- Publié par
Rivera le 04 Août 2016, 12:28
Je reprends pas mal des idées de Willem qui me semblent super censées:
1- Là, c'est surtout une question de besoin...
2- si t'aimes la bd-2 t'as jamais pensé à la modder ou en acheter une moddée? Exemple: BD2 Wazacraft chez Boss ou alors une BD2 Keeley Phat Mod ou encore chez MSM Workshop, ils bossent bien.
3- question chorus, si je devais en prendre un ça serait la CE-2 Wasacraft quand elle sera dispo (vibrato mais avec le chorus de la CE-1), Le Trichorus Free The Tone est une tuerie.
4- Jette un oeil du coté de chez RMC
5- TC Electronics Polytune Mini ou pas, pas très chère et très pratique pour checker vite fait entre les morceaux. Le top étant pour moi le modèle de chez Sonic Research, le Turbo Tuner.
6- soit une GE-7, soit une moddée (SUPER idée) ou une paramétrique?
7- t'as besoin de présets pour le delay ou pas? Tu veux un delay pour faire quoi? Car le choix est large. Ce sont de bonnes questions: mes chouchoute du moment: Free The Tone Flight Time pour du numérique haut de gamme, Gurus Echosex si tu aimes les trips vintages analogique.
8- pour la voix j'y connais rien, faudrait tester chez TC-Helicon (y'a un peu qu'eux de performant sur le créneau) si t'as pas aimé Roland.
9- pédale acoustique: Connait pas
10- Voodoolab, Strymon, Decibel Eleven, oublie T-Rex, ca peut te sortir des sifflante parfois.