MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
Pour ma part si je dois réaliser un test de MIAB ce sera branché dans l'input d'un Line 6 Spider 120 (l'inamovible de la salle de répét). Si ça sonne dedans, ça sonnera partout.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
mbj335 a écrit :
califev a écrit :
Comme évoqué plus haut , la TC Eletronic Jims45 me donne toute satisfaction direct dans la table.

Oui c'est vrai qu'elle a l'air intéressante, avec une sonicake derrière pour avoir une sortie symétrique et d'autres baffles, why not ? par contre on ne la trouve qu'en neuf et c'est la plus chère de la gamme, on fait du yield management dans le matos guitare maintenant...

Je corrige ce que j'ai écrit ci-dessus : les pédales TC Electronic Ampworx ont au moins la sortie DI symétrique (jack TRS) donc parfait pour la scène.
EDIT : je viens de trouver une JIMS45 d'occase, je la prends on verra bien.
D'abord le feeling
Gonefull
mbj335 a écrit :

Je corrige ce que j'ai écrit ci-dessus : les pédales TC Electronic Ampworx ont au moins la sortie DI symétrique (jack TRS) donc parfait pour la scène.

Pour la JIMS45 pense à mettre à jour le Firmware-Update (v1-0-8 ou plus) à télécharger sur le site TC Elect, ca améliore le rendu de l'IR cab de la sortie DI. Je te joins la note de procédure si besoin.

My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gonefull a écrit :
mbj335 a écrit :

Pour la JIMS45 pense à mettre à jour le Firmware-Update (v1-0-8 ou plus) à télécharger sur le site TC Elect, ca améliore le rendu de l'IR cab de la sortie DI. Je te joins la note de procédure si besoin.

Oui merci, j'avais vu çà, il y a une video sur YT où les gars de TC electronic expliquent ce qui a été modifié dans le firmware, et ça tombe bien parce que essentiellement il s'agit de rendre le son moins agressif, chose que j'avais remarqué sur la démo officielle. Ca va m'obliger à utiliser windows que j'ai banni depuis plus de 10 ans, mais pas le choix (le soft n'est dispo que pour Mac ou Win).
Sinon je viens de penser à autre chose (vieux marronnier maybe...) mais en prenant une JIMS45 et une Deluxe65 et une pédale AB/Y on doit pouvoir jouer sur deux amplis en même temps, certes en prenant deux tranches de console, et je sais qu'il y a des problèmes de phase, de buzz, etc. quand on joue sur deux amplis en même temps, mais avec ces pédales on peut faire des essais à moindre coût. D'ailleurs dans la série ampworx je me demande si la "meilleure" ne serait pas la Deluxe 65...mais bon je m'égare !
D'abord le feeling
Doc Loco
Edit - erreur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
J'ai la deluxe 65 et je branche dedans mon pboard avec comme "main drive" quasi tout le temps enclenchée ma fidèle catalinbread DLS 3 reglee tres low gain sur le mode super bass... Ça fait vraiment la blague en façade.
Modulo ce que je disais plus haut (j'ai qd même bcp plus de plaisir à jouer avec mon ampli... mais oui 98% du public doit trouver ça kiff kiff)
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Mon petit retour sur la JIM'S 45 de TCE, bon ça le fait, j'ai testé dans la carte son et sur un petit ampli (le Fly3 de Blackstar). On reconnait le grain d'un plexi, c'est vrai, les réglages ressemblent beaucoup à ceux d'un vrai aussi. La latence totale, avec l'IR du cab embarquée est inférieure à 3 ms, donc indétectable par l'humain standard. Cette unique IR est d'ailleurs acceptable je trouve, on pourra finir de la corriger à l'EQ si besoin.
Par contre on ne retrouve pas la dynamique du vrai ampli, mais on pourra quand même passer d'un son clair à un saturé avec le volume de la guitare (comme Scorpion dans still loving you :-)). Le rendu est moins bon dans les basses, surtout si on joue dans le dissonant (Mi grave + SiB par exemple) et attention aux sons les plus aigus qui peuvent devenir perçant et un peu "chimiques".
Un bon point pour le boost, finalement avec les deux canaux et le boost on se retrouve avec 4 sons, selon ce qu'on joue on pourra envisager de ne pas utiliser d'autres pédales OD ou disto...
Il me reste un problème de buzz à régler, par un changement d'alim à priori, mais au global ça semble le faire ! (A vérifier avec une vraie sono tout de même).
D'abord le feeling

En ce moment sur effet guitare et Marshall...