MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Si j'ai l'occasion je n'y manquerai pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je suis toujours dans ma quète du son Marshall à puissance raisonnable...

Il y a peu j'ai voulu passer au tout lampe en optant pour le Night Train... L'ampli est sympa avec de jolies cleans brillants (un peu trop pour moi ) , de beaux crunch et une overdrive en canal thick bien rock, mais bon cet ampli ne me va pas et je réutilise intensivement ma bluesbreaker et ma Guv'nor.

Déjà est ce que quelqu'un a une solution intéressante pour un clean dynamique et plutôt équilibré (pas trop sourd et pas trop brillant) avec une puissance équivalente au Night Train ? (lampes si possible sinon un ampli qui respire)

Ensuite est ce qu'il existe une pédale pour 1. colorer le clean version JTM45 (voir plexi) et 2. pousser jusqu'a une OD type JCM800 sous stéroide. Si ça n'existe pas, quelle est selon vous la bon combinaison à utiliser?

En gros j'adorerais un Night Train version Marshall... Mais bon un 15W avec un bon master chez Marshall et qui soit abordable, ça reste un fantasme Il y a bien des alternatives genre Cornell, Fargen et autre, mais bon c'est plus du tout le même budget
Rock N' Roll
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bah...

Doc Loco a écrit :

- comment transformer un bête petit ampli Laney Cub10 en Marshall plus vrai que nature?

nan??

sur la pédale il y a un potard pour changer d'émulation de Marshall, ca part du bluesbreaker jusqu'au JCM800 de compèt' avec tout ce qu'il y a entre les 2 et appremment c'est tres convaincant
micky!
  • micky!
C'est pas faux

J'aime bien TECH 21... Bon après le cub10
Rock N' Roll
Doc Loco
Guiloop a écrit :
bah...

Doc Loco a écrit :

- comment transformer un bête petit ampli Laney Cub10 en Marshall plus vrai que nature?

nan??

sur la pédale il y a un potard pour changer d'émulation de Marshall, ca part du bluesbreaker jusqu'au JCM800 de compèt' avec tout ce qu'il y a entre les 2 et appremment c'est tres convaincant

Ben ... oui. Et ?

Je ne comprend pas bien le sens de ton post en fait - je suis parfaitement au courant de l'utilisation du bouton character que j'utilise abondamment - simplement, ici, c'est une vidéo à destination d'un forumeur qui demandait un son "rythmique AC/DC" (donc plutôt Malcolm) à petit prix - d'où l'utilisation du Laney et de la Squier 51 . Bref, il ne s'agit en rien d'une démonstration de toutes les capacités (assez étendues en effet) de cette très chouette pédale.
In rod we truss.

micky!
  • micky!
C'est en rapport avec ma question, pas avec ton post doc
Rock N' Roll
Doc Loco
C'est bien ce que je craignais, j'avais rien compris .

Ceci dit, ça me donne des envies de faire une vidéo plus poussée de la Tech 21 british - même sur le modeste Laney Cub10, la variété de sons est assez soufflante (et respecte beaucoup la guitare choisie, important ça!), et le volume sonore surprenant - mais grâce au master on peut aussi jouer le soir tout tranquilou.
In rod we truss.

micky!
  • micky!
Doc, il est transparent le CUB ?

J'aimerais bien une config genre trouble booster + simu marshall + ampli lampe transparent ~15W
Rock N' Roll
Doc Loco
micky! a écrit :
Doc, il est transparent le CUB ?

J'aimerais bien une config genre trouble booster + simu marshall + ampli lampe transparent ~15W

Son clean est peu coloré dan sles mids. Il a de belles basses bien fermes et des aigues bien définies. Comme il a un headroom très respectable pour un 12W, ça en fait une très bonne plate-forme pour effets, et très compact. Par contre, son crunch est pas terrible du tout.
In rod we truss.

micky!
  • micky!
Je le note comme candidat

Le CUB12 (ou 12R avec réverbe) me fait plus de l'oeil que le CUB10 (les 2 entrées 15W et 1W, l'eq 3 bands la boucle d'effet et le 12").

Est ce qu'un Blues Junior pourrait être intéressant?

As tu essayé d'attaquer la Tech 21 british avec la trouble boost?
Rock N' Roll
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 17 Juin 2010, 17:24
micky! a écrit :

Le CUB12 (ou 12R avec réverbe) me fait plus de l'oeil que le CUB10 (les 2 entrées 15W et 1W, l'eq 3 bands la boucle d'effet et le 12").

Attention !!! Les CUB12 n'ont pas les mêmes lampes de puissance...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Doc Loco
micky! a écrit :

Est ce qu'un Blues Junior pourrait être intéressant?

Je n'ai pas essayé le Cub12, mai sil faut bien être conscient qu'il est fort différent (notamment à cause des El84 qui remplacent les 6V6) et peut-être susceptible d'êtr eplus coloré et d'avoir moins de headroom - mais ce sont des suppositions. Le blues jr est aussi en EL84 d'ailleurs.

Citation:
As tu essayé d'attaquer la Tech 21 british avec la trouble boost?

Oui - l'effet est surtout intéressant sur les réglages "bluesbreaker", pour affiner le son et augmenter le gain. Mais le comportement n'est pas identique à un ampli à lampe dans ce cas, le son est plus compressé et le gain en volume nettemen tmoindre, voire inexistant.
In rod we truss.

micky!
  • micky!
Merci pour ces précisions Le concept trouble booster + simu marshall + ampli lampe transparent ~15W n'est pas forcement très réaliste du coup (j'ai pourtant un pote qui utilise un triac + une gruv'nor en boost et c'est bien sympa ). Il vaut peut être mieux partir sur une simu/od/disto donnant directement le résultat escompté si je saisis bien.

Pour qu'un boost prenne toute sa dimension, il vaudrait il faut un ampli à lampes avec un grain qu'on aime et qu'on souhaite pousser plus loin (en pierre angulaire de ma réflexion j'ai la vidéo du trouble booster + 2061 ou class5 ). Notez bien que j'aimerais bien le class 5 mais sans master je le trouve difficilement exploitable à la maison et il manque de puissance pour permettre un clean à volume de groupe. Le 2061 lui pourrait être sympa mais il coute un rein, sans compté qu'il faut un atténuateur en plus pour la maison... (remarque également valable pour les fargen, cornell et autres amplis boutiques...)
Rock N' Roll
Fr33man
je viens surement après la guerre mais la catalinbread dirty little secret est sympa dans un registre marshall. Du plexi au 800 like elle assure bien , malgré son prix de 150 euros certes pas donné.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...