Earthworm Jim a écrit :
ba j'ai un peu lu en diagonale, mais c'est une config qui te permet d'avoir un son clean beneficiant des qualité du RC, un son crunch rythmique via l'OCD, et un son lead avec ocd+BB. si je te donne ça ,c'est parceque ça a été ma config ultime pendant un temps.
avec la strat TS9 ou BB seul et tu la booste avec la RC pour un peu plus de gain et de compression en lead.
C'est sûr que le RC embellit carrément le son clean de l'ampli, on a même du mal à s'en passer ensuite, d'ailleurs je pense que s'il reste devant il sera activé quasi tout le temps.
Après, le truc c'est que j'utilise l'OCD et la BB toutes les deux pour de la rythmique (même si c'est plus souvent la TS9 qui s'y colle) mais aussi pour le lead. Comme je l'expliquais plus haut, je préfère l'OCD sur mes doubles et la BB sur mes positions intermédiaires donc je me dois de les régler indépendamment même si parfois je les associe (mais c'est rare).
Suite de mes essais :
J'ai pu emprunter un MXR Custom Audio que j'ai branché avant et que j'ai comparé au RC Booster placé au même endroit.
Résultat : j'ai préféré garder le RC en amont car pour le même ajout de gain, le MXR augmente beaucoup plus mon volume ce qui, vous allez me dire, est relativement normal puisqu'il se passe à peu près la même chose quand "j'ouvre" le potard de volume de ma guitare ; toutefois, avec le RC et ses deux potards (gain et volume), l'augmentation de volume est beaucoup moins importante pour un sur-plus de gain aussi voir plus important qu'avec le MXR.
Par contre, le MXR placé après les ODs est une merveille de transparence !
Reste plus qu'à tester les deux Xotics puis à revoir tout ça en répète et je devrais être fixé