1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    CEDO
    le 27 Janv 2025, 22:48
Pour l’instant, je n’ai encore rien acheté, mais ça ne saurait tarder. Cela dit, je vais encore prendre quelques jours pour réfléchir et bien peser mes options. Les retours m’aident beaucoup dans ma réflexion ....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Janv 2025, 22:51
Je pense que le TMP est agréable pour les guitares parce qu’il tord un peu le son pour que ça ressemble plus à un ampli.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Je pense que le TMP est agréable pour les guitares parce qu’il tord un peu le son pour que ça ressemble plus à un ampli.

Oui, ils ont mis l'accent sur le côté dynamique, la niaque. Après, je ne veux pas faire croire que c'est inutilisable. Au contraire, ça peut dépanner. Mais acheter ça pour l'utiliser comme sono à la place d'un Bose: ce ne sera pas une montée en gamme pour la voix et les backing track.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
à ce tarif, autant prendre un petit système sono, le résultat sera plus cohérent (et polyvalent)
  • Publié par
    CEDO
    le 28 Janv 2025, 10:53
Je pense que je vais partir sur une MAUI 28 G3, car j’ai déjà pu tester ce système, et il m’a vraiment convaincu. Il est très polyvalent et multitâche, ce qui correspond bien à mes besoins pour jouer de la guitare, chanter, et gérer des backing tracks dans mon projet solo.

Cela dit, je vais aussi acheter la Fender FR-FR12, non seulement pour la maison, mais également pour les répétitions en groupe. C’est mon petit côté “bling bling”, parce qu’elle ressemble à un ampli, mais elle est aussi pratique et suffisamment performante pour cet usage.

Quand je joue avec mon groupe, on joue généralement dans des salles culturelles équipées de sonos bien plus performantes que tous les systèmes que je pourrais posséder. Passer directement le Tone Master Pro dans la sono me semble être la meilleure solution dans ce type de configuration.

Je me laisse encore deux semaines de réflexion pour finaliser mes choix, mais vos retours m’aident beaucoup à clarifier tout ça, alors merci encore

P.S. Je garde quand même ma BOSE S1 Pro+, qui, pour des petits environnements avec guitare acoustique, offre un son guitare/voix assez étonnant. Sachant que nous sommes musiciens, la BASE reste avant tout notre jeu et la qualité de notre prestation. Bien sûr, le son est important, mais il ne faut pas oublier l’essentiel. ????
Misty-Dog
Bonjour tout le monde.

Je suis chez Fractal depuis l'Axe FX 1 et j'ai actuellement un FM9, machine très très puissante dans laquelle tout ou presque est possible. Et c'est peut-être là son défaut. Il y a tant de paramètres qu'on passe plus de temps à bricoler qu'à jouer. Et au final, je ne trouve pas le son que j'aimerais et surtout, je perds un temps de dingue piocher parmi les IR que je trouve toutes caricaturales.

Je regarde donc de très près le TMP, à deux doigts de basculer. Mais j'ai encore qq doutes et toutes les vidéos que j'ai vues n'y répondent pas.

- Est-ce que les IR sont de meilleures qualité, sans accentuer de façon abusive certaines fréquences ?
- Fan du système des scènes : est-il possible dans un même preset de passer d'un ampli à l'autre juste en changeant de scène comme chez Fractal ? Pour être plus précis, est-il possible entre deux scène de remplacer sur un même bloc un effet par un autre ? Je n'en ai pas l'impression.
- L'appli pour accéder au TMP est-elle de bonne qualité ? J'avoue que programmer le machin avec un iPad est quand même hyper tentant.

Voilà pour mes premières questions. Selon vos réponse, je le commanderai quitte à le renvoyer au bout de quelques jours. Et si je le garde, bah y aura un FM9 sur la marché de l'occasion

Belle journée...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
[ Léo ]
Hello,

Question pour les pros du tonemaster pro. Si je veux brancher ma propre wah (pas convaincu ni par ce que propose le tonemaster ni par ma pédale d'expression EHX), je peux la mettre entre la guitare et le TMP ou il faut obligatoirement passer par l'inclusion dans le TMP comme un effet externe ?
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
Merci beaucoup ça simplifie les choses
Tiens c'est ça.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Fév 2025, 12:22
Tu peux la mettre avant normalement.
Qu’est-ce qui ne te convient pas ? Tu fais saturer avec les aigus ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
[ Léo ] a écrit :
Merci beaucoup ça simplifie les choses

Il y a les boucles1-2. Bon, pour une wah, ça complique pour rien. Pour une fuzz c'est cool.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
fremen_mu a écrit :

Petit hommage à John Sykes, décédé récemment
Très impressionant !
PEACE & LOVE
[ Léo ]
Gzii a écrit :
Tu peux la mettre avant normalement.
Qu’est-ce qui ne te convient pas ? Tu fais saturer avec les aigus ?
Non je n'avais pas encore essayé mais je me demandais si le tonemaster avait besoin d'un signal de guitare "pur".
Tiens c'est ça.

En ce moment sur effet guitare et Fender...