Bonjour à tous,
Ce topic est dédié aux effets NUX.
Je suis tombé un peu par hasard sur leur Stand au
MusikMesse 2013 de FranckFurt.
Testées rapidement au salon, j'ai vite trouvé ces pédales très intéressantes.
De retour j'ai commandé une bonne partie de la gamme, notamment la série
CORE et la série
FORCE.
Je vous propose de réunir ici infos, photos, vidéos, samples, reviews,avis, etc... sur ses pédales.
Contrairement aux autres pédales à la mode actuellement (Mooer, Caline, Hotone &Co) les Nux ne sont pas des clones d'autres pédales.
Pédales d'effets: 'CORE Series'
On trouve dans cette "séries CORE" les modeles suivants :
TIME CORE : 7 type de Delay différents (Tape, Digital, Analog, Ping Pong, Pan, Mod, et reverse).
On y trouve également une fonction Tape Tempo, ainsi qu'un looper de 40 secondes... Rien que ça !!! On peux garder le queue d'effet (la pédale deviens un Buffer en bypass) ou pas (true Bypass).
MOD CORE : 8 effets de modulation parmi lesquelles on trouve Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Pan, Rotary, U-Vibe et Vibrato. Chaque effet peut être passé en mode "Normal" ou "Deluxe", pour une variante de l'effet.
DRIVE CORE : C'est un mix entre un overdrive façon TS-9, et un Booster. Avec quelques subtilités.. On peut utiliser les deux en même temps.
METAL CORE : Bon là , pas trop de suspense... Donc pour le metal avec 2 voicing différents. Pour les gros sons qui tachent...
Pédales d'effets: 'FORCE Series'
On trouve dans cette "séries CORE" les modeles suivants :
TIME FORCE : Ici c'est 11 delay différents, toujours 40 secondes de looper, tape tempo etc... J'ai grande hâte de la tester celle-là , elle m'a fait grosse impression au salon.
Stéréo également.
MOD FORCE : 12 effets de Modulation. Avec cette fois une fonction de Tape Tempo, contrairement à la Mod Core. Je l'attends aussi elle avec impatience...
DRIVE FORCE : With ten models including booster, tube overdrive, and distortion, Drive Force gives you all pedal sounds you'll ever need. With its Dual Engine and A/B output, Drive force allows you to mix two-drive sounds together and pan it to two outputs. A switchable noise gate and 12 cabinet models can be applied to any of the models. (si quelqu'un veux traduire...)
AMP FORCE : Built upon the TC/AC (True Simulation of Analog Circuit) technology, Amp Force offers twelve warm tube guitar amps sounds in a compact sized twin pedal. With its dual engine and A/B output, Amp Force allows you to mix two-amp sounds together and pan it to two outputs. A switchable noise gate and 12 cabinet models can be applied to any of the modes. (si quelqu'un veux traduire...)
D'autres modèles existent, je les rajouteraient au fur et à mesure.
Pour plus d'info je vous donne aussi le lien direct chez NUX :
http://www.nuxefx.com/subcateg(...)d1=49
Perso j'ai passé commande chez DonnerDeal :
http://www.donnerdeal.com/cata(...)cat=9
C'est en Chine et les prix défient toutes concurrences. Mais il faut s'armer de patience...
Et privilégier Paypal, car avec la Chine, une petite assurance supplémentaire n'est jamais de trop...
Si vous avez d'autres adresses elles seront les bienvenues.
Test de la Mod Core :
Test de la Time Core :
Test de la Mod Force :
Test de la Time Force :
Test de la Drive Core :