Starfucker Inc. a écrit :
je crois qu'une des stratégies de cornish, quand il fournit du matos à un pro, c'est de filer une ou deux pédales (style G2,P2, SS2 ou 3) et de dire ensuite que le type l'utilise même si c'est plus qu'anecdotique.
Pour ça y'a qu'à voir la "client list" :
http://petecornish.co.uk/client.html
le meilleur exemple pour ça je trouve que c'est paul mccartney, à en croire la page, il a eu un nombre impressionant de version de G2/P2/SS2 (version deluxe, jubilee, rack etc...)
J'ai contacté Cornish en 2004, lorsque j'habitais à Londres, pour qu'il me fasse un pedalboard. A l'époque, je ne connaissais pas ses propres pédales et je lui ai donc donné la liste des pédales que je souhaitais qu'il intègre dans mon PB. A aucun moment il n'a fait le moindre commentaire sur mes choix et n'a essayé de me refourguer une de ses propres pédales. Le Monsieur est largement au dessus de ça et je ne le vois pas une seconde tenter de refourguer ses pédales à des stars si celles-ci n'en font pas la demande. Pour info, à l'époque, le PB avec cinq effets (Compresseur, Tube Screammer, Boost, Chorus, Delay + Tuner) était entre 2500 et 3000 livres, pédales en sus.
Pete Cornish est un gentleman. J'étais un Mister Nobody (je le suis malheureusement resté...) et il m'a accordé autant d'intérêt et de temps qu'aux stars qui figurent sur sa liste de clients. Je n'ai pas donné suite à mon projet car je n'avais pas les thunes, il m'a dit qu'il comprenait, alors que nous avions échangé plus d'une dizaine d'e-mails sur le sujet, et m'a invité à le recontacter si j'avais des questions complémentaires sur les pedalboards. Je lui ai pris une SS3 l'année dernière, on a échangé des e-mails comme si on ne s'était jamais perdu de vue.
La grande classe...