ça peut être bien pour toi de tabler sur, par ex, 2 mini têtes d'amplis genre 1W à lampes et inutile de garder les valvestates et le PV qui devraient à peu près les financer tranquille, avec le préamp, ça te fera un système homogène, par contre, tu gardes tes 1*12 et puis comme ça, si tu veux faire du groupe, pu qu'à compléter avec un 20/20 et t'es tranquille, pis au moins, ça fera du vrai son.
L'ADA, y'a plein de modifs à dispo qu'un électronicien peut aisément te mettre en oeuvre, c'est super documenté, y'a pas que la 3TM. C'est probablement pour ça qu'il en circule encore pas mal : c'est un des rares préamps programmables où t'as ds doc pour le mod à gogo
Tu peux entendre des exemples et télécharger les docs techniques sur Adadepot.com, ils vendent même des kits de mod avec tout ce q u'il faut pour pas que le tékos se fasse trop chier, y'en a qui la jouent Marsh, d'autre Rectifier, d'autres rajoutant un tube pour le faire passer d'hybride à tout-lampe etc etc
Perso ça serait mon choix mais je trafique les amplis, je m'arnaque donc la gueule en me payant pas sur ce genre d'engin
Pour information, mais c'st plus le même tarif, le Triaxis fait Marshall non hybride à la JCM800 lui, car il a un canal 'britt' dont je te laisse deviner d'où le circuit est issu
Ce que tu peux par faire avec tes 1912, c'est gicler les HPs d'origine. J'ai mis des Eminence Wizard au collègue, c'est comme des G12H mais sous stéroïdes et si ils sont à 100€ chez Tho, TT etc, tu les trouves à 63€ en UK et tu dois bien pouvoir tirer 30 ou 40€ des gamelles d'origine qui sont vraiment pas terribles... Attention les zoreilles si un jour tu met un 20/20 avec ces trucs : c'est parmi les HP guitare les + forts du marché, c'est très très fort. Le jeune ne voulait pas me croire qu'il y avait moyen de taper du concert avec si peu de puissance, il n'en revenait pas
Enfin, voilà, si t'as envie d'optimiser ton son, c'est à peu près la démarche à suivre pour toi car le maillon faible est pas mal l'amplification, quoique j t'avoue que j'ai eu un 2112 qq semains à la maison, son proprio voulant faire des essais de tubes différents, je t'avoue que j'ai pas accroché du tout, c'est même la 1ère fois que je ne faisais pas la différence auditive en swappant d'une marque de tube à une autre t comme multi, il ne m'avait pas trop branché non plus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu