MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
fxmen974 a écrit :
Merci pour toutes vos vidéos personnelles et trouvées ci et la !!
Ça fait vivre le topic !! Il est a mon sens intéressant de voir tout ce qui sort constamment .


Bon ben je vais continuer à spammer alors avec mes bouses

Nouvel essai de la Pinnacle, sur mon Blues Junior cette fois-ci:



Je ne suis pas convaincu sur du pur clean avec cette pédale, enfin ça dépend vraiment des réglages de Tone/contour + switches, qui changent vraiment beaucoup le son.

En tout cas, elle est vraiment très hi gain.
Et puis en dessous de 1/3 pour le gain, on a l'impression que ce n'est pas son terrain de jeu, qu'il faut vraiment lui mettre du gain
millezotla
christophe95 a écrit :
nicosonic a écrit :
une autre démo de la Subdecay Variac



Elle m'emballe bien celle là! Ca semble bien sonner et les réglages sont pas communs. Sans compter l'alimentation plutôt large, et un look sympa!

Moi aussi, je la trouve pas mal du tout !! La démo m'a convaincu.
Millezotla, esclave des temps modernes.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'autant niveau son que look, que les potards, les switchs et leurs noms, elle est bien sympa aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Chouette tes démos Vinz, mais pour le coup cette Pinnacle me déçoit, je trouve qu'elle sonne très pédale et j'aime pas du tout son grain, qui me semble chimique. De plus j'ai souvent lu qu'elle soufflait pas mal dès qu'on mettait du gain !
fxmen974
Je n'ai pas aimé non plus cette pédale .(comme la plupart des wampler malheureusement , que je connais pourtaht depuis l'époque indyguitarist)
Je pense en effet ( jeu de mots !!!) qu'elle va déjà mieux sur un crunch d'ampli que seule .

J'ai retesté une OKKO diablo gain + ces derniers jours, excellente pédale qui reste bien clean et définie , elle a son propre grain quand on pousse le gain , mais a gain moyen ( qui est déjà assez sympa avec un comp et une od en clean boost devant ) c'est excellent !!!! Le mode low (9v) compresse puis et amène plus de gain , le mode hi (18v) la rend encore plus dynamique , moins de gain ,logique , son plus ouvert , et grosse patate a l'attaque !!!
Les contrôles clés sur cette pédale sont FEED et body , le second agit sur les médiums et la compression , le 1er dose la quantité de basses affectées par la saturation , c'est donc génial avec une strat !!(et permet a des doubles de rester brillants et présents )

Ce n'est pas ma vidéo , mais j'arrive a ces sons la (et j'avoue que j'ai envie d'une strat palissandre claquante comme celle la !! Bien que je n'aime pas sa finition! Visiblement c'est CS69 /fat 50 /Texas spécial selon thomann ..ou fat 50x2 si on en croit leur site )

http://youtu.be/Jz5VsP4yn2U


Cerise sur le gâteau j'étais a deux doigts d'essayer de négocier avec le gentil propriétaire de la okko pour la garder , jusqu'à ce que je teste des réglages similaires sur mes autres ODs et hop c'est possible avec la animal et la tech21 plexi ( que j'étais près a vendre directement pour intégrer la okko sur le même espace car mêmes dimensions sur mon board serré !!! ...et bien surprise , en low gain c'est très proche en gérant finement les réglages de la tech21 ,mais encore meilleur sur la tech21 en mode boost qui est plus fait pour les soli que la okko qui perd un peu en précision )
Donc franchement la okko vaut le détour en low /médium gain ,et en la poussant avec une autre OD jusqu'à High gain .
Mais la tech21 ne démérite pas elle se paie même le luxe d'être plus cohérente en mix en arpèges low gain .

La okko semble plus passe partout que la SL drive bien que la encore on arrive a des choses similaires . Il manquerait des contrôles d'EQ a la SL pour qu'elle soit encore meilleure , surtout si on veux jouer en médium gain qui n'est peut être pas son point fort . Le format de la SL la rend par contre plus pratique .

Mes autres tests étaient avec lovepedal kalamazoo silver très très bonne ( mais je préfère mes autres ODs ...donc en vente .. Chez un copain la qui y réfléchi) et une mad prof simble pour registre bien différent .(j'ai failli prendre aussi une DMBL de mojo hand
Fx mais au final je n'en aurai pas besoin ...il y a u vendeur très sympa sur zikinf si ça vous tente , vraiment super contacte )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Vinz416
dofre a écrit :
Chouette tes démos Vinz, mais pour le coup cette Pinnacle me déçoit, je trouve qu'elle sonne très pédale et j'aime pas du tout son grain, qui me semble chimique. De plus j'ai souvent lu qu'elle soufflait pas mal dès qu'on mettait du gain !


Merci
Je vais essayer de faire des démos de toutes mes pédales. Ça vaut ce que ça vaut, mais parfois quand tu cherches une pédale, même des démos pourri ça t'aide (Et puis comme j'ai envie de bosser le montage vidéo, c'est un plus pour moi )
Pour le souffle, vu la quantité de gain ça peut se comprendre
Mais avec des doubles ça reste très correct

Cependant je confirme aussi, je l'avais dit plus haut je crois, que sur un clean Fender ce n'est pas l'idéal. Avec un peu de crunch c'est mieux, mais on ne peut pas utiliser la pédale sur toute sa plage de gain, sinon ça s'écrase beaucoup
Et merci Fxmen974 pour tes commentaires tjrs éclairant !
Je trouve que la Okko à un grain plexi sur cette démo, vraiment très beau ça me fait réfléchir. Elle fait partie des pédales que j'aimerai essayer avec la simble justement, tu as pensé quoi de cette dernière (même si on est sur du dumble-like et pas sur du MIAB) ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #1342
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2014, 14:38
Sur le clean du Vox Nighttrain, la Wampler Plexidrive sonne superbement, enfin très à mon goût.

La plextortion en revanche, s’accommode mal du côté brillant de l'ampli. Ca reste une bonne pédale marshallisante, mais pas sur cet ampli.

Voilà, c'était histoire de vous causer de mon expérience avec les Wampler.
lemgement lemg
fxmen974
dofre a écrit :
Et merci Fxmen974 pour tes commentaires tjrs éclairant !
Je trouve que la Okko à un grain plexi sur cette démo, vraiment très beau ça me fait réfléchir. Elle fait partie des pédales que j'aimerai essayer avec la simble justement, tu as pensé quoi de cette dernière (même si on est sur du dumble-like et pas sur du MIAB) ?


C'est sympa !

Je n'ai pas encore reçu la simble , d'ici une semaine .

La je viens de me fatiguer a faire 10 000 tests de cabs et HPs .. J'ai les oreilles en compote ( pourtant pas trop fort tout ça ..mais la concentration pour entendre les différences !!piuffff!!)
3 cabs , deux 2x12 identiques en aspect mais différents en fait ... Et un 1x 12 ,
WGS retro 30 / WGS et65 / jensen neo12 / celestion seventy 80 deux modèles / V30/ éminence legend 1218 que je viens de récupérer en vendant mon rola 65. ... Et comme souvent le lieux est l'ennemi du bien !!! J'en toujours plus ... Alors que parfois je trouve un truc qui sonne déjà bien !

La okko sonne clairement Marshall. Mais pas Marshall ultra High gain , dans ce registre son grain change et devient gras mais différent .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Hello,

Je poste mon message ici car Weehbo est réputé pour ses pédales d'effets typé Marshmall
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé la "Weehbo Mastiff distortion"?. C'est vraiment difficile de trouver des infos sur cette pédale même sur les forums ricains. De plus, il existe seulement 2 ou 3 vidéos sur le net ce qui donne l'impression que cette dernière est un peu passée aux oubliettes.
Dans la vidéo suivante j'aime particulièrement le grain, le son précis et assez droit , même le gain à l'air d'être suffisant pour mon utilisation. La seul chose qui m'inquiète (comme avec les disto ou od en général), c'est le manque de bas médium (ou grave qui dégage) lorsque que l'on enclenche la pédale. Voilà, à tout hasard si quelqu'un a eu l'occas de la tester, j'aimerais avoir votre ressenti, merci beaucoup )



Je viens de passer un peu de temps sur le forum mais je n'ai pas réussi à lire les 135 pages donc désolé si le sujet a déjà été évoqué en long en large et en travers
Guetguet1
Salut !

Pour info je vends la mienne , elle je peux te dire qu'elle ne manque pas du tout de medium et bas médium, en plus il y un switch qui permet de choisir soit les Bas Medium ou Médium ou Haut-Mediums puis de régler via le bouton "Mids". L'EQ est très complète sur cette pédale et a la particularité d'être active ce qui permet soit d'atténuer soit d'amplifier les fréquences.

Elle est très organique comme pédale, très chaude et dynamique encore plus si tu l'alimente en 18V. Je la vends simplement parce qu'elle ne s'accorde pas très bien avec mon ampli qui lui même et déjà chargé en Médiums donc c'est un peu too much...

Mais sinon c'est une excellente pédale.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
reçu ce jour ma Dirty Little Secret III. 1er test d'une bonne heure (strat / tele / ES-345 dans Blues Junior et Laney Cub 10) : à prio ma préférence va au mode Super Bass et plutôt low gain en dépassant pas midi au potard bass. Autant elle excelle dans un registre rythmique, autant je suis moins convaincu qaund on pousse le gain pour le lead. Va falloir que je teste avec davantage de temps mais c'est mon ressenti du moment.
J'ai testé uniquement en 18V... sacré patate qd même...! Stackée avec la VOP 9 ça envoie du lourd tout en restant bien défini.
A ce stade je suis assez satisfait mais je trouve que cette pédale est pas franchement polyvalente. Pas trouvé de réglage qui me plaise pour envoyer des lead juicy et planant avec reverb par exemple. Ma vieille Tube King Ibanez était sur cet aspect bien plus efficace.
C'est quoi vos réglages de prédilection du coup ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Tduke a écrit :
reçu ce jour ma Dirty Little Secret III. 1er test d'une bonne heure (strat / tele / ES-345 dans Blues Junior et Laney Cub 10) : à prio ma préférence va au mode Super Bass et plutôt low gain en dépassant pas midi au potard bass. Autant elle excelle dans un registre rythmique, autant je suis moins convaincu qaund on pousse le gain pour le lead. Va falloir que je teste avec davantage de temps mais c'est mon ressenti du moment.
J'ai testé uniquement en 18V... sacré patate qd même...! Stackée avec la VOP 9 ça envoie du lourd tout en restant bien défini.
A ce stade je suis assez satisfait mais je trouve que cette pédale est pas franchement polyvalente. Pas trouvé de réglage qui me plaise pour envoyer des lead juicy et planant avec reverb par exemple. Ma vieille Tube King Ibanez était sur cet aspect bien plus efficace.
C'est quoi vos réglages de prédilection du coup ?


Ce genre de pédale réagit en principe très bien avec une TS en amont, pour ce genre de besoin.
C'est ce que je fais devant ma super crunch box, avec une bad monkey. Terrible en lead
@Guetguet1

Merci pour la réponse rapide. Effectivement cela pourrait m'intéresser, j'essayerai de te contacter par MP pour que l'on en reparle.

En attendant, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont déjà essayé cette pédale?

Au fait, je joue sur plusieurs amplis mais principalement fender, du plus petit (princeton reverb) au plus gros (dual pro custom shop)

Merci
ColDay a écrit :
C'est ce que je fais devant ma super crunch box, avec une bad monkey. Terrible en lead

Plus je l'utilise et plus je trouve que cette SCB est vraiment excellente, d'une certaine manière je la conseillerai à qqun qui veut une pédale de disto polyvalente, parce que même en low gain elle se débrouille très très bien et avec un boost devant on va taper dans du high gain. Elle est aussi excellent en rythmique qu'en solo, le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable (surtout qu'on la trouve pour une 100aine d'euros en occase).
nicosonic
encore une nouvelle venue qui se veut british : Keeley Stahlhammer

En ce moment sur effet guitare et Marshall...