Petersham a écrit :
Les cornish sont faites pour être jouées sur des amplis en son clean. [...] Une Cornish sur un canal saturé, ça fait de la bouillie...
Citation:
Dis ça à Porl Thompson qui joue sur des Cornford RK100 ,
monocanal et réputé sans clean.
Et vu la taille de son pédalier Cornish, il arrive à tire autre chose que de la bouillie
je pense qu'il serait important de rappeler que si y'a bien une marque ou on peut pas généraliser ce sont les cornish!
Il va encore au delà du simple fabricant boutique avec le "fait à la main" et "super composants", il fait des effets vraiment à la tete du client. Chaque pédale peut être potentiellement unique, et des fabricants boutique qui propose ça, y'en a pas d'autres, ou peu.
Demandez à FlyingMat l'échange de mail qu'ils ont eu où il décrivait la façon dont il utilise des fender 212, pourtant transos, pour en tirer le son qu'il souhaite avoir. Pete a ensuite fait les ajustements nécessaires pour que le "mariage" soit heureux.
Et à mon sens, acheter du cornish "stock" c'est un peu dommage. Je pense que c'est vraiment des effets où une réflexion sur la conception de sa sonorité est importante et quitte à acheter de la légende en NEUF, autant le faire customiser.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace