TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
pas de sorties isolees sûr une big john mais seulement régulées , d'où l'impossibilité d'obtenir du 18v en pontant 2 sorties et de devoir acheter le cable spécial cioks a 40 € (uniquement sur commande chez effect center a paris).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

farnouts
Ah tiens ? Pourtant j'ai réussi à faire mon câble pour passer en 18 volts...

EDIT :
je crois que j'ai dit une bêtise, j'avais plusieurs alim quand j'avais testé l'OCD et la crybaby en 18 volts. Je testerai pour voir ce câble sur la Big John seule quand j'aurai un peu plus de temps.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
brui2fon a écrit :
ben voila c ça
elle a pas plus de gain
l'ocd devient "crachouilleuse" avec trop de gain
l'abunai c comme un bon vieil ampli type marshall 1ere génération
c très défini et chaud, fluté , rond, doux...
jouissif je te dis , jouissif

Euh, oui c'est l'avis de Toto qui prime!!!

Bon sinon, tu parles de défini, chaud, etc... Perso, je ne lui demande absolument pas cela à cette OD.
Ca serait plus l'apanage d'une Fulldrive, d'une TS9.

L'OCD, je la vois plus comme une OD typé plexi à bloc, donc exclusivement rock 70/80 avec ces aigües un peu acide, limite agressives. Enfin, rien que tu ne décris.

De plus Bruno m'a mainte et mainte fois conseillé cette Abunai 2 pour boosté mon OD100... Ma vision: si c'est un super booster, je a vois mal en OD donnant un grain de "base"

Et enfin... Ton OCD, c'était quoi comme version?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
totoleboss a écrit :
pas de sorties isolees sûr une big john mais seulement régulées , d'où l'impossibilité d'obtenir du 18v en pontant 2 sorties et de devoir acheter le cable spécial cioks a 40 € (uniquement sur commande chez effect center a paris).

A priori Toto, la nouvelle Big John aurait des sorties isolées
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
totoleboss
Rivera a écrit :
totoleboss a écrit :

A priori Toto, la nouvelle Big John aurait des sorties isolées

Possible mais je reviens du site de Cioks et aucunes sorties isolées en vue

http://cioks.com/index.php?opt(...)id=18
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
Citation:
common ground 9V DC

Effectivement...
C'ets la Schizophrenic qui a cette option...

Sinon j'ajoute +10000 pour la flatliner SIX.
6 Sorties isolées et réglable à 9, 12, 15 et 18v.
Ventes:

brui2fon
totoleboss a écrit :
brui2fon a écrit :
ben voila c ça
elle a pas plus de gain
l'abunai c comme un bon vieil ampli type marshall 1ere generation
c très defini et chaud, fluté , rond, doux...

ah mais tu continues :mdr: jJe veux pas avoir ton avis, seul le miens est important

Pinaise, ce que tu me decris me plait fortement, ma V3 risque de passer à l'as (La V1 est vraiment trop mortelle ). Arf, j'aurais aimer comparer les 3 pedales afin de savoir laquelle je revend en fait

Tu l'as topée où ?

oui la V1 ets mortelle
moi j'avais une V3, le coté mids creusé me plaisait pas
après les pédales, comme toujours, ça dépend de l'ampli, ça rend différement selon

je l'ai trouvée ici sur le forum
y en a une autre ces jours ci mais pas donnée, 140 j crois
as tu ecouté les différents samples du site? qu'en penses tu?
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
Rivera a écrit :
brui2fon a écrit :
ben voila c ça
elle a pas plus de gain
l'abunai c comme un bon vieil ampli type marshall 1ere génération
c très défini et chaud, fluté , rond, doux...

Euh, oui c'est l'avis de Toto qui prime!!!

Bon sinon, tu parles de défini, chaud, etc... Perso, je ne lui demande absolument pas cela à cette OD.
Ca serait plus l'apanage d'une Fulldrive, d'une TS9.

L'OCD, je la vois plus comme une OD typé plexi à bloc, donc exclusivement rock 70/80 avec ces aigües un peu acide, limite agressives. Enfin, rien que tu ne décris.

De plus Bruno m'a mainte et mainte fois conseillé cette Abunai 2 pour boosté mon OD100... Ma vision: si c'est un super booster, je a vois mal en OD donnant un grain de "base"

Et enfin... Ton OCD, c'était quoi comme version?

n'oubleis pas que l'ABUNAI propose 3 modes de clipping, donc différents gain, elle peut jouer dans le registre d'une TS comme dans celui d'une OD

tout a fait d'accord avec toi sur le caractère plexi 70's de l'OCD

moi pour ce boulot, je me suis fixé sur le crunch box
"IN TONE WE TRUST"

Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
Rivera
  • Rivera
brui2fon a écrit :
n'oubleis pas que l'ABUNAI propose 3 modes de clipping, donc différents gain, elle peut jouer dans le registre d'une TS comme dans celui d'une OD

Voilà bien la preuve des différences de gouts car Toto et moi, on a un peu de mal avec la Crunch Box de part le fait qu'elle ne sait pas trop faire dans la subtilité.
Ventes:

totoleboss
Rivera a écrit :
brui2fon a écrit :

Voilà bien la preuve des différences de gouts car Toto et moi, on a un peu de mal avec la Crunch Box de part le fait qu'elle ne sait pas trop faire dans la subtilité.

C'est un plus et un moins. Je peux arriver a un son crunch box avec l'ocd + YJM. Mais qu'importe le booster, je n'aurais jamais le grain de l'ocd avec la crunch box
Pierre DAC
www.pump.fr

brui2fon
Rivera a écrit :
brui2fon a écrit :

heu l'OCD a fond c pas super subtil non plus mais c vrai que la Crunch box a très vite bcp de gain, alors que l'OCD est plus progressive
j'avais eu la distorsion pro aussi qui est carrément hard 70's, là c'est vraiment le son d'epoque. mais je trouve que les fulltone ne passent pas toujours bien sur tous les amplis, elles sont assez exigeantes, je sais pas si vous avez le meme avis que moi la dessus..?
"IN TONE WE TRUST"

totoleboss
brui2fon a écrit :
Rivera a écrit :
brui2fon a écrit :

heu l'OCD a fond c pas super subtil non plus mais c vrai que la Crunch box a très vite bcp de gain, alors que l'OCD est plus progressive
j'avais eu la distorsion pro aussi qui est carrément hard 70's, là c'est vraiment le son d'epoque. mais je trouve que les fulltone ne passent pas toujours bien sur tous les amplis, elles sont assez exigeantes, je sais pas si vous avez le meme avis que moi la dessus..?

ah si je sis assez d'acord avec toi mais c'est propre a presque tout le matos en general. tout ne sonne pas avec tout. La crunch box est d'ailleurs une pedale qui est pile poil dans cette mouvance (dixit notre avis page 1 si mes souvenirs sont bons).
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
totoleboss a écrit :
brui2fon a écrit :
Rivera a écrit :
brui2fon a écrit :

ah si je sis assez d'acord avec toi mais c'est propre a presque tout le matos en general. tout ne sonne pas avec tout. La crunch box est d'ailleurs une pedale qui est pile poil dans cette mouvance (dixit notre avis page 1 si mes souvenirs sont bons).

d'accord aussi, j'ai revendu ma V3 (a toto justement) quand j'ai changé d'ampli. elle allait super bien avec mon hotrod, mais pas trop avec mon actuel.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
Oui il lui faut un ampli bright et plutôt medium à cette version 3...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...