@av68 : tu me fais rêver avec ton Laney Lionheart, super ampli.
Pour ma part, j'ai un Blackheart Handsome Devil, tête + baffle désormais.
Franchement, le drive de l'ampli est assez marshallesque, mais dans un esprit assez vintage. Je reste sur des styles situés entre Hendrix-Led Zep-AC/DC-Guns.
Pour Hendrix, Led Zep et même AC/DC, le Blackheart HD est bluffant. Mais je trouve toujours ch*ant de jouer du potard de volume de la gratte pour passer du clean à l'OD en plein milieu d'un morceau. Et puis pour les Guns, c'est pas le son. Alors ma Marshall BB-2 et ma Guv'Nor 2 Plus font le boulot, mais j'ai voulu essayer autre chose, une occaz qui trainait par là : la Lovepdeal Purple Plexi 800, déjà décrite sur ce topic.
Mon matos :
Epiphone Les Paul Black Beauty MIJ, micros Seymour Duncan APH-2 Slash.
Bacchus Les Paul RI1956 MIJ, micros Seymour Duncan P90 Antiquity.
Jack Klotz La Grange
ISP Decimator G-String
Compresseur Marshall ED-1
Bon, la Lovepedal, c'est énergique, et ça envoie du lourd. Du très lourd, voire trop lourd même. Pour les styles que je joue, il y a trop de gain, même au minimum. En modifiant le potard 'Freq', on bascule d'un terrain Plexi cranked à un JCM800 à fond les ballons. C'est très réaliste, mais dans mon ampli, toujours trop de gain (même pour les Guns), et surtout l'impression désagréable d'avoir une EQ en V quoique je règle. J'ai vraiment l'impression que ces pédales boutiques sont faites pour sonner dans des amplis voicés Fender.
Je crois donc que la Lovepedal Purple Plexi 800, c'est pas pour moi. Eventuellement pour un son vieux Metallica à l'époque où ils jouaient sur JCM800.
Pour mon style et mon matos, ma préférence reste donc vers mes pédales non-boutique, les Marshall, face à cette pédale boutique Lovepedal. A signaler aucun poc lors de l'activation de la pédale, c'est muet. Bypass bluffant aussi.