1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ Léo ]
Gzii a écrit :
Tu peux la mettre avant normalement.
Qu’est-ce qui ne te convient pas ? Tu fais saturer avec les aigus ?
Non je n'avais pas encore essayé mais je me demandais si le tonemaster avait besoin d'un signal de guitare "pur".
Tiens c'est ça.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
[ Léo ] a écrit :
Gzii a écrit :
Tu peux la mettre avant normalement.
Qu’est-ce qui ne te convient pas ? Tu fais saturer avec les aigus ?
Non je n'avais pas encore essayé mais je me demandais si le tonemaster avait besoin d'un signal de guitare "pur".

T'as les deux premières boucles qui sont analogiques, justement prévues pour salir le signal, avant le TMP, typiquement avec une wah ou une fuzz. Donc non, pas d'exigence de ce côté, autre que tes oreilles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Fév 2025, 19:58
Non pas d’exigences.
En revanche avec un multi-effets, on a tendance à pousser plus les amplis.
Mais même sur un ampli réel, quand je mets par exemple une BD2 pour avoir un clean juste un peu sali, si je mets une wah devant, sur les aigus ça va saturer. Alors que sans rien si l’ampli est bien clean non.
Les aigus d’une façon générale ça augmente l’overdrive.
Et le problème ça peut être ça, c’est quelque-chose qui se produit en réel aussi.
Sur mon Helix du coup sur mon son Wah l’ampli est assez clean. Au début je pensais que ça n’arrivait que sur le Helix mais comme j’ai eu le même problème en réel j’ai compris.
Southern Man
Première répétition ce WE avec le FR-10, bilan : ça sonne !

J’ai bien fait de vous écouter et de ne pas prendre le FR-12. Merci !

Le FR-10 a bien suffisamment de basses.
D’ailleurs par rapport à la maison, en répétition j’ai fait +1 pour les trebles et les médiums (à 6 donc) mais j’ai laissé les basses à 5.
  • Publié par
    jyves
    le 15 Mar 2025, 17:04
Bonjour, je vienbs d'acheter un Tone master pro et je souhaite utiliser les deux entrées en concert la première Mic/Line pour mon acoustique et la seconde "Instrument" pour mon électrique.
En revanche, que je télécharge un préset Acoustique qui est enregistré sur instrument, je n'arrive pas à changer l'entrée en Mic/Line sans perdre les données du Preset. Y aurait-il une subtilité qui ml'aurait échappée ?
Merci de votre aide
jyves a écrit :
Bonjour, je vienbs d'acheter un Tone master pro et je souhaite utiliser les deux entrées en concert la première Mic/Line pour mon acoustique et la seconde "Instrument" pour mon électrique.
En revanche, que je télécharge un préset Acoustique qui est enregistré sur instrument, je n'arrive pas à changer l'entrée en Mic/Line sans perdre les données du Preset. Y aurait-il une subtilité qui ml'aurait échappée ?
Merci de votre aide

Hello, je crains qu'il n'y ait pas de subtilité...
Je te souhaite plein de plaisir avec ton TMP !
Biosmog
  • Biosmog
Oui, les fonctions de copier-coller ne sont pas très élaborées. Dans ton cas Jean-Yves, tu peux définir des preset par bloc, sur le preset source et donc coller les éléments qui te conviennent, un par un (mais il n'y en a pas dix milles), sur un nouveau preset, qui a ta structure.
Ou il existe une meilleure façon de faire. De mon côté, j'arrive à changer instrument en ligne sans effacer le preset donc je n'ai jamais rencontré (ou ne comprend pas) ton problème.
Biosmog
  • Biosmog
Dimebug a écrit :
Petite mise à jour dispo (solutionne essentiellement des bugs)
https://support.fender.com/en-(...)02068

Oui on attend la toute prochaine vraie mise à jour qui devrait être bien fournie d'après les gars de Fender
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dimebug a écrit :
Petite mise à jour dispo (solutionne essentiellement des bugs)
https://support.fender.com/en-(...)02068

Oui, je n'ai pas encore effectuée.

Surpris que la mise à jour précédente , c'était: 1.5.5 et là, c'est 1.5.21 .

Il faut donc la faire malgré que le chiffre inférieur laisse penser que c'est une version antérieure?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
slowhand73 a écrit :
Euh 21 > 5 , non ?

Oui, sauf si on pense décimales

C'est fait pour moi.
slowhand73
Et oui, mais non Tu ne peux pas avoir 2 séparateurs de décimales dans nombre (point ou virgule suivant le pays ).
Il faut vraiment lire ça comme 3 nombres distincts, en général :
M.m.p (Majeur, mineur, patch/fix)
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
slowhand73 a écrit :
Et oui, mais non Tu ne peux pas avoir 2 séparateurs de décimales dans nombre (point ou virgule suivant le pays ).
Il faut vraiment lire ça comme 3 nombres distincts, en général :
M.m.p (Majeur, mineur, patch/fix)

Ok

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fender...