CEDO a écrit :
Je dois dire qu’avec ma Bose S1 Pro+, je suis déjà impressionné par ce qu’elle est capable de produire. Vu la petite taille de l’enceinte, la qualité sonore est vraiment hallucinante, aussi bien pour la voix que pour les guitares. Elle fait un travail remarquable en live dans des petites salles, et c’est clairement une référence pour moi en termes de polyvalence.
Cela dit, je réfléchis à quelque chose de plus puissant ou encore mieux adapté pour gérer à la fois la guitare, la voix et les backing tracks, surtout pour des espaces un peu plus grands ou des répétitions.
Tu as déjà le TMP Pro? Parce que si j'étais toi, j'essaierais déjà avec ton système Bose. Le cabinet TMP FR ne sera pas forcément beaucoup plus puissant et sonnera plus dégueulasse (pour la voix ou de la musique), ça c'est absolument certain. Pour gérer à la fois la guitare, la voix et les backing tracks, ça ne change rien: il ne gère pas mieux. Enfin, avec le TMP-FR tu achètes des controles de tonalité et un cut qui sont très utiles pour la guitare, mais qui ne te serviront à rien pour un rendu "hifi".
Idéalement, à mon humble avis, il te faudrait une sono stéréo + un cabinet TMP FR-10 comme retour. Le pédalier TMP constitue le centre de commande: tu peux router et doser les différents éléments sur ton système de diffusion. Pour les backing tracks, c'est casse-gueule, mais tu peux les envoyer en bluetooth (à moins de trouver un moyen d'entrer par les loop).
Vous battez pas, je vous aime tous