MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
StevieREddy a écrit :
J' ai du mal avec le trim interne de la mienne .
(Problème de "larsen" si on pousse le gain même sans exagération )

Pour info le mien est réglé à peu près à 27k, ce qui me donne 3.6V au drain sur Q5
StevieREddy
Merci !

Pas très doué pour tout ça moi ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
thomas31
Cà me branche bien cette pédale ,
Tu as acheté où les composants et cà t'es revenu à combien ?
Denis13
  • Denis13
J'ai fais faire le pcb sur techniguitare et j'ai acheté le reste sur musikding. Ça a du revenir a 45€ environ
thomas31
Denis13 a écrit :
J'ai fais faire le pcb sur techniguitare et j'ai acheté le reste sur musikding. Ça a du revenir a 45€ environ

Et çà existe ,tu crois en kit complet où il n'y plus qu'à assembler

EDIT :

j'avais pas vu ton lien vers GGG, j'ai vu qu'ils proposaient le kit complet
nikos_sophos
Tiens un sample que j'avais fait au moment du montage de ma BSIAB 2 mais plutot Hi Gain (Les Paul DC std > BSIAB2 > Champ600) le tout est pris avec un dictaphone cheap chinois.
Sample BSIAB 2

Juste pour infos la BSIAB 2 utilise des JFET mais son dérivé chez ZVEX la Box of Rock utilise elle des Mosfet. La Pinacle de Wampler est une version tweakée de la BSIAB2.

En dropped D c'est top aussi

@Denis13 : je vois que tu as ajouté un potard "Contour", c'est réellement utile ?
Denis13
  • Denis13
nikos_sophos a écrit :
@Denis13 : je vois que tu as ajouté un potard "Contour", c'est réellement utile ?

En fait il agit plus comme une présence, mais c'est pas radical comme effet, on peut s'en passer AMA
Flying Tiger
Izzy Stradlin a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver . Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question de prix que j'ai voulu me "rabattre" sur cette BB-II.
Et bien, quelle surprise sur mon HT-5 !!! Ca lui donne un son moins typé moderne, et on peut passer du Jimi Hendrix à du Slash (enfin, presque Slash, mais le chevelu utilise assez peu de gain contrairement à la légende), en passant par Led Zep et AC/DC. J'avais crainte que ça sonne transo à mort, et bien pas du tout.
Bluffant en rapport qualité-prix.
Mon Blackstar est équipé d'un Celestion G10 Vintage, l'équivalent du V30 en 10". Je joue sur Epiphone LP MIJ micros APH-2 de SD et sur Bacchus LP 1956RI équipée de SD Antiquity P90.
Franchement, après l'excellent compresseur Marshall, je trouve que Marshall fait d'excellentes pédales à un rapport qualité-prix étonnant. Sur leurs sites, ils annoncent carrément s'attaquer aux pédales boutiques. C'est dommage que Marshall soit malheureusement connu aujourd'hui pour les daubes boueuses d'ampli transi ou lampes sortis ces dernières années et qui font déshonneur à la marque.

2 semaines après, je suis toujours comblé par cette Bluesbreaker 2. Et puisque je m'étais budgété la DLS, j'ai pu m'offrir la Guv'Nor 2 d'emblée (les 2 grains Marshall pour le même prix, d'occaz' !). Bin oui, celle-ci sonne du pur JCM800, parfait pour du Slash avec ma Les Paul équipée de micros APH2, du AC/DC, et le réglage du "deep" joue beaucoup sur le son.

Super rapport qualité/prix encore une fois, très bluffant à ce prix. Fermez les yeux, ouvrez les oreilles, ne regardez pas le prix "cheap". Ca sonne, c'est bon !

je confirme j'ai la guv'nor2 depuis ce matin, je cherchais une disto a brancher dans un ac30, et pour le prix je suis bluffé. je pense lui rajouter la bluesbeaker2 dans peu de temps, pour le fun. ces pedales sont belles, vraiment class et la guvnor sonne exactement comme je voulais.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
christophe95
The best: carl martin plexitone! Overdrive, disto et clean boost. largement assez de gain pour aller jusqu'au bon gros heavy des familles voir plus.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 09 Nov 2010, 13:36
Yop, je me pose sur ce topic vu que je suis à la recherche d'une pédale "brown sound" pour associer à mon Laney Lionheart (+ Greenback).

J'hésite fortement entre la Cmat mods Brownie et la Carl Martin Plexitone. Je sais que c'est fort peu probable, mais est ce que certains alsaciens auraient ça sous le coude pour pouvoir tester ? (j'ai rien trouvé dans les mags de Strasbourg/Mulhouse et environs)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
kid_kilowatt
J'ai pas tout testé mais la carl martin plexitone est vraiment, vraiment bien! Me prendrai bien une zvex box of rock aussi, j'avais beaucoup aimé.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Nov 2010, 12:23
bon les gens c'est décidé, je craque pour une CMatMods Brownie. Je commande ça dès que je suis sur le territoire françois et je vous tiens au courant ! (d'ici fin du mois je pense).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Izzy Stradlin
@av68 : tu me fais rêver avec ton Laney Lionheart, super ampli.

Pour ma part, j'ai un Blackheart Handsome Devil, tête + baffle désormais.
Franchement, le drive de l'ampli est assez marshallesque, mais dans un esprit assez vintage. Je reste sur des styles situés entre Hendrix-Led Zep-AC/DC-Guns.
Pour Hendrix, Led Zep et même AC/DC, le Blackheart HD est bluffant. Mais je trouve toujours ch*ant de jouer du potard de volume de la gratte pour passer du clean à l'OD en plein milieu d'un morceau. Et puis pour les Guns, c'est pas le son. Alors ma Marshall BB-2 et ma Guv'Nor 2 Plus font le boulot, mais j'ai voulu essayer autre chose, une occaz qui trainait par là : la Lovepdeal Purple Plexi 800, déjà décrite sur ce topic.
Mon matos :
Epiphone Les Paul Black Beauty MIJ, micros Seymour Duncan APH-2 Slash.
Bacchus Les Paul RI1956 MIJ, micros Seymour Duncan P90 Antiquity.
Jack Klotz La Grange
ISP Decimator G-String
Compresseur Marshall ED-1
Bon, la Lovepedal, c'est énergique, et ça envoie du lourd. Du très lourd, voire trop lourd même. Pour les styles que je joue, il y a trop de gain, même au minimum. En modifiant le potard 'Freq', on bascule d'un terrain Plexi cranked à un JCM800 à fond les ballons. C'est très réaliste, mais dans mon ampli, toujours trop de gain (même pour les Guns), et surtout l'impression désagréable d'avoir une EQ en V quoique je règle. J'ai vraiment l'impression que ces pédales boutiques sont faites pour sonner dans des amplis voicés Fender.
Je crois donc que la Lovepedal Purple Plexi 800, c'est pas pour moi. Eventuellement pour un son vieux Metallica à l'époque où ils jouaient sur JCM800.
Pour mon style et mon matos, ma préférence reste donc vers mes pédales non-boutique, les Marshall, face à cette pédale boutique Lovepedal. A signaler aucun poc lors de l'activation de la pédale, c'est muet. Bypass bluffant aussi.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...