MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Gonefull a écrit :
Tu n'utilises pas de pédale IR entre le Jims45 et la Table de mix ?
Après quelques mois d'utilisation, je trouve la simulation cab du Jims45 (à sa sortie DI) un peu faible, même avec la mise à jour préconisé par TC elect. C'est pour cela que j'utilise avec l'Impulse.

Oui, je suis d accord. L IR celestion fixe est sûrement perfectible. C est la 4x12 Creamback 65.
Je suis tenté par l Impulse mais
- ça fait une pedale en plus
- je crois que l Impulse n a pas de sortie Trs
- je n ai pas besoin de toutes les possibilités de l Impulse et trop de choix tue le choix!

Le top aurait été qu on puisse charger 1 IR celestion genre G12M dans la Jims45.

L Impulse t apporte beaucoup ?
manulonch
Biosmog a écrit :
J'ai eu peur un moment. Et je suis bien content d'apprendre que tu bouffes encore des vapeurs de plomb dans ton atelier.

Bah oui, il faut bien réparer tous les trucs qui tombent en rade !

mbj335 a écrit :
Oui mais dans tous les cas, ampli ou simu, le son de la façade reste soumis à la compétence du gars à la table...au moins si tu as ton ampli tu as un bon retour et tu peux au moins positionner toi-même ton micro correctement. Moi c'est surtout pour des questions de poids, d'encombrement et de risque pour le matos que je reluque une solution direct console. D'ailleurs c'est effarant la quantité de matos qui existe sur le marché pour ça aujourd'hui...

C'est tout à fait ce que je pense avoir dit...
Dans l'absolu je préfère un 4x12 avec une usine à gaz à tubes qui crache dedans.
Dans la pratique vu que je ne joue pour ainsi dire jamais avec un ingé son "parfait" je me rabat sur de la simu qui fonctionne très bien de nos jours.
Personne ne voit la différence et j'ai passé l'âge d'avoir un égo déplacé sur le matos sur scène (et surtout peut-être à force de voir un tas de guitaristes à la recherche "du son" hypothétiquement parfait qu'ils ne trouveront jamais).
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Doublon
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
C'est tout à fait ce que je pense avoir dit...
Dans l'absolu je préfère un 4x12 avec une usine à gaz à tubes qui crache dedans.
Dans la pratique vu que je ne joue pour ainsi dire jamais avec un ingé son "parfait" je me rabat sur de la simu qui fonctionne très bien de nos jours.
Personne ne voit la différence et j'ai passé l'âge d'avoir un égo déplacé sur le matos sur scène (et surtout peut-être à force de voir un tas de guitaristes à la recherche "du son" hypothétiquement parfait qu'ils ne trouveront jamais).

On est d'accord alors :-) c'est sûr il y a beaucoup d'autres paramètres qui influent davantage que la qualité du son du guitariste sur le ressenti du public, c'est pourquoi la quête du son ultime est superflue en plus d'être vaine.
Les faux cils ont parlé. Hugh!
D'abord le feeling

En ce moment sur effet guitare et Marshall...