MAX339 a écrit :
ecoute t'as l'air tellement bluffé par la DLS; lance toi hein
Perso jprefere alterner les grains des disto et ne saurais absolument pas me fixer sur 1 satu de base.
Je repete depuis plusieurs mois que les wampler plextortion (normale ou super, selon les besoins) sont nettement plus malléable que la DLS mais y'en a qui ne jurent que part la Catalinbread... Tu verras à l'usage si c'est bien ca qui te convient. Encore une fois, y a qu'en testant que tu sauras.
Sinon, de manière générale, une OD808 réglée en boost (drive min et balance max) et positionnée avant va mettre un bon pied au cul à n'importe quelle pédale ou canal saturé d'ampli : c'est à mon sens le couteau suisse que tt board devrait compter dans son chainage (now tte seule jsuis pas fan de l'od808, trop carton) avec la DLS sur ton deluxe ca devrait le faire. Pis tu te prends une ptite fuzz bien polyvalente genre la Twosome de blackout effectors ou une Way Huge Pickles brol machin et voila, t'as de quoi faire...
T'as la Rockbox boiling point qui fait du plexi et d'autres sons bien cool aussi... ou l'OKKO comme je te l'ai précisé dans l'autre topé.
Comme le dit Nico_las : Y'en a 10000 des pédales de ce genre. Tout le monde préfère celle qu'il possède et t'auras autant d'avis différents que d'utilisateur de pédales différentes
edit : sinon les drive, tu les mets plutot en front et pas dans la boucle
(question de gout)
Merci pour tes sages conseils ... Je vais comparer la DSL à la plexi et j'associerai à la gagnante une autre pédale afin d'avoir la palette de son la plus étendue possible. De plus, je les mettrais en front et pas dans la boucle
Concernant la OD808, tu confirmes donc ce que je pensais faire ... M'en servir en boost à LA pédale qui va me permettre de saturer mon Fender
Peut être que l'eq 3 bandes de la wampler serait pas plus mal pour l'utiliser sur un canal clair Fender ...