Nouvelle delay Strymon EC-1

Forum Strymon
Forum
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Mar 2025, 16:44
Commandé... à suivre !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Easyrom
    le 03 Mar 2025, 17:08
Tduke a écrit :
Commandé... à suivre !

Tu nous raconteras !

J'avoue qu'elle me fait de l'oeil... J'étais assez fan de mon El Capistan (vendu il y a des années), puis du Brigadier (resté sur mon pedalboard pendant presque 5 ans, un record pour moi) mais depuis quelques mois je suis super content du Dunlop Echoplex... que le EC-1 vient carrément chatouiller avec pas mal de petits trucs en plus sur le papier. Impatient de te lire (ou mieux, de t'entendre ! ).

Tu l'as commandé où ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Mar 2025, 18:00
Effect on line... j'espère qu'ils disent vrai quand ils disent l'avoir en stock. Chez Toto le délai annoncé est de 5 à 7 semaines.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Mar 2025, 18:06
J'ai maté les demos. Pas de doute que c'est de la bonne came (j'ai une Flint V1 que j'aime beaucoup). Sur le papier ça répond à mes besoins : un délai genre vintage mais qui sonne pas sombre, et surtout pas une usine à gaz avec tout plein de boutons et de reglages (bon les fonctions secondaires et le midi me foutent déjà un peu "la trouille" ;-)
A suivre qui sait avec une petite vidéo.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Easyrom
    le 04 Mar 2025, 10:05
Je partage ton enthousiasme !
Et comme d'habitude j'aime bien tes vidéos, je me réjouis de voir le EC-1 en action !
Perso j'arrive encore à me raisonner (le Dunlop est super pour rapport son extra / simplicité d'utilisation), mais pas sûr que je tienne dans la durée...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Tduke
    le 04 Mar 2025, 15:38
Question car j'y connais rien : ça marche comment le midi ? Ça servirait à quoi concrètement sur cette pédale ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Easyrom
    le 05 Mar 2025, 09:39
Tduke a écrit :
Question car j'y connais rien : ça marche comment le midi ? Ça servirait à quoi concrètement sur cette pédale ?

Oulà ce n'est pas moi qui pourrais t'aider sur ce point... À paramétrer les presets j'imagine mais probablement d'autres choses. Ce n'est en tout pas un des aspects qui m'attirent dans cette pédale.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Tduke
    le 05 Mar 2025, 10:57
Yep j'ai checke 2 ou 3 vidéos sur connexion midi j'ai mal au crâne au bout de 3 minutes... je crois que je vais rester à l'ancienne avec mes petits doigts.
Bon l'essentiel est que chronopost m'annonce livraison demain !!!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Mar 2025, 13:57
On the board...

EC1 strymon
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Tduke
    le 06 Mar 2025, 15:05
Premières impressions après test rapide : c'est top. Réglages simples, ça sonne direct, particulièrement en son clair. Le mode clean aura sans doute ma pref par rapport à ceux avec les répétitions un peu saturées. Le réglage "mechanics" est sympa et très utilisable. Les répétitions sont magnifiques ça se place très bien dans le mix. Utilisée avec la Flint c'est organique et "instant Pink Floyd".
En solo et avec des drive ça semble bien passer également en faisant attention à pas en mettre trop.
Bref premières impressions très très positives. Cet EC1 va prendre la place de mon Mad professor Deep blue delay, qui est sympa mais que je n'arrive à jouer que réglé très subtilement ("à la" Matt schofield pour grossir très légèrement le son).
J'ai en comparaison également le Dispatch Master de EQD, qui équipe un autre board. Pas le même registre mais je retrouve cette clarté et lisibilité (mais sans froideur) des répétitions avec le EC1.
Pressé d'y retourner pour explorer davantage les options de cette belle machine.
Nb : 1 truc à savoir les connectiques sont tellement proches que c'est impossible de brancher 2 patch avec des fiches type hycon.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Très joli board. J'aime tout (sauf le Ranger Fulltone que je ne connais pas) !
Bon tes impressions n'aident pas mon gas déjà bien développé. Vraiment envie de tâter cet EC-1, même si redoute le double emploi avec l'Echoplex de Dunlop (je caresse l'idée de me faire un deuxième petit board mais il serait plus judicieux qu'il soit suffisamment différent du premier).
Allez, je m'accroche et je tiens bon au moins jusqu'à ta première démo !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tduke a écrit :
fiches type hycon


Kesako?
Vous battez pas, je vous aime tous
civod42
Biosmog a écrit :
Tduke a écrit :
fiches type hycon


Kesako?





Jack Hicon
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Tduke
    le 07 Mar 2025, 00:00
Exact c'est ça les hicon. J'ai solutionné le problème car il me restait de quoi me faire un patch avec un kit solderless de chez Boss. Bref.
Sinon easyrom le Ranger de Fulltone c'est absolument terrible, particulièrement en live, pour prendre des lead. Ça traverse le mix, ça chante, ça joue tour seul. Sur une Les Paul un peu grasse, micro manche, tu enclenches ça devant un boost / drive / fuzz et tu es le roi du monde.
Pour en revenir à la Strymon je confirme qu'en son clair c'est absolument superbe. En lead c'est beau, faut doser le mix en en mettant moins (selon mon goût perso j'aime pas que les répétitions soient unity gain sur les solos, je préfère quand c'est un cran en dessous).

En ce moment sur effet guitare et Strymon...