1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai toujours trouvé que le 2x12 était un bon compromis. Contrairement à un 4x12 c'est portable tout seul et chargeable sur une banquette arrière de voiture sans défoncer tous les cadres de porte rencontrés. J'en ai aussi 2, mais totalement différents (ouvert/fermé, fane/creamback)
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
J'ai toujours trouvé que le 2x12 était un bon compromis. Contrairement à un 4x12 c'est portable tout seul et chargeable sur une banquette arrière de voiture sans défoncer tous les cadres de porte rencontrés. J'en ai aussi 2, mais totalement différents (ouvert/fermé, fane/creamback)
Yes !
PEACE & LOVE
antoine0909
Ok, ok, du coup si je veux garder mon cab 2x12 pour jouer avec le TMP, vous avec des amplis à me conseiller pour remplacer le Jubilee et avoir une amplification neutre ?
Kandide
antoine0909 a écrit :
Ok, ok, du coup si je veux garder mon cab 2x12 pour jouer avec le TMP, vous avec des amplis à me conseiller pour remplacer le Jubilee et avoir une amplification neutre ?
Pas trop cher, il y a les Rocktron Velocity.
Perso, j'ai un Velocity 120 et je le trouve bien, je n'ai jamais eu de problème avec. Et c'est très neutre, je trouve.
Il y a aussi en 150 mais certains vieux modèles on un ventilo, je crois et cela peut faire du "bruit".
Il existe aussi en version 300
D'occaz, ça ne coûte pas cher.
PEACE & LOVE
stevejolouis
antoine0909 a écrit :
vous avec des amplis à me conseiller pour remplacer le Jubilee et avoir une amplification neutre ?


Jette un oeil cher GuitarSoundSystem les bulletpack.

https://www.guitarsoundsystems(...)00535


C'est des ampli a part entiere, tu peut de brancher en direct pour un son clair. ( meme tester avec une Takamine )
Mais ca reagit comme un ampli de puissance, tu n'auras pas de phenomene de saturation du niveau d'entrée. Et c'est vraiment neutre, je l'utilise avec un mooerGe300 dans un cab en Neocreamback. Cela restitue bien des differentes simu d'ampli. C'est pas cher, c'est francais, ca sonne super !

Le seul defaut que je lui trouve c'est juste le manque de led temoin...
antoine0909
Petite question, j'ai testé une pedale de disto dans le return du Jubilee et je constate que l'EQ de l'ampli fonctionne encore ? Comment cela se fait, je pensais que lorsque l'on branchait dans le return de la boucle ça coupait la façade de l'ampli ?
Merci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le tone stack du Jubilee est après la boucle. Je crois que c'est assez unique comme configuration. Ça t'offre un contrôle supplémentaire en quelques sortes.
Vous battez pas, je vous aime tous
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
stevejolouis a écrit :
antoine0909 a écrit :
vous avec des amplis à me conseiller pour remplacer le Jubilee et avoir une amplification neutre ?


Jette un oeil cher GuitarSoundSystem les bulletpack.

https://www.guitarsoundsystems(...)00535


C'est des ampli a part entiere, tu peut de brancher en direct pour un son clair. ( meme tester avec une Takamine )
Mais ca reagit comme un ampli de puissance, tu n'auras pas de phenomene de saturation du niveau d'entrée. Et c'est vraiment neutre, je l'utilise avec un mooerGe300 dans un cab en Neocreamback. Cela restitue bien des differentes simu d'ampli. C'est pas cher, c'est francais, ca sonne super !

Le seul défaut que je lui trouve c'est juste le manque de led temoin...


Petit ajout concernant le modèle GSS 06B400GH100 2 X100W / 8 .
Si c'est pour utiliser une seul sortie de puissance l'alimentation vendue avec l'ampli par défaut conviendra par contre en cas d'utilisation des 2 sorties a un volume de concert il faudra impérativement prendre le modèle d'alim PSU002 capable de fournir la puissance appelée par l'ampli ! J'ai eu cette mauvaise surprise en concert , de temps en temps l'alimentation se mettait en sécurité => coupure de son . Avec l'alim PSU0002 no problème => ça augmente global de l'amplification ....
antoine0909
Bonjour, après de nombreux échanges sur le forum, je pense que je vais craquer pour le TMP en utilisant dans un premier temps mon mini jubilee avec mon HP 2x12.
Une question, si j'utilise la méthode des 4 câbles en utilisant la loop 3 ou 4 du TMP, je peux bypasser le preamp du jubilee pour utiliser le return de l'ampli et utiliser les simulations du TMP ?
Merci encore pour tous vos conseils.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
antoine0909 a écrit :
Bonjour, après de nombreux échanges sur le forum, je pense que je vais craquer pour le TMP en utilisant dans un premier temps mon mini jubilee avec mon HP 2x12.
Une question, si j'utilise la méthode des 4 câbles en utilisant la loop 3 ou 4 du TMP, je peux bypasser le preamp du jubilee pour utiliser le return de l'ampli et utiliser les simulations du TMP ?
Merci encore pour tous vos conseils.


Oui exactement. Tu peux te faire un setup hybride. Je l'avais fait il y a bien longtemps avec mon axe fx, sur un mesa boogie. Après, j'étais quand même rapidement revenu au mesa boogie seul. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à une configuration comme ça. On a déjà parlé de l'encombrement et de la complexité du rig, qui dépasse celle d'une configuration pure analogique. Au niveau son, tu cumules aussi les inconvénients des deux mondes, avec les défauts de l'analogique (souffle, surtout en 4 cables; réglages non mémorisables; son parfois "versatile" (au sens correct du terme), etc.. ) et les défauts du numérique (une sorte de stérilité du son, l'accès non-direct aux réglages et la complexité de ceux-ci). Cela multiplie surtout la puissance de ton système (en termes de variété de son), c'est pourquoi, j'adore "tordre" mon Friedman avec mon TMP, mais à la maison. En concert, je cherche l'efficacité, le côté direct, donc je simplifie. Je n'ai pas besoin de 36 sons différents (au contraire, je cherche plutôt ma "signature" sur 3-4 sons, max) qui foutront le bordel au niveau du son d'ensemble et de la sonorisation.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je confirme que pour la scène, le TMP direct sono est une formule facile et efficace. Avec de bons retours, il va de soi.

Sinon, je pencherais moi même pour tout l’un ou tout l’autre: soit TMP bien numérique, soit ampli avec moins de sons sous le pied.

Tout dépend de l’utilisation attendue, puisque hors contexte de scène, le TMP me paraît un outil intéressant dans la recherche du son.
Dimebug
j'adhère également, garder les choses simple, c'est garder un système facile a vivre et gérer. Un truc facilement maitrisable.
[ Léo ]
Bonjour à tous,

Je pense craquer bientôt pour un TMP+FR12. Comment puis-je m'assurer de ne pas avoir le fameux problème de "hiss" sur le FR12 ? Je ne pense pas avoir moyen de vérifier sur Woodbrass/Thomann quel modèle est vendu exactement.

Merci,
Léo
Tiens c'est ça.
lolo86
  • lolo86
  • Special Total utilisateur
[ Léo ] a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense craquer bientôt pour un TMP+FR12. Comment puis-je m'assurer de ne pas avoir le fameux problème de "hiss" sur le FR12 ? Je ne pense pas avoir moyen de vérifier sur Woodbrass/Thomann quel modèle est vendu exactement.

Merci,
Léo

Aucune certitude....tu achètes tu test si pas ok retour au magasin.
antoine0909
Vous avez des vidéos qui montrent ce fameux bruit ? C'est quoi exactement, beaucoup de souffle ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
antoine0909 a écrit :
Vous avez des vidéos qui montrent ce fameux bruit ? C'est quoi exactement, beaucoup de souffle ?



Il y a des dizaines de videos sur le tube, les forums en parlent en long et en large:



Sinon, en principe, chez un gros revendeur, il doit y avoir suffisamment de roulement pour être à peu près sûr d'avoir un modèle récent sans le défaut. Il faut poser la question aux revendeurs. Ici personne n'a cette information (comment pourrait-on l'avoir sur la base de l'expérience d'un seul achat?)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fender...