Izzy Stradlin a écrit :
J'ai longtemps hésité sur la Catalinbread DLS, dont les samples me faisaient baver
. Mais clairement bâtie pour attaquer un ampli dépourvu de meds type Fender ("dépourvu" s'entend par rapport à un Marshall).
Jouant sur Blackstar HT-5, j'ai donc hésité.
Puis j'ai vu des samples de la petite Bluesbreaker II de Marshall, dont personne ne pense qu'elle est faite pour sonner sur tel ou tel ampli. Franchement, ce n'était pas pour un question de prix que j'ai voulu me "rabattre" sur cette BB-II.
Et bien, quelle surprise sur mon HT-5 !!! Ca lui donne un son moins typé moderne, et on peut passer du Jimi Hendrix à du Slash (enfin, presque Slash, mais le chevelu utilise assez peu de gain contrairement à la légende), en passant par Led Zep et AC/DC. J'avais crainte que ça sonne transo à mort, et bien pas du tout.
Bluffant en rapport qualité-prix.
Mon Blackstar est équipé d'un Celestion G10 Vintage, l'équivalent du V30 en 10". Je joue sur Epiphone LP MIJ micros APH-2 de SD et sur Bacchus LP 1956RI équipée de SD Antiquity P90.
Franchement, après l'excellent compresseur Marshall, je trouve que Marshall fait d'excellentes pédales à un rapport qualité-prix étonnant. Sur leurs sites, ils annoncent carrément s'attaquer aux pédales boutiques. C'est dommage que Marshall soit malheureusement connu aujourd'hui pour les daubes boueuses d'ampli transi ou lampes sortis ces dernières années et qui font déshonneur à la marque.
2 semaines après, je suis toujours comblé par cette Bluesbreaker 2. Et puisque je m'étais budgété la DLS, j'ai pu m'offrir la Guv'Nor 2 d'emblée (les 2 grains Marshall pour le même prix, d'occaz' !). Bin oui, celle-ci sonne du pur JCM800, parfait pour du Slash avec ma Les Paul équipée de micros APH2, du AC/DC, et le réglage du "deep" joue beaucoup sur le son.
Super rapport qualité/prix encore une fois, très bluffant à ce prix. Fermez les yeux, ouvrez les oreilles, ne regardez pas le prix "cheap". Ca sonne, c'est bon !