antoine0909 a écrit :
Bonjour, après de nombreux échanges sur le forum, je pense que je vais craquer pour le TMP en utilisant dans un premier temps mon mini jubilee avec mon HP 2x12.
Une question, si j'utilise la méthode des 4 câbles en utilisant la loop 3 ou 4 du TMP, je peux bypasser le preamp du jubilee pour utiliser le return de l'ampli et utiliser les simulations du TMP ?
Merci encore pour tous vos conseils.
Oui exactement. Tu peux te faire un setup hybride. Je l'avais fait il y a bien longtemps avec mon axe fx, sur un mesa boogie. Après, j'étais quand même rapidement revenu au mesa boogie seul. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à une configuration comme ça. On a déjà parlé de l'encombrement et de la complexité du rig, qui dépasse celle d'une configuration pure analogique. Au niveau son, tu cumules aussi les inconvénients des deux mondes, avec les défauts de l'analogique (souffle, surtout en 4 cables; réglages non mémorisables; son parfois "versatile" (au sens correct du terme), etc.. ) et les défauts du numérique (une sorte de stérilité du son, l'accès non-direct aux réglages et la complexité de ceux-ci). Cela multiplie surtout la puissance de ton système (en termes de variété de son), c'est pourquoi, j'adore "tordre" mon Friedman avec mon TMP, mais à la maison. En concert, je cherche l'efficacité, le côté direct, donc je simplifie. Je n'ai pas besoin de 36 sons différents (au contraire, je cherche plutôt ma "signature" sur 3-4 sons, max) qui foutront le bordel au niveau du son d'ensemble et de la sonorisation.
Vous battez pas, je vous aime tous