Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
les équivalences sont des légendes jusqu'ici, c'est pour cela que FSTP veut percer leur secret.

Moi j'avais entendu P2= muff moddée (le plus vraisemblable puisque le modèle précédent est la P1, qui a remplacé la muff moddée de gilmour), et donc G2=fuzz face

Je ne vois pas comment on pourrait mixer un circuit de FF et de muff
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
Starfucker Inc. a écrit :
les équivalences sont des légendes jusqu'ici, c'est pour cela que FSTP veut percer leur secret.

Moi j'avais entendu P2= muff moddée (le plus vraisemblable puisque le modèle précédent est la P1, qui a remplacé la muff moddée de gilmour), et donc G2=fuzz face

C'est pas à moi qu'il faut demander , j'ai lu sa quelque part , me semble sur the gear page.

Mais c'est pas toi qui m'avais dis que la P2 était une fuzz hybridge Ge/Si ?
Mr. dickhead
Oui tout ca rest edes légende relayé par les forums. Rien n'a été vérifié et la dermarche de Freestompboxes ne revelera rien. Avoir un schéma c'est bien beau mais le comprendre et comprendre ce qu'a fait Cornish avec et pourquoi, dans quel but tel filtre RC, tel composant, tel buffer et son architecture c'est autre chose.
Starfucker Inc.
non, la demeter est hybride par contre je crois, de meme que certaines skreddy il me semble.

Pour les composants j'ai des doutes: j'étais sur qu'il utilisait du Si vu comment il est adepte des trucs silencieux, et puis après avoir longuement testé la nitrogen21 qui est en germanium, je me dis que si JMB peut faire une Ge silencieuse, cornish aussi

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
GiveMeSomeFunk a écrit :
Euh bon en même temps ,
la SS-3 = MXR distorsion+ modifiée
la P-2 =Une genre de fuzz hybride , mais beaucoup de gens pensent que c'est un mix Fuzz face Ge avec Big Muff.

Oui mais la vocation première de Cornish n'est pas de faire des pédales. Voila pourquoi je ne mets pas dans le même panier que les boutiqueurs (ou ca vient de sortir).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
effectivement l'activité principale de Cornish, il me semble, est les rack et system complexe. Les pédales sont des "a coté" qui profitent des connaissances du monsieur.

Apres je suis le premier interessé par son travail, sa visions de la pédale d'effet, sa facon de traiter le bruit, les astuces et autres qu'il a mis au point. mais absolument pas comme veut le faire Freestombox.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 10 Août 2009, 21:24
GiveMeSomeFunk a écrit :
Le gros problème avec toutes ces marques boutiques (Cornish , Skreddy , DAM , Toneczar , Foxrox , Klon , BJFE et j'en passe..)

C'est que déjà à l'achat elles ne sont relativement pas données , mais ce qui est encore plus embêtant c'est que vu la liste d'attente qu'il y à pour certaines (On parle de 4.5 ans pour un Echoczar , de 2 à 3 ans pour une cornish etc..) bah le prix de l'occase flambe.

En ce moment il y a quelques cornish à vendre sur TGP , faut compter en moyenne 1500 $ par pédale ,et cela peux monter jusqu'à pratiquement 3000 $ pour le delay T.E.S.

Alors ensuite il y à Skreddy et D*A*M qui sont devenu des marques "hipe" aux US , et dés que l'un arrête la production d'une pédale , ou fait une série limité , les prix s'envolent :

-D*A*M à produit une série de 8 "1965" , un clone de tonebender MKI , il les a mis en enchère sur ebay , les 8 sont parties pour environs 850 £ par unités.

Après je parle même pas de leur clone de Baldwins Burns Fuzzaround , qui a atteint des records aussi (1200 £)

Bref voila le pourquoi du comment.

C'est des prix que tu as mis au hasard pour donner des exemples ou c'est vraiment les tarifs ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
GiveMeSomeFunk a écrit :
Pareil , j'admire son travail au monsieur , j'aimerais bien avoir une idée de prix d'un pédalier custom à la Gilmour..

quelqu'un lui avait demandé mais je ne me souviens plus, de meme que l'intégration de 5 pédales boss dans un pédalier cornish.

Le prix était ahurissant.

Tu peux toujours lui envoyer un mail, il est super sympa et réponds rapidement.

crushthebutton
pour Skreddy ils sont débordés, des mois que j'attends de les avoir, pour BJFE, le prix est honnête... dans les 250€ neuf et le délai est raisonnable (moins de 2 mois), c'est différent de Czar ou Cornish je pense. Pas le même esprit et prix plus raisonnable en occasion!
a reminder
GiveMeSomeFunk a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut demander , j'ai lu sa quelque part , me semble sur the gear page.

Mais c'est pas toi qui m'avais dis que la P2 était une fuzz hybridge Ge/Si ?

je ne me suis que récemment intéressé et inscrit à the gear page et force est de constater que l'endroit est rempli de snobs assez puants voguant au grè des modes et de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent...
gaël
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Août 2009, 11:36
GiveMeSomeFunk a écrit :
Pareil , j'admire son travail au monsieur , j'aimerais bien avoir une idée de prix d'un pédalier custom à la Gilmour..

quelqu'un lui avait demandé mais je ne me souviens plus, de meme que l'intégration de 5 pédales boss dans un pédalier cornish.

Le prix était ahurissant.

Tu peux toujours lui envoyer un mail, il est super sympa et réponds rapidement.

Je crois que le pédalier de Gilmour pour sa dernière tournée devait tourner autour de 20 ou 25000£. Bon, ça doit inclure le travail sur les amplis, les unités pour le rack...
Toujours intéressés ?

Pour ce que dit Doc Plus sur HRI, c'est ce qui m'a toujours freiné et fait que je ne m'y suis jamais inscrit. Avec mes pédales Danelectro et mes multis qui n'ont pas changé depuis dix ans, ça plus le fait que Suhr est une marque qui ne m'intéresse pas, j'étais mal barré.
lemgement lemg
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Août 2009, 12:25
Jamais testé.... mais j'ai craqué il y a quelques mois et j'en ai commandé une, enfin, une Duplex

Elle devrait être prête vers septembre/octobre. pfff, il me tarde de la recevoir et de la comparer avec ma Pink Flesh, mais je pense qu'il y aura pas photo!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur effet guitare...