Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Gilmour a utilisé la P1 par contre, qui a ensuite donné la P2.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Août 2009, 12:48
GiveMeSomeFunk a écrit :

Mais toi qui a aussi une Pink Flesh , il y avais un petit site ou quelqu'un a fait un comparatif PF/P2 et franchement à part le souffle , je ne me souviens pas avoir entendu de différence si flagrante.

A priori, la P2 a aussi beaucoup plus de gain et puis il parait que les Cornish ont tendance à te faire redécouvrir les autres pédales avec lesquelles tu les associes.

Encore une fois, je n'en ai jamais testé. Peut-être que je revendrai ma Pink Flesh si vraiment ça fait doublon.

J'avais eu la bonne idée d'acheter la Skreddy alors qu'elle était encore produite, je m'attendais vraiment pas à ce que sa côte augmente à ce point mais c'est vraiment une super pédale avec laquelle on peut avoir une grande variété de sons
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Août 2009, 12:52
Je vois que tu as aussi une Lunar Module? je me tâtais pendant un temps pour en commander une.

C'est très différent de la Pink Flesh?

(désolé pour le HS, on reparle Cornish ensuite )

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
GiveMeSomeFunk
Oh oui absolument rien à voir , la lunar modul est inspiré Fuzz Face Si (BC108 ) , mais comme dab Marc (skreddy) en a fait une vrai merveille.

Genre je peux reproduire le son du solo de Echoes@Pompeii sans aucun prob , elle passe vraiment bien partout !

Bon le gars à un peu de mal , et il joue sur un ampli avec un EQ plutôt bright , mais voila en gros ce que tu peux en sortir !

EDIT :

C'est mieux la.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Août 2009, 14:13
Ah oui, en effet! ça sonne vraiment bien!

c'est le premier lien que tu as posté qui est bon, le second il fait vraiment mal aux oreilles

Flying Mat
Ayant l'immense honneur de posséder une P2 (modifiée en plus par Pete himself), d'avoir pu tester une SS2, SS3, G2 et comparé avec la P1, il y a quand même des remarques de ce post qui me font doucement rigoler...

Toujours est-il que l'élément premier qui m'a frappé lorsque j'ai enclenché la P2, c'est surtout l'immense sensibilité du Tone, le faibe bruit de fond et comme il m'avait parlé du buffer intégré (on est un peu plus loin que les 2-3 composants évoqués...), je me suis dit au départ qu'il se fichait de moi car je n'entendais pas la différence, mais lorsque j'ai remis ma vieille Big muff à la place de la P2 dans mon pédalier, c'est là que la baffe s'est fait sentir. La P2 est vraiment très gorgée en haut médiums, le Tone booste réellement afin de la rendre de plus en plus violente, en complément du Sustain qui calme déjà bien vu que quand je mets la Muff à fond, il me reste encore 1/3 de réserve sur la P2.
C'est vraiment une excellente pédale qui sonne d'ailleurs davantage Fuzz que Muff, mais bon c'est peut-être à cause des modifs que j'ai demandées à Pete. Et pas besoin d'être pro pour avoir l'utilité d'une telle pédale, c'est juste une quête du son : je cherchais une grosse satu gargantuesque qui ne ressemble pas à un essain d'abeilles quand je l'enclenchais en début de concert avec MEDDLE (In The Flesh attitude) ! ! !

Concernant les autres satus du Maître, je trouve que la P1 a un son beaucoup plus hargneux et méchant, sans aller dans les extrêmes de sa grande soeur la P2, d'ailleurs c'est Pete qui me l'avait conseillé après avoir écouté le son général de mon système, mais là je m'égare...
Du côté de la SS2 et de la SS3, c'est davantage le son d'un OD type TS mais en bien plus propre et comme je préférais à l'époque le son baveux de ma Nobels (pourquoi je ne l'ai pas envoyée à Pete...) et le boost de la BD2, je ne m'y suis pas attardé davantage. Par contre, je ne dirais rien de la SS1, puisque le seul modèle fabriqué à ce jour était sur la tournée de PULSE et est encore en possession de Sir Dave !
La grosse surprise vient de la G2 que peu de monde ont pu tester et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un monstre, loin de là, c'est davantage une P2 allégée dans le sens qu'elle ne va pas aussi loin dans la satu, a un gain bien moins étendu, d'ailleurs elle ne sert pas à Gilmour pour les morceaux de Floyd sur sa dernière tournée sauf poussée à fond pour High Hopes et What's the Deal au Lap Steel.

Après chacun fait comme il veut avec ses sous, mais perso, après avoir acheté cette P2, les autres satus que j'entends font playmobil à côté. Simple ressenti qui va déchaîné les foules de nombreux intervenants de ce Forum si ça se trouve !

Sinon, pour Avoir demandé au Maître, le dernier pédalier de la tournée On An Island avait coûté à Gilmour la modique somme de 17000 euros (avec les arrangements amicaux qui lient ces 2 hommes, je pense que pour un quidam la note serait plus salée). Mais j'ignorais à l'époque où je lui avais demandé qu'il réviserais aussi les 5 têtes Hiwatts de la tournée ainsi que les 2 modules satellites qui seraient ajoutés, donc la note a dû monter "légèrement".

Si j'ai oublié des précisions, je reviendrais faire un second pavé pour gaver tout le monde .

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
a reminder
Hey, merci beaucoup pour ce post très instructif !!
gaël
GiveMeSomeFunk
Tu trouves que la SS-2 ,SS-3 est typé TS , je ne trouve pas du tout perso.
C'est bien fat , il y à beaucoup de gain , pas du tout ce côté claquant de la TS , bref la je suis pas d'accord... (Mais je dois t'avouer que j'en ai jamais jouer une en vrai ! )

Moi celle qui me ferais vraiment envie c'est une G2 , je trouve le son de la partie lead sur On A Island juste carrément MONSTRUEUSE.
tinouz
  • tinouz
  • Publié par
    tinouz
    le 12 Août 2009, 12:49
Salut,
Désolé pour le hs mais j'ai vu que tu avais une teaser stallion GiveMeSomeFunk, si tu pouvais me faire un déscriptif de la partie disto ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Flying Mat
GiveMeSomeFunk a écrit :
Tu trouves que la SS-2 ,SS-3 est typé TS , je ne trouve pas du tout perso.
C'est bien fat , il y à beaucoup de gain , pas du tout ce côté claquant de la TS , bref la je suis pas d'accord... (Mais je dois t'avouer que j'en ai jamais jouer une en vrai ! )

Moi celle qui me ferais vraiment envie c'est une G2 , je trouve le son de la partie lead sur On A Island juste carrément MONSTRUEUSE.

Pour la SS, c'est, je pense, une histoire de réglage, car elle peut aller très loin, presque à la limite de la Muff si on la pousse, mais je trouve son grain pas aussi bien que ça, d'où le fait que je suis resté fidèle à Nobels et Boss en OD.
Sinon, pour le son lead de la chanson On an Island, c'est la Big Muff sur le disque et la P1 en live . La G2 sert peu pendant la tournée, principalement pour les parties de Lap Steel, Pocketful, certains soirs sur Castellorizon et Coming Back to Life.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
GiveMeSomeFunk
Hello ,

La teaser stallion , c'est une satu assez rauque ,grasse , limite fuzzy sur les basses et qui ne fait pas dans la dentelle , ça bave dans tous les sens , c'est pas droit ni transparent du tout , le potard de distorsion va de l'od à une puissante saturation , elle manque vraiment pas de volume non plus.

Bon moi je la joue pratiquement qu'en rythmique , c'est la ou elle donne le meilleur de son potentiel , mais elle est vraiment très typée et faut vraiment un certains temps pour arriver à l'apprécier pleinement.

Si c'est pour faire de la musique plutôt conventionnel on va dire (Blues et petit rock) je ne pense pas que ce sois vraiment adapté , par contre si tu veux faire du wall of sound façon My Bloody Valentine , Sonic youth et autre consort , elle est faite pour toi

GiveMeSomeFunk
Flying Mat a écrit :
Pour la SS, c'est, je pense, une histoire de réglage, car elle peut aller très loin, presque à la limite de la Muff si on la pousse, mais je trouve son grain pas aussi bien que ça, d'où le fait que je suis resté fidèle à Nobels et Boss en OD.
Sinon, pour le son lead de la chanson On an Island, c'est la Big Muff sur le disque et la P1 en live . La G2 sert peu pendant la tournée, principalement pour les parties de Lap Steel, Pocketful, certains soirs sur Castellorizon et Coming Back to Life.

Fmat

Sur le DVD Remember that night , sur la chanson "On a Island"

Plus précisément de 1min53 à 3min 23 , c'est bien la G2 (peut être booster par un des BK tube driver ?) ?

En ce moment sur effet guitare...