Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Petersham a écrit :
Shaka a écrit :
Le look, ne fait certes pas le son, mais bof, j'aime pas trop le nouveau design!

tiens, bizarre, il a aussi changé les "libellés" des potards de la SS-3?

Je viens juste de recevoir ma SS3, et c'est exactement celle figurant sur la photo ci-dessus, pas le modèle "nouveau" présenté précédemment...

Alors, tes impressions ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Définitivement plus en ligne avec mes besoins que la P2. Avec ses différents réglages, elle est beaucoup plus polyvalente. Comme d'habitude avec les Cornish, elles sonnent sur un ampli clean, elles ne sont pas faites pour pousser un ampli qui sature, comme une Klon. Je suis ravi de mon acquisition...
C'est vrai, et c'est assez étonnant comparé à la P2: il faut pousser le volume vers 2 heures pour avoir une réponse flat, après 2 heures, le volume augmente par rapport au signal de base, en dessous, il est moins fort. Avec la P2, le point équivalent sur le volume est plus vers 10/11 heures. Le KoT d'AnalogMan fonctionne de façon identique. Maintenant, je ne trouve pas cela génant car comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas une pédale pour pousser un ampli qui sature déjà, ce n'est pas un boost. La SS3 est vraiment faite pour jouer sur un ampli clean et possède un grain trés agréable, très "propre" avec beaucoup de définition.
Starfucker Inc.
et ça y est la G2 a été tracée sur freestompboxes par Dirk hendrik!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
La P2 serait également une muff donc, car il utiliserait le meme PCB pour les deux:

On peut lire "P-2/G-2tm Pete Cornish 2005"

Donc juste des valeurs de composants qui diffèreraient entre les deux.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Starfucker Inc. a écrit :
La P2 serait également une muff donc, car il utiliserait le meme PCB pour les deux:

Yes, pour la P2 on savait que c'était une Muff avec les mods de Gilmour.
Et question composants, transistors...il utilise des trucs de ouf ou bien?
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :

Yes, pour la P2 on savait que c'était une Muff avec les mods de Gilmour.
Et question composants, transistors...il utilise des trucs de ouf ou bien?

Oulà non attention aux raccourcis:
- On a déduit que la P1 devait être basée sur une muff parce que gilmour est passé d'une "muff custom by cornish" à la P1.
- Le fait qu'il avait encore utilisé une architecture de muff pour la P2 n'avait pas été prouvé jusqu'ici.
- Le lien entre G2 et P2 au niveau structure encore moins.

askthedust

Oulà non attention aux raccourcis:
- On a déduit que la P1 devait être basée sur une muff parce que gilmour est passé d'une "muff custom by cornish" à la P1.
- Le fait qu'il avait encore utilisé une architecture de muff pour la P2 n'avait pas été prouvé jusqu'ici.
- Le lien entre G2 et P2 au niveau structure encore moins.

Non, Cornish a toujours admis que la P1 était sa version de la Big Muff pour David Gilmour (moins boueuse, plus "liquide") et que la P2 était une évolution de la P1 (améliorations signal/bruit, input buffer, ce genre de trucs).
Starfucker Inc.
Alors là je suis intéressé par tes sources

C'est toujours la même histoire, depuis des années le design des guitares, des amplis et des effets ne bouge plus beaucoup. Et pour des prix maintenant assez modérés, on peut avoir un super son. Et puis il reste une frange limitée de passionnés/fétichistes qui sont en quête de perfection. Et là, les 10% d'amélioration du produit de base multiplient son prix par 3 ou 4. Quand vous achetez une Ferrari, vous payez légèrement plus que le coût de production de la bête. Et bien Cornish, c'est pareil...
lolaboyX
Petersham a écrit :
C'est toujours la même histoire, depuis des années le design des guitares, des amplis et des effets ne bouge plus beaucoup. Et pour des prix maintenant assez modérés, on peut avoir un super son.

Exactement.
Et puis c'est quand même rigolo de nous voir fantasmer sur des pédales de ce type alors que des pros utilisent des boss ou autre pédales "cheap" (en comparaison) sur leur pedalboard.
Le côté boutique/custom/hand-made peut apporter quelque chose au son et parfois ajouter en terme de possibilités, de créativité, mais derrière... c'est 90% de fantasme de notre part et c'est ça qui explique le prix.

Pour jouer au troll sinon, je trouve que Cornish c'est plutôt scandaleux niveau prix. Plein d'autres constructeurs vendent leurs effets à des artistes reconnus ce qui ne les empêche pas de continuer à proposer leurs produits à des prix accessibles.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur effet guitare...