kajok23 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
j'ajouetrais que perso, la plupart du temps il vaut mieux privilégier le volume que le gain. pour moi je vais rarement au dela de midi en gain quelque soit le truc que j'utilise (ampli, pédale etc...) c'est rare que toute la plage de gain soit faite pour être exploiter. en général au dela d'un certain point, tu perd en définition, t'a du bruit, ça compresse plus mais t'as pas vraiment plus de gain. pour avec plus de gain et un rendu clair, y faut attaquer plus fort!
enfin pour des crunchs a la SRV de toute façon, pas trop de gain.
Il est vrai que j'ai fait le même constat avec le canal lead de mon Boogie F30 que je mettais à toc au début que je l'ai eu et pour lequel je ne dépasse pas midi aujourd'hui, pour le même résultat mais en mieux
Je vais donc ressayer l'OCD et la Fulldrive 2 demain, en 18V et avec moins de gain
Surtout qu'en plus les Blackstar ne semblent pas hyper fiables dans le temps, peut-être à cause du "made in Corée"...
Merci pour vos conseils
on y arrive et c'est pour moi tout le debat (voir "la petite histoire de la TS10 de Totoleboss"). Mes OCD sont dans mon PB depuis ... pour la V3 je crois que cela fait bientôt 2 ans que je l'ai racheté à Jim et la V1, cela fait 6 mois. Donc 200 dates pour la V3, une cinquantaine mini pour la V1 = AUCUN PROBLEME à tout point de vue
je suis pas un pro hdg (haut de gamme) à tout prix, je suis plutot partisant du matos fiable et qui sonne et pas de bol, 9/10 eme du temps, c'est sur du haut de gamme
et donc des pedales à 150 euros mini. Il y a des exceptions je sais Rivera (j'anticipe avant qu'il nous bassine avec sa Jackhammer à 2 euros qui sonne sa mere
:mdr:
)
En tous les cas, sur la FD2 et l'OCD que tu vas essayer, d'ailleurs dis nous bien si c'est une V1, V2, V3 ou V3 si tu le sais pas au pire tu note le numéro de série et on te le dira
, tu risques de te prendre une bonne baffe. Maintenant, si tu as pas un clubber acharné et que ton quota de concert ne dépasse pas 10 dans l'année, la Blackstar semble être pas mal du tout, en tous les cas, j'aime bien les samples que j'ai entendu
Au fait, qu'utilises tu comme ampli ?
Tom
PS : je confirme pour le gain, vaut mieux privilégier le volume que le gain, c'est bon pour a peu près tout le matos de guitare d'où l'intérêt des petites tetes lampe de 5, 10 ou 15w
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr