MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 13 Oct 2010, 09:01
De ce que j'en sais :

- Plexidrive : typée JTM 45
- Plextortion : plutôt dans la lignée des SLP 100
- Super Plextortion : comme la précédente mais avec un grain un peu plus moderne (s'approche sûrement un peu plus des JCM 800) - Il me semble avoir lu que la production de cette dernière était suspendue. L'arrêt de production ne sserait pas définitif mais ils ne précisent pas quand est ce qu'elle sera remise en route.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver . Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question de prix que j'ai voulu me "rabattre" sur cette BB-II.
Et bien, quelle surprise sur mon HT-5 !!! Ca lui donne un son moins typé moderne, et on peut passer du Jimi Hendrix à du Slash (enfin, presque Slash, mais le chevelu utilise assez peu de gain contrairement à la légende), en passant par Led Zep et AC/DC. J'avais crainte que ça sonne transo à mort, et bien pas du tout.
Bluffant en rapport qualité-prix.
Mon Blackstar est équipé d'un Celestion G10 Vintage, l'équivalent du V30 en 10". Je joue sur Epiphone LP MIJ micros APH-2 de SD et sur Bacchus LP 1956RI équipée de SD Antiquity P90.
Franchement, après l'excellent compresseur Marshall, je trouve que Marshall fait d'excellentes pédales à un rapport qualité-prix étonnant. Sur leurs sites, ils annoncent carrément s'attaquer aux pédales boutiques. C'est dommage que Marshall soit malheureusement connu aujourd'hui pour les daubes boueuses d'ampli transi ou lampes sortis ces dernières années et qui font déshonneur à la marque.

2 semaines après, je suis toujours comblé par cette Bluesbreaker 2. Et puisque je m'étais budgété la DLS, j'ai pu m'offrir la Guv'Nor 2 d'emblée (les 2 grains Marshall pour le même prix, d'occaz' !). Bin oui, celle-ci sonne du pur JCM800, parfait pour du Slash avec ma Les Paul équipée de micros APH2, du AC/DC, et le réglage du "deep" joue beaucoup sur le son.

Super rapport qualité/prix encore une fois, très bluffant à ce prix. Fermez les yeux, ouvrez les oreilles, ne regardez pas le prix "cheap". Ca sonne, c'est bon !
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 20 Oct 2010, 13:42
Si ca interesse y a de grande chance que je me sépare de ma CmatmodS brownie d'ici peu donc si il y a des gens que ça interesse... (mp)

(désolé pour le HS...)

La BSIAB que je viens de me monter

J'ai eu une Mi Audio crunch box, honnêtement la BSIAB est au dessus sans problème, quel crunch !
De l'OD au gros gros son qui tache, un bonheur
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un petit sample rapide avec ma telecaster, le gain est à la moitié
BSIAB
Izzy Stradlin
Très réussi, j'adore
La rage de la Tele dans un Marshall ! Joli feedback à la fin.
nikos_sophos
Denis13 a écrit :
La BSIAB que je viens de me monter

J'ai eu une Mi Audio crunch box, honnêtement la BSIAB est au dessus sans problème, quel crunch !
De l'OD au gros gros son qui tache, un bonheur

Chouette montage, la BSIAB sonne vachement bien sans aucun doute par contre y a un peu de bruit de fond, non ?
Rien à voir entre l'émulation JCM800 de la Tech21 British et la BSIAB. La BSIAB est réactive, chaude...
Denis13
  • Denis13
nikos_sophos a écrit :
Chouette montage, la BSIAB sonne vachement bien sans aucun doute par contre y a un peu de bruit de fond, non ?
Rien à voir entre l'émulation JCM800 de la Tech21 British et la BSIAB. La BSIAB est réactive, chaude...

Le bruit de fond c'est mon ampli, la BSIAB en elle-même n'a quasiment aucun bruit.
J'ai essayé la british, ça sonne super direct dans une interface ou une sono, par contre dans un ampli c'est pas ça, là où la brown sound excelle.
Denis13
  • Denis13
Izzy Stradlin a écrit :
La rage de la Tele dans un Marshall !

C'est exactement ça, on s'y croirait
Izzy Stradlin
Denis13 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
La rage de la Tele dans un Marshall !

C'est exactement ça, on s'y croirait

J'étais sincère, c'est du pur rock n' roll cette affaire !
Tu l'as entièrement montée toi même cette BSIAB ou tu l'as achetée ?
Denis13
  • Denis13
Je l'ai montée moi- même, c'est pas super compliqué et ça revient pas cher
thomas31
Denis13 a écrit :
nikos_sophos a écrit :

Le bruit de fond c'est mon ampli, la BSIAB en elle-même n'a quasiment aucun bruit.
J'ai essayé la british, ça sonne super direct dans une interface ou une sono, par contre dans un ampli c'est pas ça, là où la brown sound excelle.

C'est clair çà sonne

Sur quel ampli c'est enregistré ?
StevieREddy
J' ai du mal avec le trim interne de la mienne .
(Problème de "larsen" si on pousse le gain même sans exagération )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Denis13
  • Denis13
thomas31 a écrit :
Denis13 a écrit :
nikos_sophos a écrit :

C'est clair çà sonne

Sur quel ampli c'est enregistré ?

Un Harley Benton GA-5 (très modifié)
Denis13
  • Denis13
StevieREddy a écrit :
J' ai du mal avec le trim interne de la mienne .
(Problème de "larsen" si on pousse le gain même sans exagération )

Pour info le mien est réglé à peu près à 27k, ce qui me donne 3.6V au drain sur Q5

En ce moment sur effet guitare et Marshall...