Bonjour à tous,
Voilà déjà un bon moment je me suis payer la Marshall Jackhammer (+-90€) et aujourd'hui je me suis fait plaisir en m'offrant la Boss DS-1(60€).
Ce que je recherche c'est une disto bien grunge, et à ce niveau, la DS-1 me parrait être en tête et de loin. Avec la JH on à une possibilité Overdrive et une autre Distortion, je dois dire que je n'ai jamais su tirer grand chause de la distortion mais l'overdrive, quand à lui, n'est pas mal du tout. Peut être moin "propre" que la DS-1 dans les basses mais il permet de trouver des sons bien "rock and roll" mais aussi aussi des sons grunge, hard. La DS-1 est à mon avis beaucoup moin performante pour du Heavy, et encore je ne peut pas en être sur vuque je l'ai que depuis quelque heures. Ce qui est certain c'est que si vous cherchez du grunge, achetez DS-1!!!! (faites comme Kurt quoi )
Je n'ai pas encore beaucoup essayé, mais de ce que j'en ai vu le mélange des deux peut à mon avis donner un résultat tres simpatyque.
Pour conclure, je dirais qu'il n'y en a pas une qui vaut mieux que l'autre, mais elles ont chaqu'une leur style.
Pitbi.