Biosmog a écrit :
C'est assez énigmatique, tu dis bien aimer la mooer et en même temps la trouver trop chargée en aigu??
J'ai la ENO et je la déteste. Elle a fait tout l'été sur mon pedalboard, mais je ne l'allume plus. J'ai la flemme et pas le temps de changer. Là ça se calme donc je vais la virer avec soulagement. Ses aigus sont criards. Si tu baisses le tone ça te fait un son tout bouché. Bref elle me pourri mon son, même en simple boost. C'est dur, chimique et froid. A gros volume, repiqué avec un sm57, ça casse les oreilles de tout le monde. Pourtant j'ai insisté, réessayé dans des conditions différentes, des combinaisons différentes, sur un mesa boogie et sur un hughes&kettner.
Je n'espère pas que l'originale a ce problème. Mais ta description confirme que ces deux clones sont à déconseiller.
Attention, si tu me lis bien, je différencie deux choses : j'aime son grain, la possibilité de passer d'un clean boost à une disto très précise où on entend chaque note. Par contre, elle est chargée en aigus, le potard de Tone était mal foutu, et au bout d'un moment je la trouvais un peu trop froide du coup.
Mais n'ayant pas rencontré beaucoup d'OD ou distos qui sont aussi polyvalentes et qui restent précises à haut niveau de gain, je me demande si les autres clones ne corrigent pas le défaut.
D'après ce que je crois comprendre, la v3 de la Fulltone OCD a pas mal d'aigus, problème corrigé sur la v4, que certains trouvent plus boueuse et où on doit posser le Tone. J'en conclus que la Mooer/ENO se base sur la v3, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la Joyo et de la EHX.
Concernant la Techniguitare, si on est un gros fainéant comme moi, ça vaut pas le coup (115€ montée), mais ça me motive à choper un petit fer à souder, puisque pour l'instant le seul bricolage que je me permets sur mes pédales, c'est changer les potards et changer les piles
Pour finir, je me permets de dire, par rapport aux ENO/Mooer, de pas forcément se baser sur elles, et je prends en exemple la Cruncher, qui est très appréciée, et que j'avais trouvée très brouillonne et n'ayant aucune dynamique. Quand je vois qu'elle est très appréciée, et que le modèle sur laquelle elle est basée (MI Audio Crunch Box) l'est tout autant, et sa version boutique (JHS Angry Charlie) encore plus, ça me fait un peu bizarre. Enfin, j'ai eu un paquet de Mooer, et la seule que j'ai encore (et que j'ai rachetée), c'est la Eleclady.