Redstein a écrit :
... Voyez ce que tire Pete Thorn du MG-30 ....
C'est un peu le problème. Ce type de matériel utilisé par un pro avec des moyens de mixage studio - c'est toujours impressionnant. Je trouve que c'est très difficile de se faire une opinion sans passer du temps à essayer ces types de matériel surtout en terme de dynamique.
J'ai un Amplifire (version de base) qui me convient pour ce que j'en fait et j'ai de fait peu de besoins sauf de trouver des sons en général clean ou crunchy qui me plaisent et d'ajouter par moment des effets de manière discrète. Si j'ai choisi la solution multi c'est aussi pour la mobilité et la souplesse d'adaptation aux conditions de sonorisation.
Je regarde en ce moment des multi-effets mais je cherche quelque chose avec suffisamment d’interrupteurs au pied (disons que 3 est vraiment un minimum) et je n'ai pas l'utilité d'une pédale d'expression. Par contre, je rejette systématiquement quand je lis qu'il y a une latence lors d'un changement de sons au pied.
Je mets une limite de 500€ pour le moment.
Ceux qui retiennent mon attention en ce moment (Je n'ai jamais été convaincu par les produits Line6 mais je devrais peut-être)
HoTone Ampero
Mooer GE300 Lite
Valeton GP-200
et un peu en marge ...
Nux Trident
Line6 Helix HX Effects (+ cher)
H&K Black Spirit 200 Floor (+ cher mais ampli de puissance intégré)