Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je crois qu'une des stratégies de cornish, quand il fournit du matos à un pro, c'est de filer une ou deux pédales (style G2,P2, SS2 ou 3) et de dire ensuite que le type l'utilise même si c'est plus qu'anecdotique.

Pour ça y'a qu'à voir la "client list" :
http://petecornish.co.uk/client.html

le meilleur exemple pour ça je trouve que c'est paul mccartney, à en croire la page, il a eu un nombre impressionant de version de G2/P2/SS2 (version deluxe, jubilee, rack etc...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2010, 14:50
Macca, il utilise a priori vraiment des pédales Cornish rackées :

En revanche, il ne doit pas souvent changer, son système semble être le même depuis des années, pour ne pas dire des décennies.
lemgement lemg
Starfucker Inc. a écrit :
je crois qu'une des stratégies de cornish, quand il fournit du matos à un pro, c'est de filer une ou deux pédales (style G2,P2, SS2 ou 3) et de dire ensuite que le type l'utilise même si c'est plus qu'anecdotique.

Pour ça y'a qu'à voir la "client list" :
http://petecornish.co.uk/client.html

le meilleur exemple pour ça je trouve que c'est paul mccartney, à en croire la page, il a eu un nombre impressionant de version de G2/P2/SS2 (version deluxe, jubilee, rack etc...)

J'ai contacté Cornish en 2004, lorsque j'habitais à Londres, pour qu'il me fasse un pedalboard. A l'époque, je ne connaissais pas ses propres pédales et je lui ai donc donné la liste des pédales que je souhaitais qu'il intègre dans mon PB. A aucun moment il n'a fait le moindre commentaire sur mes choix et n'a essayé de me refourguer une de ses propres pédales. Le Monsieur est largement au dessus de ça et je ne le vois pas une seconde tenter de refourguer ses pédales à des stars si celles-ci n'en font pas la demande. Pour info, à l'époque, le PB avec cinq effets (Compresseur, Tube Screammer, Boost, Chorus, Delay + Tuner) était entre 2500 et 3000 livres, pédales en sus.

Pete Cornish est un gentleman. J'étais un Mister Nobody (je le suis malheureusement resté...) et il m'a accordé autant d'intérêt et de temps qu'aux stars qui figurent sur sa liste de clients. Je n'ai pas donné suite à mon projet car je n'avais pas les thunes, il m'a dit qu'il comprenait, alors que nous avions échangé plus d'une dizaine d'e-mails sur le sujet, et m'a invité à le recontacter si j'avais des questions complémentaires sur les pedalboards. Je lui ai pris une SS3 l'année dernière, on a échangé des e-mails comme si on ne s'était jamais perdu de vue.

La grande classe...
Starfucker Inc.
Oui il est d'un contact tres sympa et traite le guitariste lambda avec autant decoute que s'il etait pro.

Mais je me dis que quand il fait une config pro, il peut toujours glisser une pedale par ci par la en plus, au pire le gus ne l'utilisera que sur un riff anecdotique, et peut etre referencé comme utilisateur de cette pedale.

Aucun interet pour lui de te refourguer une de ses pedales et de te referencer comme utilisateur car ca n'interessera personne.

Par contre noter que mccartney (par exemple) ou metallica ont utilisés ses pedales, meme anecdotiquement, ca a deja plus d'impact. Et puis c'est un echange de bon procédés: cornish ne depense rien en publicité pour ses produits, tout est basé sur la notoriété des utilisateurs.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
@ lemg : j'ai pourtant souvenir d'avoir lu un truc au sujet de la NG dans No Prayer et Fear of the Dark mais je peux me tromper ! Par contre, il est bien mentionné dasn le pédalier des années 80 la présence d'une Precision Fuzz (1 ou 2 ?).

@ Starfucker : le coup de la pédale glissée dans le matos, il l'a plus ou moins fait à son ami de longue date, Gilmour, lorsqu'il finalisait son système pour la tournée PULSE. Il lui a installé une Soft Sustain qui comportait en plus des réglages habituels un GE7. A la fin de la tournée, Gilmour lui aurait dit qu'il aimait bien le son de la pédale, mais n'avait pas utilisé le GE qui a donc disparu et voilà la SS2 dans les bacs ! Suivie depuis par la SS3.

Concernant la gentillesse de Pete Cornish, c'est un fait dont j'ai déjà maintes fois parlé sur ce Forum et vraiment le fait qu'il s'adresse aussi bien aux pros qu'aux grattouilleurs de salon est à souligner. Vraiment quelqu'un de bien !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Starfucker Inc. a écrit :

Aucun interet pour lui de te refourguer une de ses pedales et de te referencer comme utilisateur car ca n'interessera personne.

Par contre noter que mccartney (par exemple) ou metallica ont utilisés ses pedales, meme anecdotiquement, ca a deja plus d'impact. Et puis c'est un echange de bon procédés: cornish ne depense rien en publicité pour ses produits, tout est basé sur la notoriété des utilisateurs.

Je dois bien admettre que tu as raison sur le premier point.

En revanche, c'est plus une histoire de feeling quand de dis que je ne l'imagine pas mettre des effets en lousedé sur le PB d'une star pour pouvoir s'en prévaloir ensuite. Bon, c'est sur que si il propose à des pointures de tester ses effets gratos, et comme tous les guitaristes sont des geeks quand il s'agit de matos, il y en a peu qui doivent dire non. De là à dire qu'ensuite il les met comme clients dans sa liste, personnellement ça m'étonnerait du bonhomme, mais il faudrait le lui demander.

Il est trés sympa, mais je ne lui poserai personellement pas la question...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2010, 18:15
Flying Mat a écrit :
@ lemg : j'ai pourtant souvenir d'avoir lu un truc au sujet de la NG dans No Prayer et Fear of the Dark mais je peux me tromper ! Par contre, il est bien mentionné dasn le pédalier des années 80 la présence d'une Precision Fuzz (1 ou 2 ?).

C'est possible. Je t'avoue que j'ignorais. Et comme les systèmes des gars de Maiden ne sont pas les plus étudiés, difficile de se faire sa religion.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Petersham a écrit :
je ne l'imagine pas mettre des effets en lousedé sur le PB d'une star pour pouvoir s'en prévaloir ensuite. Bon, c'est sur que si il propose à des pointures de tester ses effets gratos, et comme tous les guitaristes sont des geeks quand il s'agit de matos, il y en a peu qui doivent dire non. De là à dire qu'ensuite il les met comme clients dans sa liste, personnellement ça m'étonnerait du bonhomme, mais il faudrait le lui demander.

Ah non j'imaginais pas mettre des effets en lousedé sur un pb, mais de filer une ptite G2 ou une ptite P2 en plus des grosses commandes qu'il peut faire.
Comme ça si le type l'utilise ne serait ce que pour un riff, il est noté comme utilisateur de la pédale.

Je suis sur que si on reprend la liste de client, et en prenant les plus connus, on serait incapable de dire quand est ce que tel ou tel gus a utilisé la pédale référencé. (un défi pour lemg ? )

GeneAndEddy
Bon prix la SS3 !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Tu m'etonnes ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare...