- Publié par
Carl59 le 01 Août 2024, 15:34
Hello,
Je cherche à passer à la modélisation, un peu fatigué de porter trop de matos ainsi que de jouer des claquettes pour activer plusieurs effets pour passer d'un joli son clean à un joli son.
Je cherche une solution:
-qui me permette d'avoir au minimum 5 sons en permanence sous le pied (clean, clean modulé, crunch rythmique, crunch rythmique légèrement boosté pour les rythmiques en single note, et un gros son lead compressé et modulé
-Je cherche en priorité un bon son British, mais je veux également pouvoir switcher sur du Fender Twin ou gros son métal à l'occasion
-légère
-qui puisse me donner la sensation de jouer sur un ampli, bref de m'amuser comme je le fais actuellement malgré mes contraintes de poids et co.
J'hésite entre:
-Un Helix LT: rempli facilement toutes les cases mais plus de 5 Kg que je vais transporter à chaque répète je trouve ça lourd
-Un Kemper Player: léger, mais l'absence de morph pour passer facilement en son lead me gêne, j'ai du mal à voir les limites de l'engin et si la simulation d'ampli est vraiment meilleur que les autres. Bref j'ai peur d'être limité.
-Un Boss GT1000: se trouve moins cher que le helix en occaz, 3Kg5, mais les avis sont souvent plus mitigés que le Helix au niveau de la modélisation d'ampli, je ne sais pas si c'est objectif ou non et si c'est encore d'actualité
-Un Bosss GT1000 Core: encore plus intéressant niveau prix, mais l'absence de bluetooth et le manque de switch me fait penser que ça va être pénible à l'usage
Voilà, si vous pourriez m'aider svp à y voir plus clair pour un achat qui va remplacer la moitié de mes amplis et de mes effets qui vont finir en vente après... (je vais garder un ampli quand même)
Que me conseillerez-vous comme enceinte pas trop chère aussi svp ?