Gonefull a écrit :
mbj335 a écrit :
Je corrige ce que j'ai écrit ci-dessus : les pédales TC Electronic Ampworx ont au moins la sortie DI symétrique (jack TRS) donc parfait pour la scène.
EDIT : je viens de trouver une JIMS45 d'occase, je la prends on verra bien.
Pour la JIMS45 pense à mettre à jour le Firmware-Update (v1-0-8 ou plus) à télécharger sur le site TC Elect, ca améliore le rendu de l'IR cab de la sortie DI. Je te joins la note de procédure si besoin.
Oui merci, j'avais vu çà, il y a une video sur YT où les gars de TC electronic expliquent ce qui a été modifié dans le firmware, et ça tombe bien parce que essentiellement il s'agit de rendre le son moins agressif, chose que j'avais remarqué sur la démo officielle. Ca va m'obliger à utiliser windows que j'ai banni depuis plus de 10 ans, mais pas le choix (le soft n'est dispo que pour Mac ou Win).
Sinon je viens de penser à autre chose (vieux marronnier maybe...) mais en prenant une JIMS45 et une Deluxe65 et une pédale AB/Y on doit pouvoir jouer sur deux amplis en même temps, certes en prenant deux tranches de console, et je sais qu'il y a des problèmes de phase, de buzz, etc. quand on joue sur deux amplis en même temps, mais avec ces pédales on peut faire des essais à moindre coût. D'ailleurs dans la série ampworx je me demande si la "meilleure" ne serait pas la Deluxe 65...mais bon je m'égare !
D'abord le feeling