rhum66 a écrit :
Je compte me payer une "tweed box" au prinptemps.
La catalinbread 5f6 est en concurence avec les Lovepedal "high power tweed" & "les luis", et la Way huge "red llama" et enfin la Wampler "tweed 57".
Je n'arrive pas à de-partager n'ayant pour l'instant que les videos you tube pour avis.
Bien que n'aillant pas essayé les 3 pédales que tu cites, je pense quand même qu'elles ne sont pas tout à fait concurrentes de la Catalinbread 5F6. Elles seraient plutôt en concurrence avec la Formula 5, qui est la pédale Tweed 57 de Catalinbread. Avec la 5F6, il y'a quand même bien plus de possibilités. En gros pour moi (en me basant sur les vidéos en ligne), la 5F6 permet d'obtenir les sons des autres pédales, mais aussi soit plus de gras, soit plus de clean Headroom bien chaleureux, avec les basses bien tenues. Toute proportions gardées, c'est comme si on comparait un Bassman 59 (la 5F6) à un Tweed 57 (Formula 5, Lovepedal, Red llama, Wamler Tweed 57...). Cema ne signifie en rien que l'une est meilleur que l'autre, si on recherche le son d'un Tweed 57 au bord de l'explosion, le 5f6 n'est pas la plus adaptée, par contre pour le son d'un Basaman clean, limite crunch à l'attaque du médiator....
En ce qui me concerne , en format pédale à placer devant un ampli, je ne connais que le Catalibread 5f6 et la Boss FBM-1....
(en excluant les Fred Amp Amplification qui sont encore dans une autre catégorie pour moi)
En connaissez - vus d'autres ?