- Publié par
CEDO le 28 Janv 2025, 10:53
Je pense que je vais partir sur une MAUI 28 G3, car j’ai déjà pu tester ce système, et il m’a vraiment convaincu. Il est très polyvalent et multitâche, ce qui correspond bien à mes besoins pour jouer de la guitare, chanter, et gérer des backing tracks dans mon projet solo.
Cela dit, je vais aussi acheter la Fender FR-FR12, non seulement pour la maison, mais également pour les répétitions en groupe. C’est mon petit côté “bling bling”, parce qu’elle ressemble à un ampli, mais elle est aussi pratique et suffisamment performante pour cet usage.
Quand je joue avec mon groupe, on joue généralement dans des salles culturelles équipées de sonos bien plus performantes que tous les systèmes que je pourrais posséder. Passer directement le Tone Master Pro dans la sono me semble être la meilleure solution dans ce type de configuration.
Je me laisse encore deux semaines de réflexion pour finaliser mes choix, mais vos retours m’aident beaucoup à clarifier tout ça, alors merci encore
P.S. Je garde quand même ma BOSE S1 Pro+, qui, pour des petits environnements avec guitare acoustique, offre un son guitare/voix assez étonnant. Sachant que nous sommes musiciens, la BASE reste avant tout notre jeu et la qualité de notre prestation. Bien sûr, le son est important, mais il ne faut pas oublier l’essentiel. ????