Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Petersham a écrit :
C'est toujours la même histoire, depuis des années le design des guitares, des amplis et des effets ne bouge plus beaucoup. Et pour des prix maintenant assez modérés, on peut avoir un super son.


Exactement.
Et puis c'est quand même rigolo de nous voir fantasmer sur des pédales de ce type alors que des pros utilisent des boss ou autre pédales "cheap" (en comparaison) sur leur pedalboard.
Le côté boutique/custom/hand-made peut apporter quelque chose au son et parfois ajouter en terme de possibilités, de créativité, mais derrière... c'est 90% de fantasme de notre part et c'est ça qui explique le prix.

Pour jouer au troll sinon, je trouve que Cornish c'est plutôt scandaleux niveau prix. Plein d'autres constructeurs vendent leurs effets à des artistes reconnus ce qui ne les empêche pas de continuer à proposer leurs produits à des prix accessibles.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


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Non, les effets Cornish ne sont pas scandaleusement chers puisqu'ils se revendent d'occaz plus cher qu'en neuf. Ca veut dire que la demande est plus forte que l'offre. Sur le dernier album de John Mayer, la reprise de Crossroads, c'est le son d'une Cornish NG2 sur tout le titre. Ca sonne. Maintenant, il utilise aussi souvent une Marshall Bluesbraker première génération qui s'est longtemps vendue entre 25 et 30 euros en occaz. Tout ça pluggé dans un Two Rock et un Dumble qui coutent le prix d'un petit appartement...

Donc il faut arrêter, il n'y a pas que du fantasme dans la qualité d'une pédale Cornish, mais est-ce que cette qualité vaut si cher? La réponse est malheureusement positive puisqu'il y a plus d'acquéreurs potentiels que de pédales disponibles. CQFD.
lolaboyX
Petersham a écrit :
Non, les effets Cornish ne sont pas scandaleusement chers puisqu'ils se revendent d'occaz plus cher qu'en neuf.

On peut dire ça de beaucoup d'effets largement surestimés. C'est justement pour ça que je parle de fantasme. Evidemment que les produits de Cornish sont de qualité, mais bon... il n'est pas le seul à proposer des choses bien construites. Et pas mal de ses produits ne sont finalement que de gros mods sur des effets déjà existants.
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lolaboyX
Par contre j'apprécie son approche pour les pédales custom, sa façon de chercher à connaître les besoins de l'acheteur et à fabriquer l'effet en fonction de ça.
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Si tu trouves ses pédales de "production" chères, je te suggère de l'appeler pour lui demander le prix d'une pédale "sur-mesure". Tu ne devrais pas être déçu...
Mr. dickhead
askthedust a écrit :
Il y a un truc qui me frappe avec les effets de Cornish : je n'en vois quasiment jamais sur des boards autres que ceux de fans de Pink Floyd, hyper Gilmouriens. L'ampleur du groupe et sa popularité chez les guitaristes a beaucoup à voir avec la demande et le prix des effets Cornish.


C'est certains que Gilmour doit lui faire une sacré pub.

C'est vrai que quand tu vois ,finalement , ce qu'il y a dans la pédale en question, ca fait un peu mal au cul la bg muff , aussi bon soit ses pédales.

Disons que le prix tres élévé de ses produits donne l'ilusion de quelques chose de tres haut de gamme ( avec de plus les pédaliers custom faits pour les "pro" pour assoir ).

Quant au pretexte du "solide comme un tank" et "increvable" , c'est un peu du pipo . Une pédale boss peut tenir plus de 30ans également (et coute largement moins cher)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #159
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2010, 14:39
Petersham a écrit :
C'est sur, Lou Reed, John Mayer, Jimmy Page, Jeff beck, Clapton... ils jouent tous du Gilmour...

http://www.petecornish.co.uk/c(...)r2010


Oui mais justement, ça n'enlève rien à ce que dit askthedust.

Il est curieux qu'avec une telle clientèle (en notant bien que pour certains il ne s'agit que d'utilitaires, pas nécessairement de produits influant sur le son) ce soit essentiellement Gilmour qui fasse acheter du Cornish au guitariste lambda, car c'est de ça dont il est question.
lemgement lemg
Ben non, je ne suis pas d'accord. Il y a peu de Cornish sur des pedalboard car elles sont rares et chères, c'est tout. Je ne suis pas fan de Gilmour et j'ai acheté un P2 il y a cinq ans et une SS3 l'année dernière. Ecoutez le dernier album de John Mayer qui utilise des Cornish, Doyle Bramhall également, et ça n'a rien à voir avec Gilmour. Tous ceux qui achètent des Vibroverb ou des Super reverb ne font pas du Stevie Ray Vaughan...
lolaboyX
Supposition : je pense qu'il y avait moins d'offres de constructeurs compétents et aussi spécialisés à l'époque de Gilmour et de ses autres clients (Black Sabbath, Police, genesis).
Aujourd'hui et sans doute grâce au net, les constructeurs sont légions et un certain nombre font des produits plutôt exceptionnels pour des prix abordables. Si Cornish arrivait sur le marché à l'heure actuelle il est évident que ses tarifs ne seraient pas les mêmes. Mais bon, en quelque sorte son histoire justifie ses tarifs c'est normal ^^
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lemg
  • lemg
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  • #162
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2010, 14:56
Petersham a écrit :
Ben non, je ne suis pas d'accord. Il y a peu de Cornish sur des pedalboard car elles sont rares et chères, c'est tout. Je ne suis pas fan de Gilmour et j'ai acheté un P2 il y a cinq ans et une SS3 l'année dernière. Ecoutez le dernier album de John Mayer qui utilise des Cornish, Doyle Bramhall également, et ça n'a rien à voir avec Gilmour. Tous ceux qui achètent des Vibroverb ou des Super reverb ne font pas du Stevie Ray Vaughan...


Tu n'es pas d'accord, soit.
lemgement lemg
Mr. dickhead
je partage totalement ton analyse lolaboyX , Cornish est réputé (pour ses pédale du moins) grace a son passé commun avec Pink Floyd . Sans ca , il n'y aurais pas tout ce cirque autour de ces pédales.

Petersham, la notoriété des artistes que tu cites est quand meme largement moindre que celle de Gilmour . Pas que ca rammene en cause leur qualité musicale mais c'est un fait.

On parle continuellement de ses pédales , mais il a fait aussi des systems tres complexes assez impressionant (dont je serais d'ailleurs curieux de connaitre le prix moyen).

Il y a quand meme de forte chances que le Pete se prenne une bonne marge au vus des tarrifs.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #164
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2010, 15:05
Mr. dickhead a écrit :

On parle continuellement de ses pédales , mais il a fait aussi des systems tres complexes assez impressionant (dont je serais d'ailleurs curieux de connaitre le prix moyen).


A ta place, je ne chercherais pas à savoir.

C'est un peu cher pour le peu que j'en sais. Rien que le dernier pédalier de Gilmour ça fait mal.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Surtout que ,honnetement, le pédalier en question aurait été pus faire son forme de rack/controlleur pour moins cher.

C'est là ou tu te rends comptes que les "pro" on une approche du matos proche de ce que peut faire un amateur (pédale en ligne).

'fin bref, perso j'ai été assez décus par la décourverte du schéma de la pédale . Je m'attendais a quelque chose d'autres. Peut etre , justement, a cause de tout le fatasme qu'il y a derrière le Nom du Monsieur. Il y a des trucs beaucoup plus interessant pour largement moins cher (je parle pas d'un point de vus son mais "conception") .

Ca s'adresse vraiment a un public particulier , fétichiste surement.

En ce moment sur effet guitare...