Nouvelles pédales Behringer Chorus et Fuzz

Forum Behringer
Forums
La marque Behringer présente deux nouvelles pédales qui se rapprochent de très près de références vintage : la Chorus Symphony inspirée de la Chorus Ensemble de Boss, et l'Octavia, une fuzz-octave hendrixienne.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 12 Fév 2025, 13:53
C'est toujours pas une marque chinoise.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
laurent
  • Publié par
    laurent
    le 13 Fév 2025, 11:23
Ça n'a pas été racheté par un groupe chinois ?
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 13 Fév 2025, 12:55
Je ne crois pas, c'est plutôt Marshall qui a été racheté dernièrement par un groupe chinois.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 13 Fév 2025, 13:19
Bon ok, c'est une marque Philippine, alors. On est perdu avec la mondialisation.
Redstein
Ils n'ont plus qu'à sortir un clone de Jazz Chorus...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 13 Fév 2025, 13:54
Après les synthés analogiques et les pédales. Si ils se mettent à faire des clones d'amplis, ça risque de faire mal à la concurrence.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 13 Fév 2025, 14:18
C'est surtout qu'a un moment y'aura plus que Berhinger et les copieurs chinois, plus trop d'innovation. En même temps quand on voit le catalogue Gibson ou que Dunlop sort une énième version de la cry baby, c'est à se demander si les clients veulent des trucs innovants....
Boycott U.S.A
Blow Up
Le problème des produits Behringer, d'après les techniciens qui font de la maintenance/réparation de matos, c'est qu'il y a un coté jetable. C'est super chiant à dépanner (quand c'est possible) ou ça coûte plus cher en dépannage que le prix neuf.

Après j'ai une petite console Xenyx depuis au moins 10 ans qui fait très bien le job (même pour des projets pro), et je n'ai jamais eu de soucis avec
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Le problème des produits Behringer, d'après les techniciens qui font de la maintenance/réparation de matos, c'est qu'il y a un coté jetable. C'est super chiant à dépanner (quand c'est possible) ou ça coûte plus cher en dépannage que le prix neuf.

Après j'ai une petite console Xenyx depuis au moins 10 ans qui fait très bien le job (même pour des projets pro), et je n'ai jamais eu de soucis avec

Et d'un autre côté, sur des pédales aussi simples que des fuzz, question réparation éventuelle ça devrait être très simple.

En Behringer recréation récente, j'ai leur octave divider et je prend un pied monstrueux avec - elle va remplacer ma bonne vieille Boss OC2, parce qu'elle a les mêmes qualités (ce tracking un peu hésitant qui fait tout leur charme, surtout après une fuzz) mais d'autres en bonus (la possibilité de fluidifier le tracking, permettant du coup de jouer des accords ENAURMEUH, et la fonction Ringer pour ajouter un parfum ring modulator). Et la qualité d efabrication est nickel:

Au passage, depuis 40 ans j'essaye de retrouver le son de Neil Young sur "Hey Hey My My" ... et là ça y est, c'est ça! Et en vérifiant sur le net, effectivement Neil utilisait bien le Mu-tron octave divider dont cette pédale est un clone .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Et d'un autre côté, sur des pédales aussi simples que des fuzz, question réparation éventuelle ça devrait être très simple.

En Behringer recréation récente, j'ai leur octave divider et je prend un pied monstrueux avec - elle va remplacer ma bonne vieille Boss OC2, parce qu'elle a les mêmes qualités (ce tracking un peu hésitant qui fait tout leur charme, surtout après une fuzz) mais d'autres en bonus (la possibilité de fluidifier le tracking, permettant du coup de jouer des accords ENAURMEUH, et la fonction Ringer pour ajouter un parfum ring modulator). Et la qualité d efabrication est nickel:

Au passage, depuis 40 ans j'essaye de retrouver le son de Neil Young sur "Hey Hey My My" ... et là ça y est, c'est ça! Et en vérifiant sur le net, effectivement Neil utilisait bien le Mu-tron octave divider dont cette pédale est un clone .

Elle est top celle là, et pourtant j'en ai essayé des octavers.

Je viens de recevoir la Octavia... Hâte de l'essayer.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...