MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
@av68 : tu me fais rêver avec ton Laney Lionheart, super ampli.

Pour ma part, j'ai un Blackheart Handsome Devil, tête + baffle désormais.
Franchement, le drive de l'ampli est assez marshallesque, mais dans un esprit assez vintage. Je reste sur des styles situés entre Hendrix-Led Zep-AC/DC-Guns.
Pour Hendrix, Led Zep et même AC/DC, le Blackheart HD est bluffant. Mais je trouve toujours ch*ant de jouer du potard de volume de la gratte pour passer du clean à l'OD en plein milieu d'un morceau. Et puis pour les Guns, c'est pas le son. Alors ma Marshall BB-2 et ma Guv'Nor 2 Plus font le boulot, mais j'ai voulu essayer autre chose, une occaz qui trainait par là : la Lovepdeal Purple Plexi 800, déjà décrite sur ce topic.
Mon matos :
Epiphone Les Paul Black Beauty MIJ, micros Seymour Duncan APH-2 Slash.
Bacchus Les Paul RI1956 MIJ, micros Seymour Duncan P90 Antiquity.
Jack Klotz La Grange
ISP Decimator G-String
Compresseur Marshall ED-1
Bon, la Lovepedal, c'est énergique, et ça envoie du lourd. Du très lourd, voire trop lourd même. Pour les styles que je joue, il y a trop de gain, même au minimum. En modifiant le potard 'Freq', on bascule d'un terrain Plexi cranked à un JCM800 à fond les ballons. C'est très réaliste, mais dans mon ampli, toujours trop de gain (même pour les Guns), et surtout l'impression désagréable d'avoir une EQ en V quoique je règle. J'ai vraiment l'impression que ces pédales boutiques sont faites pour sonner dans des amplis voicés Fender.
Je crois donc que la Lovepedal Purple Plexi 800, c'est pas pour moi. Eventuellement pour un son vieux Metallica à l'époque où ils jouaient sur JCM800.
Pour mon style et mon matos, ma préférence reste donc vers mes pédales non-boutique, les Marshall, face à cette pédale boutique Lovepedal. A signaler aucun poc lors de l'activation de la pédale, c'est muet. Bypass bluffant aussi.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 11 Déc 2010, 23:46
ouai il est sympa le petit Laney !

Pour ma part j'ai franchi le cap de la Cmat mods Brownie (ça fait 2 semaines que j'ai la mienne). Je cherchais une pédale pour avoir le brown sound pour jouer du rock/hard (Van Halen, Bon Jovi, Dokken etc...) et elle est géniale pour tout ça ! C'est vraiment un canal Marshall à rajouter sur son amplard !

En plus il y a les transistors supplémentaires à l'intérieur, ça élargit pas mal sa palette ! (perso j'ai opté pour un mix des 2 types de transos).

Je ferais une review plus longue quand j'aurais le temps (et surtout mon nouveau HP, j'upgrade du Century Vintage au G12H30 Heritage demain, on verra ce que ça change niveau son).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Izzy Stradlin
av68 a écrit :
(et surtout mon nouveau HP, j'upgrade du Century Vintage au G12H30 Heritage demain, on verra ce que ça change niveau son).

Pu*ain la config de ouf avec le Laney !
StevieREddy
av68 a écrit :

Pour ma part j'ai franchi le cap de la Cmat mods Brownie (ça fait 2 semaines que j'ai la mienne). Je cherchais une pédale pour avoir le brown sound pour jouer du rock/hard (Van Halen, Bon Jovi, Dokken etc...) et elle est géniale pour tout ça ! C'est vraiment un canal Marshall à rajouter sur son amplard !

En plus il y a les transistors supplémentaires à l'intérieur, ça élargit pas mal sa palette ! (perso j'ai opté pour un mix des 2 types de transos).

Je ferais une review plus longue quand j'aurais le temps (et surtout mon nouveau HP, j'upgrade du Century Vintage au G12H30 Heritage demain, on verra ce que ça change niveau son).

As-tu essayé la Crunch Box ? ( quelles différences si oui )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
brui2fon
av68 a écrit :

bon choix l G12H30
tu vas aimer je pense
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 13 Déc 2010, 21:09
mon petit retour sur le couplage Brownie/Lionheart/G12H30 : je m'en suis toujours pas remis ...

Le G12H30 est génial comme HP (beaucoup plus doux et velouté que le Century Vintage) et avec la Brownie c'est génial, ça me donne un son hair metal de toute beauté, que je peux adoucir très facilement vers un son gros blues avec les potards de la gratte.

Une très bonne petite pédale !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
zephyrsong
Ayant envie de donner une couleur marshallesque à mon super champ pour certaines chansons, je me suis commandé la tech 21 british. J'avais pas aml hésité avec l'ocd, la brownie et la box of rock, mais la petite de chez tech 21 m'a séduite par sa polyvalence.

Le potard character permet de passer en revue les diffèrents amplis célèbres de la marque (bluesbreaker, plexi, jcm800..).

J'en vois certains venir: "mais les sansamps ça se brancher direct dans une console." Ben non, ici, grâce à une équalisation très très efficace, on peut s'en servir comme "simple" pédale d'overdrive. En façade du super champ, la british joue très bien son rôle, à savoir transformer mon fender en marshall like. Du son gras du bluesbreaker au rugissement du jcm800, tout y passe, à condition de bien régler l'équalisation. L'interaction avec le potard de volume de la guitare est excellente, juste une très légère perte d'aigus, mais pas de quoi s'affoler. La pédale a une grosse réserve de gain.

Vous l'aurez compris, i love this pedal . Que ça soit en façade d'un ampli ou direct dans une carte son, vous trouverez le son marshall par excellence. En plus, elle est un peu moins chère que la plupart de ces concurrentes, que demander de plus??
nicoslash
excellent choix!
Mes réglages:bass 60 med 65 treble 50 character 70 drive 65
Izzy Stradlin
Je n'avais pas été conquis pas les Tech21 Sansamp en général : ma British soufflait énormément (pas la Blonde), et les 2 pédales donnaient toutes les 2 "potard de tonalité à zéro sur la gratte".
Mais c'est personnel, tant mieux si ça marche dans TA chaine de matos (et si ça te convient comme ça).
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde !

Je possède un blackstar ht-5 en version combo (bientot version tête +baffle d'ailleurs) mais même si c'est des anciens de chez marshall, le crunch dynamique, et époustouflant de marshall (comme le jcm 800 ou jvm), n'est quand même pas tout à fait là , de toute façon faudrait pousser le volume/gain et en appart, c'est pas possible, donc je voulais savoir laquelle des pédales me pourrait me convenir le mieux, car y'a tellement de pédale dans ce topic que je sais plus où donner de la tête .

Merci d'avance

edit: la brownie m'a l'air vraiment pas mal du tout, pas trop chère en occaz, mais par contre difficile à trouver
edit2: l'amt m1 pourrait aussi être pas mal
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
toby58
  • toby58
up
Izzy Stradlin
J'avais le HT-5, j'ai un Blackheart Handsome Devil 15W maintenant. A l'époque du HT5, j'avais 2 pédales. La Marshall Bluesbreaker II pour son boost version TS9, et son mode 'Blues' inspiré du Bluesbreaker. Très bonne pédale pour du boost au gros crunch.
J'ai eu aussi la Marshall Guv'Nor 2 Plus, qui simule le JCM800 assez bien, respecte assez bien la gratte et ton HP, mais ça manque de dynamisme je trouve.
La Lovepedale Purple Plexi 800 : on passe un cran au-dessus niveau tarif. Ca simule un Plexi ou un JCM800 en rage. C'est assez fidèle ce côté rageur, c'est très dynamique, mais pas moyen de tirer un léger crunch ; au minimum du potard drive, j'étais déjà au-dessus du gain que je mets habituellement pour jouer AC/DC ou GN'R.
J'utilisais beaucoup, avant toutes cxes pédales d'OD, le potard d'ISF à droite, le canal crunch de l'ampli et un EQ Boss GE-7 voicé sur un type Marshallesque avec des hauts mediums riches et qui percent le mix.
toby58
  • toby58
question eq, je m'en prend une dans 2 semaines je pense (la m108 de mxr)

Ensuite ouais la lovepedal a un sacré son ! Peut être un tout petit peu trop d'aigu, mais bon ça se regle ça au pire
Sinon problème elle a l'air encore plus rare que la brownie, et 2éme problème je la trouve vraiment horrible esthétiquement (mais bon au pire je pourrais refaire l'extérieur avec un petit tuto, si le son est démentiel )

Tu l'as eu ou et pour quel prix?
Izzy Stradlin
Je l'ai achetée sur AF pour 118 €, gardée 2 semaines, puis revendue illico. Trop de gain, limite fuzz. Mais très JCM800 dans l'âme...
toby58
  • toby58
Maintenant y'a la plexitone que je trouve monstrueuse aussi, y'en a trop

Mais la plexitone serait parfaite aussi, j'ai écouté ça a l'air très polyvalent, le son me plait vraiment, elle peut faire office d'od/boost/dist aparemment (ce que je cherchais en gros).
Y'aurait donc la plexitone, la Catalinbread little dirty secret, la lovepedal purple plexi, la cmatmods brownie (disot/od), et l'amt m1 (sont chiants à faire 30 000 pédales qui sonnent marshall )

En ce moment sur effet guitare et Marshall...