chlorure a écrit :
J'attends tes conseils avec impatience !
De mon coté j'ai été tester la hot british et la crunch box a La pédale, très très bonnes toutes les deux. Cependant, j'aurai une ou deux questions :
- la tonebone m'a littéralement bluffé sur le plan de la réactivité et du son, mais j'ai peur que son coté "compressé" m'empèche de percer le mix sur scène (malgré son boost de medium qui m'a l'air bien utile). Quelqu'un a déja utilisé la hot british / plexitone dans ces conditions ?
- la crunch box est très bonne également, et a même l'air d'avoir une réserve de gain plus importante que la tonebone ! (a moins que ce soit son coté plus agressif et moins compressé qui la rende plus "méchante"). Cependant, la pédale se montrant déja très "bright" sur un fender transo, ne risque t'elle pas de mal réagir sur un AC15, déja très medium/aigu ?
Merci pour les réponses en tout cas !
(et désolé pour la multitude de pavés..)
Edith : en fait plus ca va, et plus je me rends compte que le son idéal serait celui de Van Halen sur "ain't talkin' about love", ce son représentant une sorte d'idéal, et tous les autres sons que je recherche pouvant être atteints a partir de ce son..selon vous, avec quelle pédale m'en approcherai-je le plus ?
La Crunch box a un trim pot interne qui permet d'ajuster la pédale à l'ampli. Typiquement sur Vox ou un Fender tu pourras l'assombrir.
Pour du Van Halen, tu dervrais plus regarder du coté de la SCOD de chez Catalinbread