Tduke a écrit :
Manu OK avec toi pour 98% du public. Par contre pour celui qui joue ?
Perso je suis récemment passé sur une pédale numérique pour des raisons pratiques en repet ( en l'occurrence simu de deluxe reverb TC elec). Ça fait super bien le boulot pour un prix rikiki. Mais en terme de dynamique (jentends ressenti pour moi - un peu l'impression detre soit pzs assez soit trop fort difficile de decrire) y a pas photo avec le "vrai" deluxe qui pousse aux fesses. Et je me suis refait récemment le petit plaisir de jouer à la maison avec 2 amplis (marshall et Tweed) et un A/B box... quel pied, le grain, les nuances, le jeu aux potards etc
Bref pour revenir à la question la TC elec qui simule un marshall (Jims 45 je crois) semble pas mal si j'en crois les retours sur le forum, pour un prix très contenu
Bah, en fait ça fait un moment que j'ai passé un cap...
J'en ai eu plein le cul de trimballer ampli et cab, d'être toujours mal repiqué, etc etc....
Pour le moment je suis passé sur une Boss IR-2 avec des pédales avant et dans sa boucle, et je monitore mon jeu sur un retour (je suis en train d'en fabriquer plusieurs pour mon groupe). Je trouve ça "suffisamment correct" pour les prestations que je fais, j'ai fait passer tous les autres en direct console également.
Ensuite, oui, ça ne remplacera jamais un bon gros ampli poussé à toc, qui ne serait (encore une fois) pas repiqué correctement par le "sonoriste disponible". Parfois t'as un bon ingé son et parfois je sonorise moi même mon groupe, je dois jouer mon jeu et la table de mix, si en plus je dois me faire chier avec un (des) amplis et des micros j’achète une clarinette et je déménage dans le Vercors.
Donc voilà, faut faire un choix je pense (dans la plupart des cas) choisir entre être mal repiqué ou donner tel quel un signal symétrique en direct console.
Pas oublier que les amplis à tubes ça reste une grosse partie de l'implication de ma vie, et ça continue d'ailleurs. ( ->
https://www.facebook.com/ritua(...)kshop )