MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Question qui me tarabuste ... DLS ou Vox Bulldog pour octroyer un canal saturé à mon fender deluxe reverb?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
  • Sauron2
J'ao ouïe dire que la vox bulldog sonnait dégueu avec le canal clair et cristallin d'un fender reverb donc je vais me rabattre sur la DLS pour assombrir mon ampli et lui offrir le canal saturé qu'elle n'a pas ... vous me conseilleriez de lui associer quoi ensuite afin de disposer d'une palette de sons allant de Hendrix à Iron Maiden en passant par SRV et les Guns'N Roses?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Nico_las
Ahh ahh il double les topic pour avoir plus de réponses

Et si tu essayais ça en mag pour ne pas te retrouver avec une pédale chère pour rien ?

Tu as l'occase d'essayer à coté de chez toi ?
Sauron2
  • Sauron2
Nico_las a écrit :
Ahh ahh il double les topic pour avoir plus de réponses

Et si tu essayais ça en mag pour ne pas te retrouver avec une pédale chère pour rien ?

Tu as l'occase d'essayer à coté de chez toi ?

Disons que je sais par expérience (et du fait des envois de notifications par mail en cas de réponse) que ce ne seront pas les mêmes personnes qui répondront selon les topics (ce seront surtout les abonnés). En conséquence, et pour multiplier les points de vue, je pose la question aux gens susceptibles de me donner des avis diversifiés!

Concernant à côté de chez moi, aucun des revendeurs ne dispose de telles pédales ... Les DLS ne sont disponibles à qu'à l'étranger et je n'ai pas d'échos très positifs concernant la Bulldog sur mon Fender Reverb.

Par contre, je ne sais pas ce que donnerait la Bulldog couplée à la DLS ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Nico_las
Yep yep.

Il y a d'autres pédales plus "sombres" qui pourraient mieux coller à un fender reverb.

Bonne chance parce que c'est la jungle dans ce secteur de pédales
Sauron2
  • Sauron2
Nico_las a écrit :
Yep yep.

Il y a d'autres pédales plus "sombres" qui pourraient mieux coller à un fender reverb.

Bonne chance parce que c'est la jungle dans ce secteur de pédales

Aurais-tu de précieux conseils à me prodiguer? la DSL m'intéresse spécifiquement car elle "marshallise" très bien un ampli fender (les samples et les vidéos m'ont vraiment bluffé ... tout comme les retours que j'en ai). Je pense la coller en entrée de boucle et de stacker d'autres pédales en complément afin de compléter ma palette sonore.
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
ecoute t'as l'air tellement bluffé par la DLS; lance toi hein

Perso jprefere alterner les grains des disto et ne saurais absolument pas me fixer sur 1 satu de base.
Je repete depuis plusieurs mois que les wampler plextortion (normale ou super, selon les besoins) sont nettement plus malléable que la DLS mais y'en a qui ne jurent que part la Catalinbread... Tu verras à l'usage si c'est bien ca qui te convient. Encore une fois, y a qu'en testant que tu sauras.

Sinon, de manière générale, une OD808 réglée en boost (drive min et balance max) et positionnée avant va mettre un bon pied au cul à n'importe quelle pédale ou canal saturé d'ampli : c'est à mon sens le couteau suisse que tt board devrait compter dans son chainage (now tte seule jsuis pas fan de l'od808, trop carton) avec la DLS sur ton deluxe ca devrait le faire. Pis tu te prends une ptite fuzz bien polyvalente genre la Twosome de blackout effectors ou une Way Huge Pickles brol machin et voila, t'as de quoi faire...

T'as la Rockbox boiling point qui fait du plexi et d'autres sons bien cool aussi... ou l'OKKO comme je te l'ai précisé dans l'autre topé.

Comme le dit Nico_las : Y'en a 10000 des pédales de ce genre. Tout le monde préfère celle qu'il possède et t'auras autant d'avis différents que d'utilisateur de pédales différentes

edit : sinon les drive, tu les mets plutot en front et pas dans la boucle (question de gout)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Sauron2
  • Sauron2
MAX339 a écrit :
ecoute t'as l'air tellement bluffé par la DLS; lance toi hein

Perso jprefere alterner les grains des disto et ne saurais absolument pas me fixer sur 1 satu de base.
Je repete depuis plusieurs mois que les wampler plextortion (normale ou super, selon les besoins) sont nettement plus malléable que la DLS mais y'en a qui ne jurent que part la Catalinbread... Tu verras à l'usage si c'est bien ca qui te convient. Encore une fois, y a qu'en testant que tu sauras.

Sinon, de manière générale, une OD808 réglée en boost (drive min et balance max) et positionnée avant va mettre un bon pied au cul à n'importe quelle pédale ou canal saturé d'ampli : c'est à mon sens le couteau suisse que tt board devrait compter dans son chainage (now tte seule jsuis pas fan de l'od808, trop carton) avec la DLS sur ton deluxe ca devrait le faire. Pis tu te prends une ptite fuzz bien polyvalente genre la Twosome de blackout effectors ou une Way Huge Pickles brol machin et voila, t'as de quoi faire...

T'as la Rockbox boiling point qui fait du plexi et d'autres sons bien cool aussi... ou l'OKKO comme je te l'ai précisé dans l'autre topé.

Comme le dit Nico_las : Y'en a 10000 des pédales de ce genre. Tout le monde préfère celle qu'il possède et t'auras autant d'avis différents que d'utilisateur de pédales différentes

edit : sinon les drive, tu les mets plutot en front et pas dans la boucle (question de gout)

Merci pour tes sages conseils ... Je vais comparer la DSL à la plexi et j'associerai à la gagnante une autre pédale afin d'avoir la palette de son la plus étendue possible. De plus, je les mettrais en front et pas dans la boucle

Concernant la OD808, tu confirmes donc ce que je pensais faire ... M'en servir en boost à LA pédale qui va me permettre de saturer mon Fender

ps: qu'entends tu par "plus malléable"?

Peut être que l'eq 3 bandes de la wampler serait pas plus mal pour l'utiliser sur un canal clair Fender ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
StevieREddy
La Crunch Box ne s' en sort pas trop mal sur mon Fender Like ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Sauron2 a écrit :

ps: qu'entends tu par "plus malléable"?

Peut être que l'eq 3 bandes de la wampler serait pas plus mal pour l'utiliser sur un canal clair Fender ...

Tu réponds par toi meme ! l'EQ est énorme (sur la super plexto en tout cas) et c est deja bcp ! apres les 3 étages de gain de permettent de faire bcp bcp de chose (avec un orientation plus moderne que la plexto mais le mode low gain a un coté roots malgré tout )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
fxmen974
C'est bien le sujet intéresse toujours autant .
Il y a en effet des tonnes de références , je n'ai plus édité la page 1 mais depuis j'en ai encore vu bcp sortir d'on ne sait trop ou ..

pour info je mets en vente ma Tone freak Severe 150 Euros FDP IN ,parfait état ...il y a déjà quelqu'un dessus mais au cas ou... elle sonne assez sombre justement , trop pour mes amplis malgré les 3 positions de bright ...elle est très brown sound , donc du blues à du van hallen sans soucis! (coté peinture ça ressemble bcp à la brownie ) MP si intéressés...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
lilly21
Quelqu'un pourrait-il rappeler rapidement les différences entre les Wampler
- Plexidrive
- Plextortion
- Super Plextortion

Merci!!
Rock or Die !!
Izzy Stradlin
lilly21 a écrit :
Quelqu'un pourrait-il rappeler rapidement les différences entre les Wampler
- Plexidrive
- Plextortion
- Super Plextortion

Merci!!

+1
Et sur quels types d'amplis elles conviennent (British, Fender-like, Mesa-like...).
Merci également.
lilly21
Alors quid de ces wampler?
Rock or Die !!
Sauron2
  • Sauron2
lilly21 a écrit :
Alors quid de ces wampler?

+ 1 ...
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 13 Oct 2010, 09:01
De ce que j'en sais :

- Plexidrive : typée JTM 45
- Plextortion : plutôt dans la lignée des SLP 100
- Super Plextortion : comme la précédente mais avec un grain un peu plus moderne (s'approche sûrement un peu plus des JCM 800) - Il me semble avoir lu que la production de cette dernière était suspendue. L'arrêt de production ne sserait pas définitif mais ils ne précisent pas quand est ce qu'elle sera remise en route.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Marshall...