antoine0909 a écrit :
Lao a écrit :
Un compromis/intermédiaire ça peut être d'utiliser un multi-effet comme le tone master pro et de rentrer sa sortie dans la boucle d'effet du Jubilee (donc sans utiliser les simus HP du ME).
J'y ai pensé, mais en échangeant sur différents groupes, topic, on me dit que ça ne vaut pas le coup et que les simulations d'amplis du TMP ne rendraient pas aussi bien que sur un FrFr ?
Des avis sur le sujet ? Comment rendrait une simulation d'un EVH, un Mesa ou d'un Fender en entrant dans le return du Jubilee ?
Il a une magnifique section d'effets et en mode 4 câbles (4 cm), comme sur un préampli-cab, le TMP fonctionne extrêmement bien. Aucun souci.
Après, tu perdras en polyvalence par rapport à un usage en pure simulation. Mais tu n'auras pas moins que ton Jubilee actuel.
En branchant sur power amp + cab, si tu restes dans la même famille d'amplis, c'est très bon. Donc EVH sur Jubilee, ça le fera vraiment bien. Le reste probablement moins bien.
La véritable question, outre la perte certaine de polyvalence, c'est l'avantage de le faire. Si tu as de l'argent et que tu cherches un magasin de sons énormes simple à configurer au poil de cul et fiable, vas-y en 4 cm. Le TMP est un super controleur, looper, pedalboard à lui tout seul.
Brancher sur préampli+cab c'est super à la maison, car ça t'ouvre plein de voicings de la même famille d'amplis. En concert, je trouve moins utile. Dans mon expérience personnelle j'ai pas mal fait mumuse sur mon Friedman par exemple. En gros, j'ai à disposition une immense palette de sons Marshall avec un petit truc friedmanien. Mais en concert, j'évite d'utiliser une pléthore de sons proches. Donc c'est un peu too much pour cet usage. Mon Friedman, pour reprendre mon exemple, fait déjà tous les sons dont j'aurais besoin en concert.
Vous battez pas, je vous aime tous