Alternative à Pedal Parts Plus (customisation boitier)

voMIgrave
Bonjour,

Je cherche une alternative "Européenne" à Pedal Parts Plus qui sont les plus connus notamment pour les services de perçage de boitier mais surtout de peintures custom (de la plus simple jusqu'aux finitions sparkle top moumoute) avec un service de sérigraphie si possible.

Si vous connaissez des pros voir des particuliers qui proposent ces services ça serait cool.

Merci.
TheSoulsRemain
voMIgrave a écrit :
Bonjour,

Je cherche une alternative "Européenne" à Pedal Parts Plus qui sont les plus connus notamment pour les services de perçage de boitier mais surtout de peintures custom (de la plus simple jusqu'aux finitions sparkle top moumoute) avec un service de sérigraphie si possible.

Si vous connaissez des pros voir des particuliers qui proposent ces services ça serait cool.

Merci.

Tu as un exemple de finition que tu souhaites ?
voMIgrave
Je souhaite pouvoir mettre une sérigraphie sur n'importe quelle finition de peinture possible.

Dans l'idéal un service qui perce les boitiers, les peint et les sérigraphient. Je donnerais une base d'idée et le dessinateur me proposerait ses croquis. Cela peu aller d'un dessin très simple mais efficace ou alors si possible jusqu'à des finition à la Walrus pourquoi pas, le reste sera des indications basiques pour les fonctions des potards.

J'en demande beaucoup mais j'aimerais une finition pro comme les pédales commerciales et pas de la bricole du fond du garage un dimanche pluvieux
TheSoulsRemain
voMIgrave a écrit :
Je souhaite pouvoir mettre une sérigraphie sur n'importe quelle finition de peinture possible.

Dans l'idéal un service qui perce les boitiers, les peint et les sérigraphient. Je donnerais une base d'idée et le dessinateur me proposerait ses croquis. Cela peu aller d'un dessin très simple mais efficace ou alors si possible jusqu'à des finition à la Walrus pourquoi pas, le reste sera des indications basiques pour les fonctions des potards.

J'en demande beaucoup mais j'aimerais une finition pro comme les pédales commerciales et pas de la bricole du fond du garage un dimanche pluvieux

Moi je fais de la finition pro..mais ça coute une blind...et je fais pas de création artistique.

La création c'est autre chose. C'est pas incompatible, mais créer un graphisme c'est pas le même métier qu'imprimeur. (ce qui n'est pas mon métier non plus)

Pour des boitiers/interfaces comme les miens, hors prix du boitier, faut compter 15/30 balles de peintures. (Apprêt + peinture faite à la commande en aérosol + vernis)
Et faut maitriser...... (avoir les bons diffuseurs pour bombes, les bons produits etc etc...)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 27 Août 2021, 11:13
Au niveau "Déco" il faut trouver une ligne qui se tienne,
ça part souvent dans du n'importe quoi, ce n'est pas facile de se faire une ligne directrice au niveau design.

En France, Bo effects s'en sort bien sur l'ensemble, cela reste cohérent
https://www.bo-effects.com/

Après, c’est au niveau des gouts de chacun, moi je suis fan du design de chez Origin Effects
j'aime moins le barbouillage, mais je conçois que l'on puisse être fan

En même temps j'aime bien ce genre de délire aussi...(il y a un paquet d'exemples)

https://www.worthpoint.com/wor(...)70488

Walrus, "c'est souvent" chargé... et niveau lisibilité, bof bof..."

Possibilité aussi de déco au laser, et gravure mécanique.
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Au niveau "Déco" il faut trouver une ligne qui se tienne,
ça part souvent dans du n'importe quoi, ce n'est pas facile de se faire une ligne directrice au niveau design.

moi, je suis fan du design de chez Origin Effects

+1

Ensuite ça ajoute un côté "pro" indiscutable au produit.

Avoir une ligne qui s'identifie visuellement au premier coup d'œil, c’est important pour se démarquer surtout qu'aujourd'hui je pense qu'il y 12 963 fabricants différents.

Parce que les boitiers sont tous à peu près standards.

À titre perso je préfère quand c'est sobre.

stege106
Bonjour,

sinon, personnellement, j'ai jamais trouvé qu'une bonne décalco faisait "amateur dans son garage un dimanche pluvieux"...

même si j'aurais pu polir le vernis de surface pour le lisser (trop de temps de séchage à attendre).

ça reste présentable pour la revente et pour des petites série (je trouve) avec un charme brut "boutique", bien que personnellement, c'est juste pour mon usage.

fghj

En ce moment sur effet guitare...