MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Manu OK avec toi pour 98% du public. Par contre pour celui qui joue ?
Perso je suis récemment passé sur une pédale numérique pour des raisons pratiques en repet ( en l'occurrence simu de deluxe reverb TC elec). Ça fait super bien le boulot pour un prix rikiki. Mais en terme de dynamique (jentends ressenti pour moi - un peu l'impression detre soit pzs assez soit trop fort difficile de decrire) y a pas photo avec le "vrai" deluxe qui pousse aux fesses. Et je me suis refait récemment le petit plaisir de jouer à la maison avec 2 amplis (marshall et Tweed) et un A/B box... quel pied, le grain, les nuances, le jeu aux potards etc
Bref pour revenir à la question la TC elec qui simule un marshall (Jims 45 je crois) semble pas mal si j'en crois les retours sur le forum, pour un prix très contenu
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
mbj335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mbj335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Direct console sans perte de dynamique ... ça n'existe pas.

Ah bon pourquoi ?

la numérisation implique obligatoirement une perte de dynamique, -3dB au mieux,

Ah bon pourquoi ?

Alors mon poulet c'est une interro ou tu veux vraiment le savoir ?

Vas y ça m'interresse

Bah si t'as pas un doctorat en traitement du signal tu pourras pas (bien) comprendre, et justement l'info je la tiens de quelqu'un qui a ce doctorat et qui est bien connu dans le "milieu" et ici aussi. A quel stade as-tu arrêté tes études en sciences ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
mbj335 a écrit :
Bon sinon les fossiles là faites un effort, vous n'avez rien à me proposer ?

Les fossiles sont en route pour le musée...
Le plus simple, trouve toi un bon "amp in a box", celui qui te plait le plus,
une pédale IR genre " Sonicake soni Ir " tu mets les IR que tu veux dedans, ça sort en XLR,
ça fait très bien le taf.
Et pour la dynamique, de toute manière un ampli (mal) repiqué avec un micro qui entre dans une table etc etc te bouffera aussi de la dynamique ( et les gens dans le public ne savent pas différencier un setup à 10.000€ d'un setup à 250€, c'est juste de la branlette d'égo guitaristique)

Je te remercie vieux faux cil, justement je ne connaissais pas cette sonicake, je me renseigne ! la question de la dynamique c'est pas pour le public, je m'en fous comme de l'an 40, c'est pour moi, j'aime bien sentir le son qui change selon l'attaque main droite, en volume mais aussi en texture, tu peux qualifier ça de branlette si tu veux, je m'en fous complètement dans la mesure où il n'y a pas de mal à se faire du bien.
D'abord le feeling
TheSoulsRemain
mbj335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mbj335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mbj335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Direct console sans perte de dynamique ... ça n'existe pas.

Ah bon pourquoi ?

la numérisation implique obligatoirement une perte de dynamique, -3dB au mieux,

Ah bon pourquoi ?

Alors mon poulet c'est une interro ou tu veux vraiment le savoir ?

Vas y ça m'interresse

Bah si t'as pas un doctorat en traitement du signal tu pourras pas (bien) comprendre, et justement l'info je la tiens de quelqu'un qui a ce doctorat et qui est bien connu dans le "milieu" et ici aussi. A quel stade as-tu arrêté tes études en sciences ?

Si ma tante en avait...

Bref une pure connerie, comme tu as pas de doctorat en traitement de signal, tu as rien compris....ou compris de travers.

Bien connu du milieu....ouah la référence !

Bref dès que tu sais de quoi tu parles fais moi signe.

Ah au fait, le génie de la création : 24 bits c'est 144db de dynamique...32 bits je te laisse calculer.

Edit : je vais laisser Guillaume te répondre s'il passe ici...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...