- Publié par
wahmi le 21 Déc 2021, 18:02
J'ai besoin d'avis car je sèche un peu.
J'ai ma base de son blues que j'aime bien :
guitares : SG,type 335, et strat
Amplis : type bassman, et un petit Blackheart BH15 pour les répètes ( ampli de travail, je n'en tiens pas compte).
Overdrives et boost : Naga viper, JAN RAY, Soul food, Zendrive.
Je stack, je choisi, j'expérimente mais c'est ma base.
J'ai un nouveau projet, pour lequel il me faut un son assez high gain et propre, autant vous dire qu'avec mon matos je n'y suis pas du tout.
Dans l'esprit pour le son de guitare uniquement: smashing pumpkins (sans fuzz), deportivo( le son du chanteur), Punk pop ( sum41 et compagnie).
A la maison et pour maquetter j'utilise guitar rig 5, avec une simu de JMP ( JUMP) ou de SLO et ça le fait très bien.
J'arrive à avoir du lourd et propre avec la SG notamment.
Mais pour le live sans changer d'ampli, je sèche royalement, je fais mes pédales moi même donc autant vous dire que j'ai essayé un paquet de trucs et pour le moment( je ne cite pas tout, y a trop de hs), c'est encore ma vieille RAT qui me dépanne le mieux, sans être tout à fait ce que je recherche.
voici ce qui ne l'a pas fait :
-keeley 62x
-ultima ratio de chez ministery of sound
-keeley oxblood ( erreur de casting totale)
-PAL 800
-AMT M1 ( en preamp comme en façade)
Je me suis orienté sur du marshall je ne devrais peut être pas, mais là... il me reste la DLS de catalinbread et la dime distortion a essayer mais je n'y crois plus.
Je n'ai pas les codes de cette branche musicale pour l'instant.
Je précise que pour le moment je ne veux pas investir dans un multieffet ni un autre ampli car je mets de coté pour un ampli dédié à ce projet.
Je ne parle que du drive, pour les autres effets je suis ok.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.