Rivera a écrit :
Et bien en fait il ny'a pas de solution toutes faites.
Si tu aimes le grain de l'OCD et tu veux garder le grain de la pédale, plusieurs deux solutions:
* Lui adjoindre un clean boost. Ceux que j'ai testés et qui marchent bien sont, la RC Booster (ma chouchoute) et la la Keeley Katana Booster qui est d'une transparence assez remarquable.
* Lui mettre une soeur jumelles (une 2e OCD), solution que j'ai adoptée an mettant un gain assez bas.
Après, la solution d'un booster type TS9 est sympa même si ça modifie le grain un petit peu. Le Fulltone Fulldrive est du même genre en plus fin. Enfin, j'aime beaucoup la couplé avec la BB preamp (gain a 9/10h)
En ce qui concerne l'association entre l'OCD et la TS9, dans l'ordre:
Guitare > TS9 > OCD > Ampli
Gain de la TS9 entre le mini et 10h et volume presque a fond. La tona suivant les gouts. Le passage de l'OCD en 18v est un plus indéniable dans ce genre d'utilisation.
Tu me tiens au courant de tes tests?
Finalement les semaines ont passé et j'ai fini par acheter aujourd'hui même une RC Booster de chez Xotic
Maintenant j'hésite juste entre la placer avant mes pédales de disto (TS9, OCD et Rat) ou après ??? J'ai l'impression qu'avant, ça ne me fera pas gagner beaucoup de volume lorsque je passerai en solo mais plus du gain... J'ai bien tout pigé ???
Car c'est vrai que c'est ce que je recherchais au départ (avoir plus de gain avec l'OCD) mais je dois également résoudre un manque de volume quand je passe en solo (et finalement le gain de l'OCD est assez puissant)...