Cornish pedals

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Bondzu
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6000$ la pédale c'est abusé!! A combien il la vend le père Pete? Ca doit être quand même assez cher mais pas à ce point!! 500, 600$?
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Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
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Ah ouais, quand même!! Bon, c'est du Cornish donc...
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Mr. dickhead
qu'appelles tu la pédale d'origine ? la dd2 ?

ca reste quand même tres cher pour une pédale, même si c'est du Cornish et tout la qualité intrinsèque.

Je serais curieux de savoir comment il justifie ses tarifs (c'est une question réthorique j'aimerais vraiment connaitre le pourquoi de ses pri x)
askthedust
Je me pose la même question, et pour être honnête, je crois que c'est moins une question de grain et de son de la pédale elle même qu'à cause de tous les à côtés : le buffer, le silence, l'isolation électrique, le blindage, la qualité de construction...

C'est vraiment quelque chose qui se justifie à un très haut niveau de professionnalisation, quand tu joues toute l'année dans des salles de malade et que tu enregistres dans des les 10 meilleur studios du monde.

Perso j'ai jamais joué dans une salle qui n'ait pas de problème électrique quelconque, type projos qui feraientt buzzer la plus propre des configurations Cornish
Et, pareil, je suis pas Lou Reed : si je veux pas que ma disto buzz quand je suis pas en train de jouer, il me suffit de l'enclencher seulement quand je joue

Donc je vais faire l'impasse sur les pédales Cornish je pense.
Par contre je conseille à tout le monde ses Line-Drivers (LD-1 et LD-3) qui sont phénoménaux. Si je rachète une Cornish, ce sera un LD-1 à placer en fin de chaîne en plus de ma LD-3 qui se trouve au début.
Mr. dickhead
en fait , je me disais la même chose, autan ca peut trouver son intérêt pour un professionnelle dont c'est réellement le métier, et qui doit avoir un matériel exempt de tout défauts (et encore que, je pense que les salles de concerts doivent quand meme etre aux normes niveau sécurités) autan pour un particulier ou un amateur je me demande si ca vaut le coup .

Apres meme avec tout le savoir Cornish et ses ajouts qui ajoutent une plus values certaines a ces pédales/racks je me demande comment il établit sa tarficiation. Parce que ses prix sont quand meme tres hauts (pro ou pas) , qualité sonore et de construction misent a part.

Ca semble pas non plus etre un voleur ou fabricant boutique comme quantité d'autre sur le net (c'est un des rares qui déconseille d'acheter ses pédales sur ebay vendus par des gogos crapuleux).

Enfin bref, j'admire vraiment le travail du monsieur mais je trouve ca comment extrêmement luxueux d'en posséder une.
Le DD2, c'est la Boss DD2, l'ancêtre de la DD7 actuelle. Le delay de Cornish n'est donc pas analogique mais numérique.

Je lui ai acheté une P2 et un clean boost en 2004. Leur valeur n'a pas bougé. Je n'ai d'ailleurs aucune envie de les vendre, mais entre temps, j'ai acquis du matos beaucoup plus cher en global (le premier POD, des pédales Boss, un Fender Blues Deville, une Fender Strat US...) sur lequel j'ai perdu beaucoup plus d'argent à la revente. Du coup, je suis sur liste d'attente pour le SS3.

Mais bon, se prendre 2 Duplex en même temps, c'est vrai que c'est un peu étrange...
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
en fait , je me disais la même chose, autan ca peut trouver son intérêt pour un professionnelle dont c'est réellement le métier, et qui doit avoir un matériel exempt de tout défauts (et encore que, je pense que les salles de concerts doivent quand meme etre aux normes niveau sécurités) autan pour un particulier ou un amateur je me demande si ca vaut le coup .


Je dirais que ça vaut le coup suivant ce que tu en attends et suivant ta config. Entendras tu réellement la différence entre une cornish et une boss sur un ampli bassse-moyenne gamme ? Je pense qu'à ce niveau de construction et de qualité, il faut que le reste suive. Et du coup, une cornish vient dans l'ordre des achat bien après une très bonne gratte et un très bon ampli.

La SS2 était parfaite pour ma config à une époque, et puis finalement ne correspondait plus à mon utilisation, j'ai donc décidé de la vendre, et maintenant je la regrette un peu, elle est vraiment passe partout comme pédale.

Askthedust, c'est quoi la différence entre la LD1 et la LD3 ?
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"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Les cornish sont faites pour être jouées sur des amplis en son clean. Ce ne sont pas des Klon, qui poussent la disto naturelle d'un ampli. Une Cornish sur un canal saturé, ça fait de la bouillie...
lostever
Dis ça à Porl Thompson qui joue sur des Cornford RK100 , monocanal et réputé sans clean.
Et vu la taille de son pédalier Cornish, il arrive à tire autre chose que de la bouillie
Starfucker Inc.
Petersham a écrit :
Les cornish sont faites pour être jouées sur des amplis en son clean. [...] Une Cornish sur un canal saturé, ça fait de la bouillie...


Citation:
Dis ça à Porl Thompson qui joue sur des Cornford RK100 , monocanal et réputé sans clean.
Et vu la taille de son pédalier Cornish, il arrive à tire autre chose que de la bouillie


je pense qu'il serait important de rappeler que si y'a bien une marque ou on peut pas généraliser ce sont les cornish!

Il va encore au delà du simple fabricant boutique avec le "fait à la main" et "super composants", il fait des effets vraiment à la tete du client. Chaque pédale peut être potentiellement unique, et des fabricants boutique qui propose ça, y'en a pas d'autres, ou peu.

Demandez à FlyingMat l'échange de mail qu'ils ont eu où il décrivait la façon dont il utilise des fender 212, pourtant transos, pour en tirer le son qu'il souhaite avoir. Pete a ensuite fait les ajustements nécessaires pour que le "mariage" soit heureux.

Et à mon sens, acheter du cornish "stock" c'est un peu dommage. Je pense que c'est vraiment des effets où une réflexion sur la conception de sa sonorité est importante et quitte à acheter de la légende en NEUF, autant le faire customiser.
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Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #118
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Janv 2010, 16:43
Perso, j'étais passé par un shop et c'est après-coup que j'ai vu que j'aurais eu possibilité de demander une customisation.

Pas de regret tant ça sonne bien avec ma config! bon, faut dire que j'ai pas à me plaindre de ce que je mets avant dans l'input et de ce qui se trouve après l'output de ma Duplex.

En ce qui concerne les remarques sur les tarifs pratiqués:
on peut débattre longtemps entre ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse mettre si cher dans une "simple" pédale, que pour la quasi-totalité des personnes qui fréquentent ce forum c'est du luxe inutile et ceux qui ont eu leur raison de passer commande (curiosité, réel besoin, -à vous de compléter la liste-).

Cependant je pense que les Cornish fascinent/intriguent les premiers autant que leurs propriétaires les aiment

Très sincèrement, à chacun de se faire son opinion sur le fait d'en acheter une, mais si les incrédules qui n'en ont jamais essayé ont la possibilité d'en brancher une dans leur pedalboard, il est probable qu'ils se rendent compte que ces pédales sont à part et à des années lumières de tout ce qu'on pu essayer auparavant.

j'avais lu et relu les qualités qu'on leur donne, mais quand on appuie sur le switch pour les activer la première fois et qu'on joue avec les potards, ça fait vraiment très drôle la première fois.
La SS-3, j'ai vraiment été bluffé de son absence absolue de souffle en montant le potard de volume. Rien à redire, on augmente et le boost se contente de booster de plus en plus fort (jusqu'à vraiment très fort) et sans ronfler.
Et cette P-2, c'est vraiment un truc dément

Bref, faut vraiment essayer pour comprendre et se faire une réelle opinion (encore faut-il en avoir la possibilité, j'en conviens!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mr. dickhead
Citation:
En ce qui concerne les remarques sur les tarifs pratiqués:
on peut débattre longtemps entre ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse mettre si cher dans une "simple" pédale, que pour la quasi-totalité des personnes qui fréquentent ce forum c'est du luxe inutile et ceux qui ont eu leur raison de passer commande (curiosité, réel besoin, -à vous de compléter la liste-).


Je ne parle pas du rapport qu'on peut avoir avec la pédale (utilité, config ect....) mais bien du produit en lui meme. Qu'est ce qui fait qu'il soit si cher ?
Starfucker Inc.
- La rareté (volume de production minime puisque deux ouvriers)
- Pas n'importe quels ouvriers : Pete et sa femme
- Sont devenus connus avec des clients prestigieux.
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