1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine0909
Oui, dans le sens où on a pas l'impression que le son sorte d'un petit baffle. J'ai jamais testé un baffle frfr
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cela n'a évidemment pas la projection d'un 4×12. Mais "petit", non ça ne sonne pas "petit".
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
Si tu veux du gros gros son, le FTMP n'est peut être pas le meilleur choix... d'autres modeleurs sont plus réputés sur le sujet. Pour le rendu FRFR, ca dépends énormément du baffle... Tu en a qui sonnent serrées, d'autres bassy, certains utra crisp et détaillés dans les aigus... les FENDER on l'air de mettre tout le monde d'accord sur le rapport qualité prix et efficacité.
antoine0909
Je ne cherche pas non plus de disto death. En fait ce qui me m'inquiète le plus dans le rendu c'est d'être déçu du rendu par rapport à mon CAB 2x12. Sinon vous avez de bonnes réf d'enceinte frfr en 2x12 ?
Dimebug
la Fender Tone Master FR12, elle est très bien, a un tarif correct et réputée pour avoir un rendu très naturel, très cab....
slowhand73
Je ne sais pas quel crédit on peut lui accorder. D'autant que ses préférences sonores et attentes peuvent être différentes des tiennes et des notres :



Les deux dernière minutes suffisent je pense (j'ai pas vraiment écouter le reste).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #186
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Août 2024, 12:10
antoine0909 a écrit :
Je ne cherche pas non plus de disto death. En fait ce qui me m'inquiète le plus dans le rendu c'est d'être déçu du rendu par rapport à mon CAB 2x12. Sinon vous avez de bonnes réf d'enceinte frfr en 2x12 ?

Si ça ne te dérange pas de transporter un 2x12, je dirais que tu auras de meilleurs impressions avec un ampli classe D dans un cab 2x12.
C’est ce que je fais ici (j’ai pris le petit GPA100 Harley Benton pour le moment, même si c’est pas fiable, ce que je ne sais pas, j’ai un backup).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le hiss du fr12 est de l'histoire ancienne.

Sinon le mieux serait quand même 2 fr10 si t'as peur de n'avoir pas assez l'effet "mur de son". En plus tu bénéficieras de la stéréo

Quoi qu'il en soit si tu veux exactement la projection de ton 2x12, garde ton 2x12. C'est pas compliqué. Un cab ne peut pas remplacer un autre du point de vue de la projection. Mais ce sera moins bien globalement que le cab Fender dédié, qui est excellent, très "cab guitare" justement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
qu'au poids qu'il fait, je vois pas l'intérêt j'ai eux un très bon frfr Friedman qui faisait 32kg. C'est juste la même chose que de se trainer un ampli a lampe avec son cab, c'est pénible a balader

Un tone master FR12, c'est 12.5kg...(11.6kg pour le FR10) forcément coté construction, ca doit être un poil inferieur, mais coté facilité de manutention... y'a pas photo.
Kandide
Ça dépend effectivement de l'utilisation s'il faut le bouger 1 fois dans l'année ou plusieurs fois dans la semaine, un moment faut penser à son dos...
Pour cela le stack 3 corps n'est plus trop en Vogue...
PEACE & LOVE
antoine0909
Dimebug a écrit :
qu'au poids qu'il fait, je vois pas l'intérêt j'ai eux un très bon frfr Friedman qui faisait 32kg. C'est juste la même chose que de se trainer un ampli a lampe avec son cab, c'est pénible a balader

Un tone master FR12, c'est 12.5kg...(11.6kg pour le FR10) forcément coté construction, ca doit être un poil inferieur, mais coté facilité de manutention... y'a pas photo.


Le Cab est destiné à rester statique 90% du temps.
Je ne sais pas du coup ce que vaut le Laney. Des utilisateurs de ce dernier ?
antoine0909
Dimebug a écrit :
qu'au poids qu'il fait, je vois pas l'intérêt j'ai eux un très bon frfr Friedman qui faisait 32kg. C'est juste la même chose que de se trainer un ampli a lampe avec son cab, c'est pénible a balader

Un tone master FR12, c'est 12.5kg...(11.6kg pour le FR10) forcément coté construction, ca doit être un poil inferieur, mais coté facilité de manutention... y'a pas photo.


Le Cab est destiné à rester statique 90% du temps.
Je ne sais pas du coup ce que vaut le Laney. Des utilisateurs de ce dernier ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Ça dépend effectivement de l'utilisation s'il faut le bouger 1 fois dans l'année ou plusieurs fois dans la semaine, un moment faut penser à son dos...
Pour cela le stack 3 corps n'est plus trop en Vogue...




Il peut porter autre chose que tes péchés.

Remarque, à ce niveau, je suis bien content de passer direct en sono avec ce TMP.
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
Ça dépend effectivement de l'utilisation s'il faut le bouger 1 fois dans l'année ou plusieurs fois dans la semaine, un moment faut penser à son dos...
Pour cela le stack 3 corps n'est plus trop en Vogue...




Il peut porter autre chose que tes péchés.

Remarque, à ce niveau, je suis bien content de passer direct en sono avec ce TMP.
Perso, j'ai deux 2x12 Marshall 1936 à la maison, et je ne les bouge jamais...
Je suis bien trop nul pour jouer en groupe... donc...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai toujours trouvé que le 2x12 était un bon compromis. Contrairement à un 4x12 c'est portable tout seul et chargeable sur une banquette arrière de voiture sans défoncer tous les cadres de porte rencontrés. J'en ai aussi 2, mais totalement différents (ouvert/fermé, fane/creamback)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fender...