Bonjour !
Je recherche actuellement une pédale de disto pour completer mon arsenal, et je pense pouvoir trouver ce que je recherche du coté du son marshall.. toutefois, n'y connaissant pas grand chose, je pars a la recherche de conseils avisés et autres informations .
Je cherche donc une pédale dynamique, "pliant" à l'attaque, qui envoie de manière "rock 'n roll" pour du hard/heavy (joyeux serpent de mer) et qui puisse me permettre d'envoyer des soli veloutés, bien ronds et chargés en gain.
Niveau rythmique, je pense par exemple a Velvet Revolver (le riff de Slither par exemple a un son monstrueux !), des Gun's, de Van Halen (le son de Ain't talkin' about love, une merveille !), de QOTSA voire aux riffs de certains Metallica pour les extrèmes. Si en plus le début de course pouvait me permettre de jouer du Led Zep, ce serait un rêve.
Niveau lead, je pense notamment aux Gun's en particulier, a Gary Moore, a Metallica encore une fois ou a Scorpions (même si le son lead de Schenker est surchargé de delay, j'en suis conscient ).
Niveau materiel, je joue sur les paul et vox AC15.
Niveau budget, je compte mettre jusqu'a 150€ environ (sachant que l'occasion ne me dérange pas le moins du monde, ce qui élargit quelque peu le budget ).
Quelle pédale me conseilleriez vous pour des sonorités de ce type ? HT-dual ? Plexitone ? Jekyll & Hyde ?
Merci d'avance !