TESTS OD: * Fulldrive * OCD * CrunchBox * JackHammer *

Forum Fulltone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Oui il lui faut un ampli bright et plutôt medium à cette version 3...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
Oui il lui faut un ampli bright et plutôt medium à cette version 3...

ouai mais pas trop clair non plus, parceque sinon t'as l'impression qu'elle sonne super sombre et qu'elle te bouffe ton son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
Pour ma part j'ai le gain à 8 heures, donc je l'utilise en clean boost sur le canal clean qui commence à accrocher et là elle est très bien (en LP).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
kajok23
totoleboss a écrit :
Si elles ne sont pas isolées, effectivement. La rolls des alim pour pédale est la Burkey SIX mais une pp2 fait très bien l'affaire

Et bien finalement c'est ce que je viens de commander sur leur site
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
La BURKEY SIX ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
TRES TRES BON CHOIX
pour ne pas dire excellent
prevoit d'acheter quelques petits fusibles en verre de 100mA pour la BURKEY perso j'en ai jamais claqué mais ils sont là pour ca et au cas c'est con d'etre coincé avec ça
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
J'en profite pour poser une question conne

Il y a six sorties sur la Six, ça ne veut pas dire que je ne peux alimenter que 6 pédales n'est-ce pas ? Si la conso maxi n'est pas dépassée, je peux mettre à la suite plusieurs pédales avec une "guirlande" il me semble ?...

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totoleboss
oui, mais tu perds vraiment l'intérêt des sorties isolées dans ce cas. Mais chaque sortie fait 120mA je crois donc tu peux mettre 2 voire 3 pédales par sortie si tu veux
Pierre DAC
www.pump.fr

kajok23
totoleboss a écrit :
oui, mais tu perds vraiment l'intérêt des sorties isolées dans ce cas.

Car il y a risque de bruits, parasites ou souffle c'est ça ?

Mes ventes :

totoleboss
kajok23 a écrit :
totoleboss a écrit :

exactement. Si l'une de tes pédales déconne, elle fera pas chier les autres
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
totoleboss a écrit :
kajok23 a écrit :
totoleboss a écrit :

exactement. Si l'une de tes pédales déconne, elle fera pas chier les autres

D'un autre coté si elle ne déconne pas, ca marchera très bien!

L'idée des sortie isolées, c'est surtout au cas où une pédale te crée du buzz, tu l'isoles. Après, si les autres sont ensembles et que cela marche bien, roule ma poule!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jazzm@ster
Super ce test.

J'ai une fulldrive mosfet depuis un an et le seul reproche que je lui ferai est de mal accepter les boost, le grain est altéré avec un saut de volume sans une augmentation significative du gain comme si on mettait un booster dans la boucle d'un ampli.
kajok23
Rivera a écrit :
Et bien en fait il ny'a pas de solution toutes faites.
Si tu aimes le grain de l'OCD et tu veux garder le grain de la pédale, plusieurs deux solutions:

* Lui adjoindre un clean boost. Ceux que j'ai testés et qui marchent bien sont, la RC Booster (ma chouchoute) et la la Keeley Katana Booster qui est d'une transparence assez remarquable.

* Lui mettre une soeur jumelles (une 2e OCD), solution que j'ai adoptée an mettant un gain assez bas.

Après, la solution d'un booster type TS9 est sympa même si ça modifie le grain un petit peu. Le Fulltone Fulldrive est du même genre en plus fin. Enfin, j'aime beaucoup la couplé avec la BB preamp (gain a 9/10h)

En ce qui concerne l'association entre l'OCD et la TS9, dans l'ordre:
Guitare > TS9 > OCD > Ampli
Gain de la TS9 entre le mini et 10h et volume presque a fond. La tona suivant les gouts. Le passage de l'OCD en 18v est un plus indéniable dans ce genre d'utilisation.

Tu me tiens au courant de tes tests?

Finalement les semaines ont passé et j'ai fini par acheter aujourd'hui même une RC Booster de chez Xotic Maintenant j'hésite juste entre la placer avant mes pédales de disto (TS9, OCD et Rat) ou après ??? J'ai l'impression qu'avant, ça ne me fera pas gagner beaucoup de volume lorsque je passerai en solo mais plus du gain... J'ai bien tout pigé ???
Car c'est vrai que c'est ce que je recherchais au départ (avoir plus de gain avec l'OCD) mais je dois également résoudre un manque de volume quand je passe en solo (et finalement le gain de l'OCD est assez puissant)...

Mes ventes :

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Que ce soit avant (ajout de gain) ou après un OD (ajout de volume, la RC marche très bien.

Mes réglages sont plutot en clean boost:
Avant OD: Faible gain, beaucoup de volume et une correction equa pour las grattes un peu caractérielles.
Après: Gain à 0, et volume à la demande. L'equa sera en fonction su style de musique abordé.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kajok23
Salut Rivera,

Une chose est sûr c'est que j'aimerais également m'en servir sur le clean de mon ampli car mon Dieu que ça embellit le son ! Et ce quelque soit les réglages (mais c'est vrai qu'avec un peu de gain c'est mieux).

A ce sujet, un peu étonné qu'avant ou après les ODs tu ne mettes pas beaucoup de gain. Moi j'aurais tendance à en mettre davantage quand elle est après car ça ne risque plus de faire trop "baver" mes ODs mais par contre ça va enrichir mon son clean voir le faire légèrement cruncher mais bon, au risque de trop charger le son en sortie d'ODs... Me trompe-je (d'éléphant) ?

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...