Témoignage : Marshall Jackhammer vs Boss DS-1

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    ndjkill
    le 01 Mar 2007, 22:29
Bonjour à tous,

Voilà déjà un bon moment je me suis payer la Marshall Jackhammer (+-90€) et aujourd'hui je me suis fait plaisir en m'offrant la Boss DS-1(60€).

Ce que je recherche c'est une disto bien grunge, et à ce niveau, la DS-1 me parrait être en tête et de loin. Avec la JH on à une possibilité Overdrive et une autre Distortion, je dois dire que je n'ai jamais su tirer grand chause de la distortion mais l'overdrive, quand à lui, n'est pas mal du tout. Peut être moin "propre" que la DS-1 dans les basses mais il permet de trouver des sons bien "rock and roll" mais aussi aussi des sons grunge, hard. La DS-1 est à mon avis beaucoup moin performante pour du Heavy, et encore je ne peut pas en être sur vuque je l'ai que depuis quelque heures. Ce qui est certain c'est que si vous cherchez du grunge, achetez DS-1!!!! (faites comme Kurt quoi )
Je n'ai pas encore beaucoup essayé, mais de ce que j'en ai vu le mélange des deux peut à mon avis donner un résultat tres simpatyque.

Pour conclure, je dirais qu'il n'y en a pas une qui vaut mieux que l'autre, mais elles ont chaqu'une leur style.

Pitbi.
Milksnake
C'est exactement mon avis.

A noter que la jackhammer est excellente en mode Overdrive, particulièrement quand on ne monte pas trop le gain, un peu à la manière d'une tubre screamer, pour cruncher légèrement. C'est une très bonne pédale, pleine de nuances et d'harmoniques. Par contre je n'utilise jamais le mode distorsion, je le trouve un peu carricatural...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Mar 2007, 15:58
Euh il me semble que Cobain utilisait une DS2 plutot mais sinon oui je partage ton avis.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Sick sad world
cobain utilisait la ds-1 jusqu'à in utero.
Perso je trouve la ds-1 tout simplement hallucinante! J'avais un sansamp original à coté et ca n'a rien à voir bien entendu, pas le même grain, pas la même qualité, mais pas du tout le même prix aussi... Enfin j'arrivais à faire du black, du gros thrash et du bon grunge nirvanien avec. Super polyvalente, et ceux qui disent qu'elle n'a pas assez de gain je ne comprends pas... elle a un grain spécifique mais très passe partout et basique qui lui permet d efaire n'importe quoi; plus de gain ne rimerait à rien, avec la mienne je ne dépassais même pas 3/4 et c'était super puissant avec de bons doubles...
EL CINCO
Sick sad world a écrit :
cobain utilisait la ds-1 jusqu'à in utero.


Et aprés???

jes1201
  • #6
  • Publié par
    jes1201
    le 08 Mar 2007, 18:26
surtout une DS1 Keeley
Invité
  • Invité
  • #7
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2007, 18:34
juste une tite question et je m'éclipse , vous pensez qu'une DS-1 pourrait booster un canal saturé (compresser le son , le rendre plus méchant bref ) dans un registre black/death metal ?
Sick sad world
ANIBALcinq a écrit :
Sick sad world a écrit :
cobain utilisait la ds-1 jusqu'à in utero.


Et aprés???



Et après je répondai à hiro2
Philyon
  • #9
  • Publié par
    Philyon
    le 03 Mai 2007, 23:24
Volà un topic qui tombe à pic ! Sans mauvais jeu de mot...

Sortant d'une DS-1 y'a quelques mois de ca et voulant explorer autre chose je m'étais tourné vers une Dunlop Wah SLash, et n'étant pas totalement satisfait je savais pas quoi prendre. Au final je viens de me tourner vers une Jackhammer.

Je vais bientot la recevoir, je verrais si je regrette la DS-1 ou pas.
Mortal Kastor
La ds-1 tu t'en servais plus comme pédale de disto ou comme boost ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Philyon
No prob franz !

Mortal Kastor -> Je m'en servais comme disto.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Mai 2007, 13:51
Perso, je n'aime pas du tout la DS1.
La JH1, je l'adore en drive de base mode overdrive (entre 10 et 12h au potard)
Je la boost au choix avec une RC booster ou une TS9 et on obtient une sacrée paire combinaison de sons.
Du gros rock Zeplinien en passant par ACDC et ca va jusqu'au lead à la Satriani.
Avec une Fender ou une Gibson, ca le fait grave!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...