Cornish pedals

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Surtout que ,honnetement, le pédalier en question aurait été pus faire son forme de rack/controlleur pour moins cher.

C'est là ou tu te rends comptes que les "pro" on une approche du matos proche de ce que peut faire un amateur (pédale en ligne).

'fin bref, perso j'ai été assez décus par la décourverte du schéma de la pédale . Je m'attendais a quelque chose d'autres. Peut etre , justement, a cause de tout le fatasme qu'il y a derrière le Nom du Monsieur. Il y a des trucs beaucoup plus interessant pour largement moins cher (je parle pas d'un point de vus son mais "conception") .

Ca s'adresse vraiment a un public particulier , fétichiste surement.
askthedust
Wow les gars vous avez bien avancé pendant ma sieste

Petersham, pour moi ce n'est pas une question de prix si on veut uniquement des effets PC sur les pedalboards des fans de Floyd : je vois passer assez souvent du Landgraff, BJFE, Way Huge vintage, DAM et Schumann sur les topics de HCFX et de TGP et dès que c'est du Cornish, il y a 99% du temps un Tube Driver, une Electric Mistress et des delays à côté

Cornish ce sont des effets pépères, bien moddés et bien silencieux pour des artistes de classic rock qui ont besoin d'un rig à toute épreuve. Pour ça Cornish est le patron, et il facture ses services à l'avenant.
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
Alors là je suis intéressé par tes sources

Up :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
eheh si j'avais su je n'aurais pas prévenu Starfucker par mp que freestompboxes avait fini par filé le schéma tant attendu.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
askthedust
Alors je retrouve plus le mail où Cornish m 'explique qu'il monte d'un MK à chaque rev (c'est à l'époque où j'ai acheté ma LD-3, qui d'ailleurs est une grosse balle que je ne renie pas du tout).

Mais voila le thread TGP où le gars explique que la P1 est un clone de la BMP ram's head préférée de GIlmour avec quelques mods en plus :

I own a Cornish P1 which is my fave - it is the first effect that Cornish built exclusively for Gilmour at the time. Gilmour gave him his fave ramshead muff and Pete cloned it but made it more silent and of course whacked his awesome buffer in it.

http://www.thegearpage.net/boa(...)55906
Starfucker Inc.
voilà, c'est un gus qui le dit, pas cornish lui même.

Je doute que pete admette lui même qu'il s'est basé sur la muff, mais si t'as le souvenir que c'est le cas...

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
C'est peut être la petite bête mais pour moi ça change tout :p

Si c'est pour ça qu'elle s'appelle la P, y'a une raison spéciale pour la G et la NG ?

C'est comme l'histoire de la sustain punch creamy dreamer, ça a été tellement déformé au fil du temps que tout le monde raconte tout et n'importe quoi (même corgan )

Starfucker Inc.
G pour Germanium alors que la P contient également des diodes au Germanium, mais pas des transos (type structure FF) :s

Flying Mat
Juste pour intervenir sur le P, il signifie tout simplement "Precision" vu que Pete Cornish a appelé sa P1 au départ "sa première Precision Fuzz, d'où P1". Il en parle dans une des interviews accessibles depuis son site, bonne lecture !

Il reste quand même des modifs assez intéressantes entre une P1 et une P2, comme le côté très acide et aggressif de la P1 à réglége égal avec sa soeurette. Sans parler d'un comparatif avec toutes sortes de Big Muff, où là déjà, la réserve de puissance est considérable. Pour atteindre le même rendu sonore, il me faut pousser quasi à bloc les Muffs alors que la P2 n'est qu'à 50%... Et j'en ai essayé de Big Muff avant de n'en garder qu'une (encore sur mon pédalier puisqu'elle a un son bien plus dans les bas médiums et donc fait le parfait complément de la P2 avec ses hauts médiums de choc) !
D'un autre côté, la G2 est plus veloutée avec une réserve de puissance plus faible, davantage proche d'une Muff habituelle. C'est peut-être pour ça que je ne la trouve pas exceptionnelle quand l'ami Deck me l'avait fait essayé.
Du côté de la NG, Pete l'a toujours définie comme une satu avec un son très extrême utilisée un temps par Dave Murray par exemple avant qu'il ne réintègre la P2 dans ses boards des années 90. Aujourd'hui je ne sais plus ce qu'il utilise, j'avoue...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2010, 12:41
Flying Mat a écrit :

Du côté de la NG, Pete l'a toujours définie comme une satu avec un son très extrême utilisée un temps par Dave Murray par exemple avant qu'il ne réintègre la P2 dans ses boards des années 90. Aujourd'hui je ne sais plus ce qu'il utilise, j'avoue...

Fmat

Le type qui joue dans un obscur groupe de hard-rock anglais ?

Je ne savais même pas qu'il avait employé la NG. Pour moi, Cornish lui faisait surtout de l'utilitaire (pédaliers jusqu'au début des années 90, modules en rack depuis).
lemgement lemg
Flying Mat
Il a utilisé quasiment dès les débuts (des dires de Pete qui parfois a la mémoire qui défaille...) la P2 sur son pédalier de 1982 largement visible sur la vidéo de la tournée Beast on the Road, puis serait passé à la NG2 au tournant des années 90, genre No prayer for the Dying. Depuis Fear of the Dark, j'avoue avoir un peu décroché du matos qu'il trimbale. LE son est quand même avec de grandes similitudes, d'où mon impression quen la P2 serait de retour, mais je n'ai aucune preuve dans ce sens...
Ce qui est amusant c'est de constater la même façon de bosser le son que Gilmour à la nuance que le son de base de l'un est la P2 alors que l'autre est davantage le clean et le crunch. Les 2 ajoutent énormément de delay au moment d'un solo et se retrouvent avec un son lead commun : Fuzz->Driver->Delay. Détail qui n'est pas sans rappeler que Dave Murray est un fan de Dave Gilmour, mais aussi de pas mal de guitaristes des années 70, ceci expliqant peut-être cela...

Au fait j'oubliais tout à l'heure, Pete a bien nommé sa création la G2 car elle est au Germanium.

Edit : totograf'

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2010, 13:46
Alors Murray, de mémoire :

_ dans les années 80 il a effectivement un pédalier Cornish, avec tout intégré d'où l'impossibilité de se baser sur autre choses que les dires de chacun pour en déterminer le contenu. Néanmoins, de tout ce que je possède, la NG n'est jamais mentionnée. Divers exemples :

Tournée Piece of mind '83 :

Tournée World slavery '84/'85 :

Citation:
1 Custom Built Rack Containing:
4 Marshall 50 Watt Amplifiers, 1 Peter Cornish 6 Way Splitter box
1 Peter Cornish Routing Unit, for pedalboard and tuner, 4 Whister Fans
1 Peter Cornish Custom Pedal Effects Board Containing:
1 Flanger, M.X.R. Distortion, M.X.R. Phase 90, Cry Baby Wah-Wah, A.D.T. Chorus, Graphic E.Q., Various Preamps and connectors
1 Peter Cornish Custom Pedal Effects Board Containing:
1 M.X.R. Distortion, M.X.R. Phase 90, Cry Baby Wah-Wah, 10 Band Graphic EQ, Various Preamps and R.F. (AM-FM) Filters, Multi Pin and 1/4 Jack and X.L.R. Connectors + Fail Safe.
(This is the Effects Pedal Board used most of the time on live concerts).
1 Peter Cornish Switching Splitter Box for Splits to Tuners and/or D.I. Box.
2 Korg Chromatic Tuners WT-12
4 Marshall 4x12 Cabinets, 2 with Electrovoice EVM 12-L Speakers and 2 with Celestion 85 Watt Speakers

C'est ce pédalier (dont j'avais fait une capture d'image pas trop mauvaise) qui a servi peu ou prou jusqu'en 1992. On l'aperçoit dans le live à Donnington de cette année-là.

Ensuite, il est passé au tout en rack avec le Marshall JMP-1 comme préampl. Il y a toujours du Cornish, qu'on nous présente comme un switcher/routeur et qui ressemble à peu près à ceci :

Est-ce qu'une disto s'est glissée là-dedans, je l'ignore. Je suis simplement surpris qu'on en cause si peu.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
je crois qu'une des stratégies de cornish, quand il fournit du matos à un pro, c'est de filer une ou deux pédales (style G2,P2, SS2 ou 3) et de dire ensuite que le type l'utilise même si c'est plus qu'anecdotique.

Pour ça y'a qu'à voir la "client list" :
http://petecornish.co.uk/client.html

le meilleur exemple pour ça je trouve que c'est paul mccartney, à en croire la page, il a eu un nombre impressionant de version de G2/P2/SS2 (version deluxe, jubilee, rack etc...)

En ce moment sur effet guitare...