fenderblender a écrit :
Après réflexion, je pense qu'il doit y avoir un défaut de fabrication.
Non, toutes les Fender Blender (réissue en tout cas) sont comme ça. J'ai lu des commentaires similaires sur les forum américains. Pour moi, ce n'est pas un défaut de fabrication, mais plutôt un défaut de conception en lui-même.
En tout cas, c'est une pédale qui sonne mieux quand on la couple à une disto/overdrive/fuzz. Perso, quand je mets le drive de mon ampli (même très léger), avec le switch de boost activé, je n'ai quasiment pas de perte de volume (mais sans le boost, y'a toujours la perte de volume). Par contre avec le son clean, c'est pas terrible, les pertes de volume sont plus flagrantes.
Il y a aussi la technique de tout mettre à fond, et de baisser le potard de Volume de la guitare. Là aussi, on gagne en volume (et en définition, à tel point que ça sonne presque comme une Fuzz Face).
Bref, à mon avis, c'est une pédale dont il faut savoir se servir. C'est pas du "plug 'n play". Je vais voir si en modifiant quelques composants dans la pédale, on ne pourrait pas corriger ce problème.