TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
(Rivera) C'est justement pour mon clean que je recherche une bonne OD
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
t'as pas assé de gain sur l'ocd, serieusement? t'as quoi comme gratte?

Jim, tu conviendras que le gain de l'OCD poussé très fort n'est pas terrible (au dela de 3/4h) car elle pousse un peu dans les ODs fuzz typé 70 et qu'il est plus sympa d'avoir un truc un peu gras devant comme un BB Preamp, TS9, Fulldrive, RC Booster bien réglée.

tout a fait d'accord. mais elle ne manque pas de gain puisque a fond c'est trop. moi perso je couplais ocd et BB aussi a l'époque pour les lead. le BB derière l'ocd. par contre.

sinon un RC devant ça devrait le faire. c'est une pédale géniale pour gonfler le son d'une od/disto en gardant de la propreté.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
brui2fon a écrit :
j'ai eu les xotic
j'ai eu l'OCD
.. et je les ai revendues
mais la abunai, non
pas besoin de la booster...
et avec poeu ou bcpo de gain, c'est parfait ...
ça reste propre, ça n'écrête pas comme l'OCD

Je ne remets absolument pas en cause la qualité de l'Abunaï mais quand je veux un truc absolument parfait, je prend l'OD de mon ampli.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
Earthworm Jim a écrit :
tout a fait d'accord. mais elle ne manque pas de gain puisque a fond c'est trop.

Je ne dirai pa que c'est "trop" mais plutôt que ça perd en propreté, que c'est trop crade passé 2-3h

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
brui2fon
Rivera a écrit :
brui2fon a écrit :
j'ai eu les xotic
j'ai eu l'OCD
.. et je les ai revendues
mais la abunai, non
pas besoin de la booster...
et avec poeu ou bcpo de gain, c'est parfait ...
ça reste propre, ça n'écrête pas comme l'OCD

Je ne remets absolument pas en cause la qualité de l'Abunaï mais quand je veux un truc absolument parfait, je prend l'OD de mon ampli.

perso l'Abunai est la seule pédale que j'ai trouvée, avec les xotic, qui ne devient pas degeu avec le gain a fond. mais elle en a bcp plus que les xotic

sur mon deluxe reverb de 1968, c'est démentiel !
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kajok23
Rivera a écrit :
En ce qui concerne l'association entre l'OCD et la TS9, dans l'ordre:
Guitare > TS9 > OCD > Ampli
Gain de la TS9 entre le mini et 10h et volume presque a fond. La tona suivant les gouts. Le passage de l'OCD en 18v est un plus indéniable dans ce genre d'utilisation.

Tu me tiens au courant de tes tests?

Et bien mon choix est à présent définitif : ce sera OCD + TS9 !
J'ai fait des tests au local de répète sur mon ampli et ajoutés aux tests que j'avais fait à la maison sur mon petit Park j'ai pu avoir confirmation que le grain des Xotic n'était pas celui que je recherchais.

Il ne me reste plus qu'à me trouver un petit pedalboard et une alim' et je pense que je vais partir sur la Fulltank Classic de T-Rex et le Pedaltrain 2 ou Tontrunk de T-Rex (mais là c'est moins sûr car je trouve ces produits excessivement chers pour ce que c'est ).

Encore merci pour tout et à tous !

Mes ventes :

totoleboss
OCD en 18v n'oublie pas, c'est preque obliogatoire
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
Oui oui, ne t'inquiète pas, c'est comme ça que je l'ai essayé vu que j'avais acheté par erreur un transfo Dunlop 18v chez Thoto il y a de ça pas mal de temps (comme quoi ) et j'ai ce matin même passé commande pour un T-Rex Fulltank Classic qui viendra se loger dans mon tout nouveau Pedaltrain 2 Soft.

A présent, je vais enfin pouvoir me remettre à jouer !!!

Mes ventes :

totoleboss
Elle n'est pas dans mes mains donc je ne peux valider ton avis car l'avis le plus important, c'est le mien :mdr:

sans déconner, je connais pas cette pédale, il faudrait que je l'essaye vu que je compte peut être me "débarrasser" d'une de mes OCD

A quel niveau est elle mieux que l'OCD ? je ne veux pas lire "plus de gain" car pour moi ce n'est pas l'apanage d'une bonne OD. Apres, si elle est plus efficace dans le touch sensitive, plus propre et definie que l'OCD, j'achete direct
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

brui2fon
ben voila c ça
elle a pas plus de gain
l'ocd devient "crachouilleuse" avec trop de gain
l'abunai c comme un bon vieil ampli type marshall 1ere generation
c très defini et chaud, fluté , rond, doux...
jouissif je te dis , jouissif
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
totoleboss
brui2fon a écrit :
ben voila c ça
elle a pas plus de gain
l'ocd devient "crachouilleuse" avec trop de gain
l'abunai c comme un bon vieil ampli type marshall 1ere generation
c très defini et chaud, fluté , rond, doux...
jouissif je te dis , jouissif

ah mais tu continues :mdr: jJe veux pas avoir ton avis, seul le miens est important

Pinaise, ce que tu me decris me plait fortement, ma V3 risque de passer à l'as (La V1 est vraiment trop mortelle ). Arf, j'aurais aimer comparer les 3 pedales afin de savoir laquelle je revend en fait

Tu l'as topée où ?
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
kajok23 a écrit :
... et j'ai ce matin même passé commande pour un T-Rex Fulltank Classic qui viendra se loger dans mon tout nouveau Pedaltrain 2 Soft.

Je me demande si je n'ai pas fait une connerie...

J'ai l'impression que je ne pourrai pas combiner deux sorties en 9V pour alimenter l'OCD en 18V avec le Fulltank Classic dont les sorties sembleraient régulées mais pas isolées (d'après ce que j'ai lu sur le topic de Doc Plus) ?!?!
Il serait je crois préférable que j'utilise une Voodoo Lab Power Pedal 2 Plus...

Me trompe-je ?

Mes ventes :

totoleboss
Si elles ne sont pas isolées, effectivement. La rolls des alim pour pédale est la Burkey SIX mais une pp2 fait très bien l'affaire
Pierre DAC
www.pump.fr

farnouts
Ma petite Big John (avec sorties isolées) fait très bien le boulot.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
totoleboss
pas de sorties isolees sûr une big john mais seulement régulées , d'où l'impossibilité d'obtenir du 18v en pontant 2 sorties et de devoir acheter le cable spécial cioks a 40 € (uniquement sur commande chez effect center a paris).
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...