n'écrête pas comme l'OCD
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kajok23
(Rivera) C'est justement pour mon clean que je recherche une bonne OD

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...