Cornish pedals

Mr. dickhead
Question toute bete, mais certains ont pus tester les pédales Cornish ?

un Certain Gearmandude a fait une petit démo de la SS2 et meme si la qualité youtube laisse a désirer les son est

Donc objectivement est ce que le prix est justifié ? Ou bien on peut trouver semblable ailleurs ?

(attention je ne remet pas en cause les tarifs Cornish, mais juste le fait, est ce que ses pédales sont interessante pour un non "pro" au dela du son?)
Starfucker Inc.
j'ai eu la SS2, que j'ai revendu pour prendre ma whammy wh1.

Oui ,objectivement les tarifs sont justifiées:
Qualité de fabrication
Qualité de son
Garantie
Silencieux comme pas possible meme en single coil
Et puis merde, c'est quand meme un mec qui a dans sa liste de clients tous les plus grands noms de ces 40 dernières années, fabrication à la main par ces mains là, ça se paye.

Certains trouvent ça trop cher, mais c'est du matos de professionnel! Il y a par exemple sur le switch une capa qui peut encaisser 400v et vous sauver la vie si un truc de la scène est mal isolé, voilà le soucis du détail.

Semblable ailleurs, niveau son peut etre (skreddy par exemple ) mais ce ne sera pas du même niveau, au niveau de la qualité, du savoir faire etc.. après est ce qu'on a besoin de tout ça à son niveau ?
Faut relativiser, c'est comme conduire une ferrari en agglomération : quel intérêt ? du matos de pro c'est fait pour etre utilisé par des pros.

A noter: freestompboxes a lancé une "collecte" d'argent pour acheter une cornish et tracer le schéma.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Je ne me remet pas du tout en cause les tarrifs du Monsieur pour les raisons que tu as évoqués. Il fabrique la pédale d'un particulier comme il fabrique celle de Gilmour. Et puis son sérieux n'est plus a prouvé tant la liste des ces clients est longue et prestigieuse. C'est plus pour connaitre des avis (qui semble unanime) concernant les pédales Cornish.

Je trouve l'attitude et la démarche de Freestompboxes vraiment stupide et mercantile. Dépenser 300euros dans une Cornish pour la désinguer et tracer le schéma, je trouve ça limite insultant pour Cornish. Comme si il avait des preuves a fournir pour le sérieux de son travail. Ceci dit ça peut amener des surprises et casser des idées recues. Wait'n'see. C'est un peu là ou je trouve Freestompboxes tres emmerdant et peu intéressant, il dégoope a tout va, retrace les schémas, dis "c'est copier sur ca", mais n'explique en rien comment marche un montage et les petits trucs qui sont interessant a retenir pour ses propres pédales. DIYstompboxes est plus intéressant concernant ce point, avec un plus grand savoir partagé avec des gens comme Hammer ou Keen
Hara-Kiri
je tien a dire qu'il existe d'autre poste sur la question

entre autre:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
a reminder
ben c'est comme la Klon mon bon monsieur, c'est bien trop cher pour 2 résistances, 1 capa et 1 switch...

bon, une fois ces choses dites c'est vrai que le travail du Sieur est très intéressant et mérite qu'on s'y attarde (Mais à mon sens pas comme Freestompboxes le fait).

Je serai assez curieux d'entendre "en vrai" ces pédales. Et toute sa réflexion autour des buffers est aussi assez particulière ou tout moins atypique en ces temps de troubaïpasse roi.
gaël
GiveMeSomeFunk
Le gros problème avec toutes ces marques boutiques (Cornish , Skreddy , DAM , Toneczar , Foxrox , Klon , BJFE et j'en passe..)

C'est que déjà à l'achat elles ne sont relativement pas données , mais ce qui est encore plus embêtant c'est que vu la liste d'attente qu'il y à pour certaines (On parle de 4.5 ans pour un Echoczar , de 2 à 3 ans pour une cornish etc..) bah le prix de l'occase flambe.

En ce moment il y a quelques cornish à vendre sur TGP , faut compter en moyenne 1500 $ par pédale ,et cela peux monter jusqu'à pratiquement 3000 $ pour le delay T.E.S.

Alors ensuite il y à Skreddy et D*A*M qui sont devenu des marques "hipe" aux US , et dés que l'un arrête la production d'une pédale , ou fait une série limité , les prix s'envolent :

-D*A*M à produit une série de 8 "1965" , un clone de tonebender MKI , il les a mis en enchère sur ebay , les 8 sont parties pour environs 850 £ par unités.

Après je parle même pas de leur clone de Baldwins Burns Fuzzaround , qui a atteint des records aussi (1200 £)

Bref voila le pourquoi du comment.
Starfucker Inc.
pour ces vieux montages: vive le DIY! je met pas un prix pareil pour du fait main par des illustres inconnus, et pour les composants vintèdge, ça se chope à l'aise en chine.

Sinon, acheter du cornish quand on est pas pro, j'ai fait cette erreur, c'est juste pour la flambe, un guitariste amateur n'a pas besoin de matos de ce niveau.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Oui enfin bon , des l'entré sur le site de Cornish celui ci met en garde contre ce genre de spéculations de guitare geek a moité débile.

Si les gens sont assez stupide pour ce faire aveuglement enflé c'est leur problemes.

Je crois qu'il ne faut pas mettre Cornish dans la meme positions que tout les autres marques "boutique" qui meme si elles ne l'avourons jamais sont grandement aidée par ce genre d'inflation qui leur donne une sacrée publicité et un coté "grand luxe" du fait de leur prix a l'occasion.

Je dis ca en ayant aucune actions ou autre chez Cornish, mais je crois que le monsieur a pas vraiment besoin de ca pour faire parler de lui. Sa "client list" est là pour ca.

Quant au delay d'attente pour acheter des pédales, c'est la meme chose. Ca profite grandement a ces marques, 'tu attends 2 ans, donc il y a de la demande, donc c'est forcement tip top".

Bon je pousse peut etre le bouchon un peu loins et analyse un peu trop objectivement, mais ce genre de raisonement ne doit pas leur etre étranger.
Doc Plus
Mr. dickhead a écrit :
Je crois qu'il ne faut pas mettre Cornish dans la meme positions que tout les autres marques "boutique"

+1000

Cornish c'est dans le même panier que Bradshaw, rien à voir avec les petits merdeux qui font des clones à peine modifiés et vendent ca beaucoup trop cher.

Sur HRI, un mec est venu mettre road rage gear au rend de Dieu ... alors que ce mec ne monte que des simples footswtichs, AB box ou loopers, donc de l'ultra basique. J'ai ouvert ma gueule, et bam on m'a jeté des pierres. Là je dévie, mais c'est une parenthèse pour dire que la mentalité de HRI, je commence à ne plus supporter.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
les gens n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils ont payés trop cher pour un truc tout con ou qui ne valait pas son prix.

j'ai expérimenté ça à toutes les sauces ici avec Mojo, MG etc...

GiveMeSomeFunk
Doc Plus a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Je crois qu'il ne faut pas mettre Cornish dans la meme positions que tout les autres marques "boutique"

+1000

Cornish c'est dans le même panier que Bradshaw, rien à voir avec les petits merdeux qui font des clones à peine modifiés et vendent ca beaucoup trop cher.

Euh bon en même temps ,
la SS-3 = MXR distorsion+ modifiée
la P-2 =Une genre de fuzz hybride , mais beaucoup de gens pensent que c'est un mix Fuzz face Ge avec Big Muff.

Dans les petits merdeux de constructeurs , il y en a qui font ça très bien ( Je prend l'exemple de Skreddy)
Starfucker Inc.
les équivalences sont des légendes jusqu'ici, c'est pour cela que FSTP veut percer leur secret.

Moi j'avais entendu P2= muff moddée (le plus vraisemblable puisque le modèle précédent est la P1, qui a remplacé la muff moddée de gilmour), et donc G2=fuzz face

Je ne vois pas comment on pourrait mixer un circuit de FF et de muff

En ce moment sur effet guitare...