fuzzman a écrit :
Si tu en trouve une à un prix correct, la vieille Boss OD-1 Overdrive fera du très bon boulot. Puissante, possédant un grain assez compressé sans les médiums un peu "envahissants" d'une Tube Screamer, elle est trop bonne pour ajouter de la gnaque à un JCM 800 au super son de base mais pas top utilisé tel quel sur de la musique qui arrache...
Ha ben oui la OD-1, c'est celle que j'utilise, la version avec la vis en metal, une des plus anciennes.
Par contre, fuzzman permet moi de tempérer tes louanges, avec lesquelles je suis tout à fait d'accord d'ailleurs, mais je pense que lecter-hannibal cherche plus de distorsion, vu qu'il a déjà essayé la SD-1. La OD-1 est un bon boost pour du Blues, Hard, Metal old-school mais si comme beaucoup (trop?
) de monde sur le forum cherche un déluge de distorsion, ça va pas être ça et ça risque de décevoir.
La OD-1 c'est avant tout une overdrive crémeuse, assez typé vintage. Ca me convient pour du hard/métal old school mais il faut pas s'attendre à de l'énorme distorsion non plus.
Le problème c'est d'associer un son type Metallica avec un boost, c'est n'importe quoi. Metallica=Mesa Boogie (plus récemment Diezel) et c'est quand même de l'artillerie lourde, de la distorsion à l'américaine.
Un JCM800 avec un boost style OD-1 ou SD-1 c'est du crunch anglais boosté, ça sonnera pas comme du Metallica.
A ce moment là il faut une pédale de distorsion éventuellement couplée à un équaliseur...