Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
- La rareté (volume de production minime puisque deux ouvriers)
- Pas n'importe quels ouvriers : Pete et sa femme
- Sont devenus connus avec des clients prestigieux.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Janv 2010, 17:15
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
En ce qui concerne les remarques sur les tarifs pratiqués:
on peut débattre longtemps entre ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse mettre si cher dans une "simple" pédale, que pour la quasi-totalité des personnes qui fréquentent ce forum c'est du luxe inutile et ceux qui ont eu leur raison de passer commande (curiosité, réel besoin, -à vous de compléter la liste-).

Je ne parle pas du rapport qu'on peut avoir avec la pédale (utilité, config ect....) mais bien du produit en lui meme. Qu'est ce qui fait qu'il soit si cher ?

Difficile à dire...

cependant, je dirais: composants triés sur le volet, test de chaque pédale, le montage qui doit plus s'apparenter à de l'orfèvrerie qu'un simple assemblage (et donc le temps que ça prend). Et bien évidemment le savoir-faire unique, la réputation, la production ultra limitée etc...
je serais curieux de savoir combien de temps ça lui prend d'en fabriquer une!
et encore je ne prends pas en compte le temps qu'il a mis pour les mettre au point, les frais divers et variés, et tout ce qui va avec.
Le prix coûtant de l'objet pour rentrer dans tes frais en ce qui concerne ses composants et le temps nécessaire est une chose, mais il y a tout de même bien d'autres choses autour du point de vue d'une entreprise, quelle que soit sa taille.

Je crois que la comparaison serait assez bonne entre une robe achetée chez Etam et une achetée chez un grand couturier. Ca peut sembler cher, mais les deux n'ont pas grand chose à voir

Et puis, je trouve que c'est vraiment un truc vraiment appréciable qu'il ouvre son carnet de commandes à de simples particuliers.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lostever a écrit :
Dis ça à Porl Thompson qui joue sur des Cornford RK100 , monocanal et réputé sans clean.
Et vu la taille de son pédalier Cornish, il arrive à tire autre chose que de la bouillie

"Our effects get the most benefit from being fed into a clean, full frequency response amplifier" direct du site Cornish. J'ai une P2, et je confirme que l'utiliser sur un ampli qui sature déjà donne de la bouillie alors qu'elle est brillante dans un Vox AC 30, un Hiwatt 100W (comme David Gilmour) ou un Two Rock (John Mayer) qui sont tous des amplis monocanals avec de trés beau cleans.
askthedust
Je crois que, tout bêtement, Pete Cornish facture le coût des composants + son temps passé ni plus ni moins. Et comme c'est un techos de luxe, avec des clients prestigieux, son temps coûte cher, ce qui est normal.

Après, plus ça va plus je me rends compte que les plus grands defenseurs de Cornish sont surtout des fans de Pink Floyd en quête du son Gilmour avec une Strat et un Hiwatt. Ceux là ne seront jamais déçus!

J'ai joué fait très récemment un concert avec une P2 et une Twosome de Blackout, et pour ce qui est du GRAIN, du son de la pédale en lui-même, le côté Musket s'en sort largement aussi bien, et est plus ajustable. J'ai joué les 2 première chansons en alternant P2 et Musket, et après j'ai continué sur la Musket dont le reglage fréquences permettaient de mieux émerger au milieu de mon groupe.

Par contre, La P2 soufflait moins, et donnait une impression globale beaucoup plus rassurante, fiable. Et je pense que dans 10 ans ma Twosome tombera en lambeau alors que la P2 n'aura pas bronché.
Tout à fait d'accord, la P2 est assez difficile à utiliser en live car elle ne réagit pas bien au potar de volume de la guitare, comme d'autres pédales. En baissant le volume de la guitare, on ne va pas vers un crunch, puis un clean, mais vers une mauvaise saturation. Ce qui fait qu'en live, c'est pas le pied (sauf si on a un mec à la console qui règle les mix...). En revanche, elle est excellente en enregistrement...
mick 5820
oui moi aussi je prefere le look des anciennes mais bon si elles sonnent aussi bien pourquoi pas.....
et au niveau du prix moins chere ou pas?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Janv 2010, 13:12
Il y a un petit côté Death By Audio dans ce design, je trouve.
lemgement lemg
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Fév 2010, 11:10
Le look, ne fait certes pas le son, mais bof, j'aime pas trop le nouveau design!

tiens, bizarre, il a aussi changé les "libellés" des potards de la SS-3?

Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka a écrit :
Le look, ne fait certes pas le son, mais bof, j'aime pas trop le nouveau design!

Je viens juste de recevoir ma SS3, et c'est exactement celle figurant sur la photo ci-dessus, pas le modèle "nouveau" présenté précédemment...
Starfucker Inc.
faut qu'il écoule ses stock de boitier et de potard chicken head :p

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
faut qu'il écoule ses stock de boitier et de potard chicken head :p

J'ai donc eu du bol, je préfère les anciens boitiers. Et puis dans qielques années, ce sera comme les Klons, les collectionneurs seront prêts à payer 200€ de plus pour le boitier original
Starfucker Inc.
Et encore plus si cornish meurt d'ici là

Pete Cornish est un des mecs les plus cools avec lesquels il m'a été donné de discuter, donc j'espère qu'il continura encore longtemps à fabriquer ses pédales, même si ça empèche leur valeur de flamber...
GeneAndEddy
Petersham a écrit :
Shaka a écrit :

Je viens juste de recevoir ma SS3, et c'est exactement celle figurant sur la photo ci-dessus, pas le modèle "nouveau" présenté précédemment...

Alors, tes impressions ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare...