L'appareil sonne très bien selon les démos YT,
mais concernant ce qui est dit plus haut, le quad cortex vient de recevoir une mise à jour avec un éditeur sur pc et mac qui semble bien fait,
les routines et liaisons sur QC offriraient plus (trop) de possibilités que ce Fender TMP.
A tester...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
J’ai essayé avec une enceinte amplifiée (RCF 210) et mon Laney FR112, le rendu est très différent ce qui suppose qu’il va falloir adapter les IR en fonction de l’enceinte choisie.
A noter qu'ils ont sorti des cab Fender Tone Master FR-12 et FR-10 pour la bestiole.
Ils ont une EQ à 3 bandes dessus (une sorte de Global EQ) et un Cut pour enlever les hautes fréquences. C'est plutôt malin.
J’ai essayé avec une enceinte amplifiée (RCF 210) et mon Laney FR112, le rendu est très différent ce qui suppose qu’il va falloir adapter les IR en fonction de l’enceinte choisie.
Pas étonnant non ? Quand on voit ce qu'un changement de HP donne sur un ampli de guitare.
Et même en HiFi. Les différences qu'on entend d'une enceinte à une autre alors que le principe même de la HiFi est d'être le plus fidèle à la source.
Le mec de Fender l'explique très bien dans la présentation faite avec Anderton's.
Trop gros, trop cher pour mon usage, ça semble être un beau jouet. L'ergonomie et la connectique semble au top. Ils ont pensé à beaucoup de choses. Un beau concurrent pour les FractalFX etc.
Certainement comme pour tous les ordinateurs.
Car en fait tous ces machins, c'est plus ou moins des ordinateurs, avec un un circuit audio et des processeurs spécialisés dans le traitement du signal (DSP).
Donc ça tient des années, mais ça tiens moins longtemps si le truc reste débranché et dans un placard plutôt qu'utilisé tous les jours.
une pile pour ce type d'appareil devrait avoir une durée de vie de 10 ans +/- 2 ans environ.
Elle permet la conservation des données de la mémoire interne.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
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"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
C'est la pile qui assure la tenue des sauvegardes sur le temps probablement.
Je ne pense pas. Je pense vraiment que c'est comme pour un PC. Maintient de l'horloge interne et surement quelques paramètres équivalents au BIOS d'un PC. J'espère que le reste est stocké sur de la mémoire non volatile.
Il y a une pile dedans, combien de temps avant de la changer ? embêtant ça ...
y'en une dans mon JMP-1, elle était carrément soudée, c'est au bout de 20 ans que ça ne retenait plus les presets là elle est facile à accéder/changer donc je vois pas l'inquiétude particulière (alors que sur le JMP-1 faut dessouder la vieille, souder un socket de pile pour la prochaine fois et mettre une pile neuve )
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on peut vraiment se rapprocher de l’ampli simulé, la dynamique en moins inhérent à la modélisation.
et c'est là que décidément je n'y arriverai jamais...
oui alors attention, car c'est l'aspect puissance de crête des amplis à lampe qui donne cette dynamique.
c'est je pense pour ça que la FR-12 est donnée pour 1000 Watts (bon et puis j'imagine que ça a aussi pour ambition de pouvoir sonoriser une salle moyenne) et que les tone master fender (les combos) on des amplis transos hyper wattés (100W en class D pour retrouver la dynamique d'un pauvre 22W à lampes ), ça permet justement de reproduire cette dynamique