Salut! Désolé, c'est un sujet qui revient souvent mais l'offre est tellement énorme que je m'y perds, d'autant que plus j'écoute et lis des trucs et plus je suis paumé
Donc voilà, je ne joue plus avec un ampli, je passe par la sono. J'ai pour le moment un Hotone Ampero mini qui sonne vraiment bien mais que je n'aime pas: il fait tout, même le café, beaucoup trop pour moi. Pour me faire une simu Fender c'est la galère, je dois aller dans des sous-menus tactiles, choisir un micro, le centrer ou pas, choisir un eq,... Bref, ça m'emmerde. En répète je n'ai pas envie de passer plus de temps à changer mes sons qu'à jouer, c'est chiant pour tout le monde.
Donc je cherche un truc en apparence assez simple: une simu Fender clean/crunch, avec une bonne reverb, simu cab, si possible sortable en XLR (mais ça au pire je sors une DI de ma boîte à jouets, c'est pas grave) et pourquoi pas avec un tremolo (mais je peux ajouter une pédale au besoin). L'important, c'est que tout soit réglable à la volée, je veux des potards, pas des menus. En gros, je veux un truc que je règle et puis que j'oublie.
Jusqu'ici j'ai retenu:
- TC Electronic Ampworx Deluxe: j'ai eu, c'est super mais ça m'a lâché au deuxième concert, on va dire que ça refroidit Et la latence au changement de canal était franchement rédhibitoire, c'est cette pédale qui m'a incité à jouer au potard de volume.
- Quilter Superblock US. Alors ici, c'est au départ une tête d'ampli 25 watts, mais jouable en XLR avec une simu cab. Celui-là je le garde dans un coin de ma tête depuis un moment, les vidéos sont chouettes, ça semble costaud, mais pas moyen de tester, ce serait un achat à l'aveugle et je n'aime pas ça.
- UAFX Dream 65: là il y a tout à part le XLR, et ça semble faire plus ou moins l'unanimité. J'aime bien le petit encombrement, la reverb et le tremolo semblent largement suffisants, ça ne semble pas trop galère à régler. Je rajoute une DI et zou, en voiture.
Du coup, questions. J'en oublie? Pour ceux qui ont testé, y en-t-il une à privilégier? L'idée est vraiment de n'avoir qu'un son de base, clean sale que je dose au potard de volume avec de la reverb, et éventuellement le tremolo sur certains passages. Donc, à priori, rien d'ultra sorcier mais une fois de plus, je n'ai pas envie de me perdre dans des multis dont j'utiliserai 10% des capacités tout en râlant sur leur utilisation.
Des avis?